Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assurance incendie

Une note presque parfaite pour le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac

durée 17h30
18 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac a obtenu une note quasi parfaite par le Service d’inspection des assureurs incendie, lequel a procédé à une réévaluation de la protection contre les incendies et des classements d’assurance pour le territoire.

Une bonne nouvelle pour les citoyens de Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour qui les résultats concluants de cette étude pourraient se traduire par une réduction de leurs primes d’assurances.

Cette réévaluation du classement d’assurance incendie pour Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac a été réalisée à la demande du Service de sécurité incendie, de manière à refléter les investissements importants effectués pour sa modernisation : mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle de pompiers à temps plein, construction d’une nouvelle caserne et achat d’un véhicule autopompe.

Classement de la protection des habitations

Le classement de la protection contre incendie de la SIAI indique la capacité des collectivités à combattre les incendies. Le classement pour le volet bâtiments résidentiel se fait selon une échelle allant de 1 à 5, 1 étant la meilleure cote possible.

Pour sa protection des bâtiments résidentiels, le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac s’est vu octroyer la note parfaite, passant d’un classement 3A et 3B à 1.

Classement de la protection des entreprises

Le classement de la protection incendie des entreprises est quant à lui établi sur une échelle de 1 à 10, 1 étant la meilleure note. Pour ce volet, le classement du Service de sécurité incendie est passé de 5 et 9 à 3 et 4.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Travaux sur l’autoroute 40 en direction ouest

Le ministère des Transports informe les usagers que des travaux de réparation seront réalisés sur le pont d’étagement de l’autoroute 40, au-dessus de la route 158, à Berthierville, du 4 au 8 juillet prochain. Durant cette période, les voies en direction ouest seront complètement fermées. La circulation sera déviée à contresens sur la chaussée en ...

durée Hier 13h00

Saint-Jérôme Branché se tiendra les 4 et 5 septembre prochains

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain, en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, lance la première édition du grand événement Saint-Jérôme Branché. Cet événement citoyen d’envergure se tiendra les 4 et 5 septembre prochains au cœur de la capitale régionale des ...

durée Hier 11h00

Le Conseil des préfets interpelle les partis politiques et présente ses recommandations

Dans le contexte de la prochaine campagne du Québec, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) souhaite interpeller les différents partis politiques afin qu’ils s’engagent à faire du développement de logements sociaux et abordables une priorité incontournable au cours des prochaines années. La région des ...