X
Rechercher
Publicité

Les citoyens invités à se prononcer sur trois projets

Consultations publiques à Sainte-Thérèse

durée 13h00
22 février 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse annonce trois consultations publiques afin d’obtenir les commentaires de citoyens sur deux projets particuliers de construction, de modification et d’occupation d’immeuble (PPCMOI) et une modification au règlement de zonage, qui nécessitent une dérogation au règlement de zonage municipal.

Les projets ont d’abord été évalués par la Ville en fonction de différents critères d’analyse, dont les impacts sur l’environnement immédiat et le respect des objectifs du plan d’urbanisme.

Ils sont maintenant soumis à un processus d’approbation référendaire, comme prescrit par la procédure légale établie.

« De telles consultations permettent à la population de transmettre des commentaires sur les projets concernés au conseil municipal. Il est essentiel pour nous d’offrir aux Thérésiennes et aux Thérésiens l’opportunité de se prononcer sur ces modifications, qui s’inscrivent dans le développement économique et social de leur ville », a mentionné le maire de la Ville de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation

Le PPCMOI-2022-001 vise des dérogations au règlement de zonage afin de construire un nouveau bâtiment sur la rue Duquet, sur le terrain vacant adjacent au CLSC Thérèse-De Blainville, où s’établirait un Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation.

Afin de recueillir l’avis des citoyens, une assemblée publique de consultation sera tenue le 23 février 2022 à 19 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville (120, boul. du Séminaire), durant laquelle le projet sera présenté.

Amphithéâtre

Le PPCMOI-2022-002 vise une dérogation au règlement de zonage afin de permettre l’usage d’amphithéâtre, auditorium ou salle de spectacle sans nudité, entre 7 h et 23 h, dans le bâtiment en construction à l’Académie Sainte-Thérèse.

Services professionnels et personnels

Le projet de règlement 1200-70 vise à modifier la réglementation s’appliquant au rez-de-chaussée des immeubles commerciaux de la rue Saint-Joseph (côté est) et de la rue Turgeon (entre la rue Dubois et la voie ferrée). Ce changement aura pour effet de permettre les usages suivants dans les locaux visés : services personnels ou de santé, services professionnels, techniques ou d’affaires, et services spécialisés.

Pour ces deux derniers projets, tout intéressé est invité à transmettre ses commentaires par écrit jusqu’au 3 mars 2022 inclusivement.

Par courriel : [email protected]

Par la poste :
À l’attention de Me Sylvie Trahan, greffière
Consultation publique
6 rue de l’Église,
Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3L1

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique, un nouvel espace d’apprentissage continu dédié à l’innovation et au développement des talents en technologies numériques. Située à Montréal, dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension et aux portes du Mile- Ex, l’Agora numérique est un nouvel incubateur de talents et ...

La Ville de Sainte-Thérèse débute l’opération annuelle de nettoyage du réseau d’aqueduc

Dès le 23 mai, l’opération annuelle de rinçage des conduites d’aqueduc débutera à Sainte-Thérèse. Ces travaux seront effectués par une entreprise privée du dimanche au vendredi, de 22 h à 6 h, pour une durée totale d’environ 7 semaines.  L’opération est réalisée par secteur et les périodes de rinçage varient d’un quartier à l’autre. Le ...

Un bilan 2021 positif pour le tourisme dans Lanaudière

Tourisme Lanaudière a tenu le 17 mai dernier son Assemblée générale annuelle afin de dresser le bilan de l’année 2021 et de procéder à l’élection des administrateurs de son conseil d’administration.  Aussi, le renouvellement des nominations à la table d’orientation permettra à ce groupe conseil de poursuivre ses travaux pour les deux prochaines ...