Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assurance incendie

Une note presque parfaite pour le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac

durée 17h30
18 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac a obtenu une note quasi parfaite par le Service d’inspection des assureurs incendie, lequel a procédé à une réévaluation de la protection contre les incendies et des classements d’assurance pour le territoire.

Une bonne nouvelle pour les citoyens de Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour qui les résultats concluants de cette étude pourraient se traduire par une réduction de leurs primes d’assurances.

Cette réévaluation du classement d’assurance incendie pour Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac a été réalisée à la demande du Service de sécurité incendie, de manière à refléter les investissements importants effectués pour sa modernisation : mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle de pompiers à temps plein, construction d’une nouvelle caserne et achat d’un véhicule autopompe.

Classement de la protection des habitations

Le classement de la protection contre incendie de la SIAI indique la capacité des collectivités à combattre les incendies. Le classement pour le volet bâtiments résidentiel se fait selon une échelle allant de 1 à 5, 1 étant la meilleure cote possible.

Pour sa protection des bâtiments résidentiels, le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac s’est vu octroyer la note parfaite, passant d’un classement 3A et 3B à 1.

Classement de la protection des entreprises

Le classement de la protection incendie des entreprises est quant à lui établi sur une échelle de 1 à 10, 1 étant la meilleure note. Pour ce volet, le classement du Service de sécurité incendie est passé de 5 et 9 à 3 et 4.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La dépendance aux réseaux sociaux serait plus grande chez les jeunes défavorisés

Les adolescents issus de milieux défavorisés sont plus susceptibles de présenter des comportements associés à une dépendance envers des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, révèle une étude internationale à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les adolescents pouvaient par exemple évoquer un sentiment de malaise en l’absence des ...

durée Hier 14h00

Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

6 décembre 2022

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...