Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

La région des Laurentides lance l’appel de projets pour l’année 2022-2023

durée 17h30
22 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le comité régional de sélection de projets des Laurentides, composé du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL), désire informer l’ensemble des organisations œuvrant dans la région des Laurentides de l’ouverture d’un appel de projets dans le cadre du volet « Soutien au rayonnement des régions » du Fonds régions et ruralité (FRR).

Pour l’année 2022-2023, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) rendra disponible une somme de 3 987 167 $ pour soutenir des initiatives dans la région.

De cette somme, 966 600 $ iront aux idées retenues dans le cadre du présent appel de projets.

Rappelons que dans le cadre de ce volet 1 du FRR, les projets devront avoir un rayonnement régional et engendrer des retombées dans le territoire de plus d’une MRC.

Le montant d’aide demandé au FRR ne doit pas être inférieur à 25 000 $ et supérieur à 75 000 $.

De plus, les projets devront s’inscrire dans l’une des priorités des Laurentides :

– Assurer la prospérité économique des Laurentides dans une approche de développement durable.

– Valoriser les éléments distinctifs des Laurentides afin d’en rehausser le pouvoir d’attractivité et la fierté de ses citoyens.

– Rendre accessible aux citoyens de tout âge, un continuum de services publics et communautaires équitables, en matière de santé, services sociaux, éducation et des milieux de vie de qualité.

– Dans un contexte de changements globaux, favoriser un aménagement intégré du territoire qui respecte les milieux de vie par le biais d’une forte concertation régionale.

– Optimiser les mobilités des individus et des marchandises.

« Encore cette année, nous démontrons la capacité de la région des Laurentides à unir ses forces et ses ressources dans un seul but commun : le développement d’une région saine et équilibrée. Le succès du FRR, dédié au développement régional, est possible grâce au dynamisme des acteurs du milieu, qui ont à cœur et qui sont ancrés dans leur communauté. Encore cette année, nous encourageons les partenaires régionaux à s’unir pour faire des Laurentides, une région où il fait bon vivre. », précise Scott Pearce, président du CPÉRL, préfet de la MRC d’Argenteuil et maire du Canton de Gore.

Les projets doivent être reçus au bureau de la direction régionale du MAMH au plus tard le lundi 2 mai à 16 h 30. Pour plus de renseignements, visitez la page web relative au FRR. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Prévoyance envers les aînés des Laurentides a célébré l’implication et le dévouement de madame Margaret Hourston

Le 16 juin dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle, Prévoyance envers les aînés des Laurentides a célébré l’implication et le dévouement de madame Margaret Hourston, administratrice et présidente de l’organisme durant de nombreuses années. Résiliente, empathique, dévouée, engagée et souriante, cette grande dame a donné à ...

durée Hier 8h00

Moisson Laurentides dévoile son rapport d'activité 2021-2022

Moisson Laurentides a dévoilé, dans le cadre de son AGA 2022 s’étant tenu le 20 juin dernier, ses plus récents résultats pour l’exercice 2021-2022. Entre relance économique et pression accrue. Si la sortie de pandémie permet le retour à des opérations plus normalisées, c’est le contexte économique qui, en cette fin d’exercice, inquiète et qui ...

1 juillet 2022

Tenue de travaux routiers, du 4 au 7 juillet, sur la route 344 (rue Notre-Dame), dans le centre-ville d’Oka.

Le ministère des Transports informe de la tenue de travaux routiers, du 4 au 7 juillet, sur la route 344 (rue Notre-Dame), dans le centre-ville d’Oka. Ces travaux sont nécessaires afin d’effectuer des réparations de la chaussée, sur deux tronçons distincts. La circulation se fera en alternance avec fermeture d’une direction à la fois pour toute ...