Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

La région des Laurentides lance l’appel de projets pour l’année 2022-2023

durée 17h30
22 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le comité régional de sélection de projets des Laurentides, composé du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL), désire informer l’ensemble des organisations œuvrant dans la région des Laurentides de l’ouverture d’un appel de projets dans le cadre du volet « Soutien au rayonnement des régions » du Fonds régions et ruralité (FRR).

Pour l’année 2022-2023, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) rendra disponible une somme de 3 987 167 $ pour soutenir des initiatives dans la région.

De cette somme, 966 600 $ iront aux idées retenues dans le cadre du présent appel de projets.

Rappelons que dans le cadre de ce volet 1 du FRR, les projets devront avoir un rayonnement régional et engendrer des retombées dans le territoire de plus d’une MRC.

Le montant d’aide demandé au FRR ne doit pas être inférieur à 25 000 $ et supérieur à 75 000 $.

De plus, les projets devront s’inscrire dans l’une des priorités des Laurentides :

– Assurer la prospérité économique des Laurentides dans une approche de développement durable.

– Valoriser les éléments distinctifs des Laurentides afin d’en rehausser le pouvoir d’attractivité et la fierté de ses citoyens.

– Rendre accessible aux citoyens de tout âge, un continuum de services publics et communautaires équitables, en matière de santé, services sociaux, éducation et des milieux de vie de qualité.

– Dans un contexte de changements globaux, favoriser un aménagement intégré du territoire qui respecte les milieux de vie par le biais d’une forte concertation régionale.

– Optimiser les mobilités des individus et des marchandises.

« Encore cette année, nous démontrons la capacité de la région des Laurentides à unir ses forces et ses ressources dans un seul but commun : le développement d’une région saine et équilibrée. Le succès du FRR, dédié au développement régional, est possible grâce au dynamisme des acteurs du milieu, qui ont à cœur et qui sont ancrés dans leur communauté. Encore cette année, nous encourageons les partenaires régionaux à s’unir pour faire des Laurentides, une région où il fait bon vivre. », précise Scott Pearce, président du CPÉRL, préfet de la MRC d’Argenteuil et maire du Canton de Gore.

Les projets doivent être reçus au bureau de la direction régionale du MAMH au plus tard le lundi 2 mai à 16 h 30. Pour plus de renseignements, visitez la page web relative au FRR. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...