Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assurance incendie

Une note presque parfaite pour le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac

durée 17h30
18 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac a obtenu une note quasi parfaite par le Service d’inspection des assureurs incendie, lequel a procédé à une réévaluation de la protection contre les incendies et des classements d’assurance pour le territoire.

Une bonne nouvelle pour les citoyens de Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour qui les résultats concluants de cette étude pourraient se traduire par une réduction de leurs primes d’assurances.

Cette réévaluation du classement d’assurance incendie pour Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac a été réalisée à la demande du Service de sécurité incendie, de manière à refléter les investissements importants effectués pour sa modernisation : mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle de pompiers à temps plein, construction d’une nouvelle caserne et achat d’un véhicule autopompe.

Classement de la protection des habitations

Le classement de la protection contre incendie de la SIAI indique la capacité des collectivités à combattre les incendies. Le classement pour le volet bâtiments résidentiel se fait selon une échelle allant de 1 à 5, 1 étant la meilleure cote possible.

Pour sa protection des bâtiments résidentiels, le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac s’est vu octroyer la note parfaite, passant d’un classement 3A et 3B à 1.

Classement de la protection des entreprises

Le classement de la protection incendie des entreprises est quant à lui établi sur une échelle de 1 à 10, 1 étant la meilleure note. Pour ce volet, le classement du Service de sécurité incendie est passé de 5 et 9 à 3 et 4.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...