Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment choisir un barbecue?

durée 11h07
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

À l’arrivée des températures plus clémentes, nous sommes plusieurs à avoir hâte de passer du temps de qualité à l’extérieur, ce qui peut inclure des repas sur le barbecue en famille et entre amis. Si vous en êtes à votre premier achat, ou si le vôtre a besoin d’être remplacé par un modèle plus récent, vous vous demandez peut-être quel serait votre meilleur choix pour un nouveau barbecue. Afin de vous aider à trouver le meilleur appareil pour vos besoins, voici comment choisir un barbecue.

Les questions à vous poser avant d’acheter un barbecue

Pour déterminer quel barbecue vous conviendra le mieux, vous devez évaluer quels sont vos besoins. Commencez par vous poser ces questions :

À quelle fréquence utiliserez-vous votre barbecue ?

Si vous prévoyez d'utiliser votre barbecue régulièrement, pensez alors à investir un peu plus dans un modèle qui durera plus longtemps et qui est assorti d'une garantie plus longue. Mais si vous n’utiliserez votre barbecue qu’occasionnellement, alors envisagez un barbecue portable moins cher car ils sont idéaux pour les petits espaces extérieurs, et généralement léger et facile à nettoyer.

Pour combien de personnes cuisinerez-vous sur le barbecue ?

Chaque barbecue a une surface de cuisson mesurée en centimètres carrés (cm²). Déterminez le nombre de bouches à nourrir afin de choisir le barbecue vous donnant la surface de cuisson idéale :

  • Jusqu'à 4 personnes : vous aurez besoin d'une surface de cuisson plus petite, allant jusqu'à 1800 cm².
  • Jusqu'à 6 personnes : une surface plus grande de 2000cm² à 2500cm² suffira.
  • Jusqu'à 8 personnes : les plus grands barbecues à gaz (plus de 2500cm²) sont recommandés.

Quel type de barbecue préférez-vous ?

Les deux types de barbecues les plus populaires sont le barbecue au charbon et le barbecue au gaz. Si vous hésitez entre les deux, voici ce que vous devez savoir sur chacun :

Le barbecue au charbon

Les barbecues au charbon de bois sont portables, faciles à utiliser et créent une saveur fumée difficile à battre. Ils sont cependant plus lents à chauffer que les barbecues au gaz, mais peuvent atteindre des températures plus élevées. De plus, l'utilisation d'un barbecue au charbon de bois est plus salissante et prend plus de temps qu'un barbecue au gaz, mais la saveur que procure cette méthode de cuisson vaut l'effort supplémentaire.

Le barbecue au gaz

Ce type de barbecue est le plus populaire. Les barbecues au gaz démarrent rapidement, chauffent rapidement, sont faciles à utiliser et nécessitent beaucoup moins de nettoyage que les barbecues au charbon. Par contre, vous n'obtenez pas exactement la même saveur fumée que la cuisson au charbon de bois.

La plupart des barbecues a gaz sont conçus pour fonctionner au propane, et vous devrez remplir et remplacer les réservoirs au besoin. Les barbecues au gaz sont disponibles dans une grande variété de tailles et de prix, mais généralement, ils ont tendance à être l'option la plus chère. Avec un entretien approprié, votre barbecue au gaz durera pendant des années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...