X
Rechercher
Publicité

Entente Canada-Québec

37 nouveaux logements sociaux et abordables pour des personnes vulnérables

durée 13h00
23 février 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La députée de Bertrand, Nadine Girault, se réjouit qu’une somme de 7,1 M$ ait été annoncée pour la construction de 37 nouveaux logements sociaux et abordables dans la circonscription dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. 

Le projet Les Résidences du parc naturel habité, destiné aux aînés, sera situé à Saint-Donat et le projet de L’Ombre-Elle, destiné aux femmes et enfants fuyant la violence domestique, sera quant à lui situé à Sainte-Agathe-des-Monts.

Cette entente, qui permettra de financer un total de 79 projets dans les régions du Québec, facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$. Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25 % de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

« Les besoins en habitation sont importants dans les grandes villes, mais aussi dans nos régions. Ce sont plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables que nous construirons dans la prochaine année. Nous continuons ainsi à augmenter l’offre de logements dans tout le Québec ! Les locataires admissibles n’auront d’ailleurs qu’à débourser 25 % de leurs revenus pour habiter ces milieux de vie. Cela représente jusqu’à 128 M$ en termes d’investissement pour soutenir les Québécoises et les Québécois dans le besoin. » a commenté Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les deux ententes de l’Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$.

« Je suis ravie de cette annonce qui démontre, une fois de plus, que l’habitation est une réelle priorité pour notre gouvernement ! Nous sommes là pour les gens de la circonscription de Bertrand qui en ont besoin, et cet investissement de 7,1 M$ le démontre une fois de plus. Les projets soutenus témoignent de l’engagement des gens d’ici à promouvoir le mieux-être des aînés, des femmes et des enfants qui vivent en situation vulnérable et nous pouvons en être vraiment fiers. Ce sont ainsi 37 nouveaux logements sociaux et abordables qui sont créés, 29 étant destinés aux aînés et 8 étant destinés aux femmes et enfants fuyant la violence domestique » a rajouté Nadine Girault, députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.

Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3 000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec, et ce, au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique, un nouvel espace d’apprentissage continu dédié à l’innovation et au développement des talents en technologies numériques. Située à Montréal, dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension et aux portes du Mile- Ex, l’Agora numérique est un nouvel incubateur de talents et ...

La Ville de Sainte-Thérèse débute l’opération annuelle de nettoyage du réseau d’aqueduc

Dès le 23 mai, l’opération annuelle de rinçage des conduites d’aqueduc débutera à Sainte-Thérèse. Ces travaux seront effectués par une entreprise privée du dimanche au vendredi, de 22 h à 6 h, pour une durée totale d’environ 7 semaines.  L’opération est réalisée par secteur et les périodes de rinçage varient d’un quartier à l’autre. Le ...

Un bilan 2021 positif pour le tourisme dans Lanaudière

Tourisme Lanaudière a tenu le 17 mai dernier son Assemblée générale annuelle afin de dresser le bilan de l’année 2021 et de procéder à l’élection des administrateurs de son conseil d’administration.  Aussi, le renouvellement des nominations à la table d’orientation permettra à ce groupe conseil de poursuivre ses travaux pour les deux prochaines ...