X
Rechercher
Publicité

Financement en santé Laurentides

L’Opposition officielle dénonce le manque de financement en santé dans les Laurentides

durée 15h30
16 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’explosion démographique et le sous-financement de la part du gouvernement Legault créent d’importants problèmes pour les établissements de santé des Laurentides, déplorent la cheffe de l’opposition officielle, Mme Dominique Anglade et la députée responsable des Laurentides, Mme Christine St-Pierre.

Celles-ci ont rencontré des représentants de la Coalition santé des Laurentides, la semaine dernière, et ont pris la mesure des défis auxquels font face les hôpitaux de Saint-Jérôme, Saint-Eustache et Mont-Laurier, par manque de financement. Le regroupement dresse un tableau alarmant de la situation et exige un rattrapage de 2,1 milliards de dollars alors que la CAQ ne prévoit que 750 M$ pour toute la région.

Alors que François Legault avait promis un projet de grande envergure pour le seul hôpital de Saint-Jérôme, rien n’a été réalisé en quatre années de mandat caquiste. En juillet 2020, en tournée dans la région, il s’était lui-même dit étonné que rien ne soit encore démarré.

« Non seulement François Legault refuse-t-il d’offrir le financement nécessaire en santé pour les Laurentides, mais en plus, ce qu’il propose va ajouter à la pénurie de médecins de famille. C’est un gouvernement qui travaille seul et contre les régions ! », commente Dominique Anglade, cheffe de l’opposition officielle et porte-parole responsable de la Charte des régions.

Par ailleurs, les représentants de la Coalition santé des Laurentides n’ont pas manqué de souligner aux deux élues libérales que les propositions caquistes ne règlent pas le problème du manque de médecins de famille et causent de l’incertitude pour les gens de la région sans assurer plus de services. L’opposition officielle dénonce d’ailleurs l’absence de cibles et de mesures concrètes dans ces propositions.

« Le sous-financement du réseau de la santé dans les Laurentides est une autre preuve du désintéressement total de la CAQ envers les régions, et ce, malgré la présence de cinq ministres. C’est aberrant ! », rajoute Christine St-Pierre, députée de l’Acadie et responsable des Laurentides pour l’opposition officielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’hôtel de ville de Mascouche et la salle du conseil seront restaurés

D’importants travaux débuteront très prochainement à l’hôtel de ville de Mascouche ainsi qu’à la salle du conseil en vue de restaurer ces bâtiments patrimoniaux et leur redonner leur apparence d’antan. Les travaux, nécessaire pour assure la pérennité du bâtiment, sont évalués à plus de 4 M$ et seront en cours durant plusieurs mois. La Ville de ...

durée Hier 14h30

La commission jeunesse de Blainville reçoit 28 500$ en appui à son plan d’action

Le gouvernement du Québec, par l’entremise du Secrétariat à la jeunesse, a accordé à la Ville de Blainville une subvention totalisant 28 500 $ pour la réalisation du plan d’action 2021-2022 de la commission jeunesse. Ce plan d’action, résultat d’une consultation menée auprès des Blainvilloises et des Blainvillois âgés entre 18 et 35 ans, ...

durée Hier 11h00

Une 4e édition réussie pour le Festi-Oiseaux du Bioparc de la Gaspésie

La fin de semaine dernière se déroulait le Festi-Oiseaux présenté par le Bioparc. Un peu plus de 180 amateurs d’ornithologie ont participé aux différentes activités dans le cadre de l’évènement. Le festival a permis de réunir, autour d’une programmation d’activités variées, des ornithologues aguerris autant que des amateurs occasionnels. Les ...