Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assurance incendie

Une note presque parfaite pour le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac

durée 17h30
18 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac a obtenu une note quasi parfaite par le Service d’inspection des assureurs incendie, lequel a procédé à une réévaluation de la protection contre les incendies et des classements d’assurance pour le territoire.

Une bonne nouvelle pour les citoyens de Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour qui les résultats concluants de cette étude pourraient se traduire par une réduction de leurs primes d’assurances.

Cette réévaluation du classement d’assurance incendie pour Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac a été réalisée à la demande du Service de sécurité incendie, de manière à refléter les investissements importants effectués pour sa modernisation : mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle de pompiers à temps plein, construction d’une nouvelle caserne et achat d’un véhicule autopompe.

Classement de la protection des habitations

Le classement de la protection contre incendie de la SIAI indique la capacité des collectivités à combattre les incendies. Le classement pour le volet bâtiments résidentiel se fait selon une échelle allant de 1 à 5, 1 étant la meilleure cote possible.

Pour sa protection des bâtiments résidentiels, le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac s’est vu octroyer la note parfaite, passant d’un classement 3A et 3B à 1.

Classement de la protection des entreprises

Le classement de la protection incendie des entreprises est quant à lui établi sur une échelle de 1 à 10, 1 étant la meilleure note. Pour ce volet, le classement du Service de sécurité incendie est passé de 5 et 9 à 3 et 4.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...