Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens invités à se prononcer sur trois projets

Consultations publiques à Sainte-Thérèse

durée 13h00
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse annonce trois consultations publiques afin d’obtenir les commentaires de citoyens sur deux projets particuliers de construction, de modification et d’occupation d’immeuble (PPCMOI) et une modification au règlement de zonage, qui nécessitent une dérogation au règlement de zonage municipal.

Les projets ont d’abord été évalués par la Ville en fonction de différents critères d’analyse, dont les impacts sur l’environnement immédiat et le respect des objectifs du plan d’urbanisme.

Ils sont maintenant soumis à un processus d’approbation référendaire, comme prescrit par la procédure légale établie.

« De telles consultations permettent à la population de transmettre des commentaires sur les projets concernés au conseil municipal. Il est essentiel pour nous d’offrir aux Thérésiennes et aux Thérésiens l’opportunité de se prononcer sur ces modifications, qui s’inscrivent dans le développement économique et social de leur ville », a mentionné le maire de la Ville de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation

Le PPCMOI-2022-001 vise des dérogations au règlement de zonage afin de construire un nouveau bâtiment sur la rue Duquet, sur le terrain vacant adjacent au CLSC Thérèse-De Blainville, où s’établirait un Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation.

Afin de recueillir l’avis des citoyens, une assemblée publique de consultation sera tenue le 23 février 2022 à 19 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville (120, boul. du Séminaire), durant laquelle le projet sera présenté.

Amphithéâtre

Le PPCMOI-2022-002 vise une dérogation au règlement de zonage afin de permettre l’usage d’amphithéâtre, auditorium ou salle de spectacle sans nudité, entre 7 h et 23 h, dans le bâtiment en construction à l’Académie Sainte-Thérèse.

Services professionnels et personnels

Le projet de règlement 1200-70 vise à modifier la réglementation s’appliquant au rez-de-chaussée des immeubles commerciaux de la rue Saint-Joseph (côté est) et de la rue Turgeon (entre la rue Dubois et la voie ferrée). Ce changement aura pour effet de permettre les usages suivants dans les locaux visés : services personnels ou de santé, services professionnels, techniques ou d’affaires, et services spécialisés.

Pour ces deux derniers projets, tout intéressé est invité à transmettre ses commentaires par écrit jusqu’au 3 mars 2022 inclusivement.

Par courriel : [email protected]

Par la poste :
À l’attention de Me Sylvie Trahan, greffière
Consultation publique
6 rue de l’Église,
Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3L1

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...