Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

La région des Laurentides lance l’appel de projets pour l’année 2022-2023

durée 17h30
22 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le comité régional de sélection de projets des Laurentides, composé du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL), désire informer l’ensemble des organisations œuvrant dans la région des Laurentides de l’ouverture d’un appel de projets dans le cadre du volet « Soutien au rayonnement des régions » du Fonds régions et ruralité (FRR).

Pour l’année 2022-2023, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) rendra disponible une somme de 3 987 167 $ pour soutenir des initiatives dans la région.

De cette somme, 966 600 $ iront aux idées retenues dans le cadre du présent appel de projets.

Rappelons que dans le cadre de ce volet 1 du FRR, les projets devront avoir un rayonnement régional et engendrer des retombées dans le territoire de plus d’une MRC.

Le montant d’aide demandé au FRR ne doit pas être inférieur à 25 000 $ et supérieur à 75 000 $.

De plus, les projets devront s’inscrire dans l’une des priorités des Laurentides :

– Assurer la prospérité économique des Laurentides dans une approche de développement durable.

– Valoriser les éléments distinctifs des Laurentides afin d’en rehausser le pouvoir d’attractivité et la fierté de ses citoyens.

– Rendre accessible aux citoyens de tout âge, un continuum de services publics et communautaires équitables, en matière de santé, services sociaux, éducation et des milieux de vie de qualité.

– Dans un contexte de changements globaux, favoriser un aménagement intégré du territoire qui respecte les milieux de vie par le biais d’une forte concertation régionale.

– Optimiser les mobilités des individus et des marchandises.

« Encore cette année, nous démontrons la capacité de la région des Laurentides à unir ses forces et ses ressources dans un seul but commun : le développement d’une région saine et équilibrée. Le succès du FRR, dédié au développement régional, est possible grâce au dynamisme des acteurs du milieu, qui ont à cœur et qui sont ancrés dans leur communauté. Encore cette année, nous encourageons les partenaires régionaux à s’unir pour faire des Laurentides, une région où il fait bon vivre. », précise Scott Pearce, président du CPÉRL, préfet de la MRC d’Argenteuil et maire du Canton de Gore.

Les projets doivent être reçus au bureau de la direction régionale du MAMH au plus tard le lundi 2 mai à 16 h 30. Pour plus de renseignements, visitez la page web relative au FRR. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

durée Hier 15h45

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

durée Hier 11h00

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...