Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente Canada-Québec

37 nouveaux logements sociaux et abordables pour des personnes vulnérables

durée 13h00
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La députée de Bertrand, Nadine Girault, se réjouit qu’une somme de 7,1 M$ ait été annoncée pour la construction de 37 nouveaux logements sociaux et abordables dans la circonscription dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. 

Le projet Les Résidences du parc naturel habité, destiné aux aînés, sera situé à Saint-Donat et le projet de L’Ombre-Elle, destiné aux femmes et enfants fuyant la violence domestique, sera quant à lui situé à Sainte-Agathe-des-Monts.

Cette entente, qui permettra de financer un total de 79 projets dans les régions du Québec, facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$. Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25 % de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

« Les besoins en habitation sont importants dans les grandes villes, mais aussi dans nos régions. Ce sont plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables que nous construirons dans la prochaine année. Nous continuons ainsi à augmenter l’offre de logements dans tout le Québec ! Les locataires admissibles n’auront d’ailleurs qu’à débourser 25 % de leurs revenus pour habiter ces milieux de vie. Cela représente jusqu’à 128 M$ en termes d’investissement pour soutenir les Québécoises et les Québécois dans le besoin. » a commenté Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les deux ententes de l’Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$.

« Je suis ravie de cette annonce qui démontre, une fois de plus, que l’habitation est une réelle priorité pour notre gouvernement ! Nous sommes là pour les gens de la circonscription de Bertrand qui en ont besoin, et cet investissement de 7,1 M$ le démontre une fois de plus. Les projets soutenus témoignent de l’engagement des gens d’ici à promouvoir le mieux-être des aînés, des femmes et des enfants qui vivent en situation vulnérable et nous pouvons en être vraiment fiers. Ce sont ainsi 37 nouveaux logements sociaux et abordables qui sont créés, 29 étant destinés aux aînés et 8 étant destinés aux femmes et enfants fuyant la violence domestique » a rajouté Nadine Girault, députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.

Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3 000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec, et ce, au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...