Fonds régions et ruralité
La région des Laurentides lance l’appel de projets pour l’année 2022-2023

Par Mickael Couillerot, Journaliste
Le comité régional de sélection de projets des Laurentides, composé du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL), désire informer l’ensemble des organisations œuvrant dans la région des Laurentides de l’ouverture d’un appel de projets dans le cadre du volet « Soutien au rayonnement des régions » du Fonds régions et ruralité (FRR).
Pour l’année 2022-2023, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) rendra disponible une somme de 3 987 167 $ pour soutenir des initiatives dans la région.
De cette somme, 966 600 $ iront aux idées retenues dans le cadre du présent appel de projets.
Rappelons que dans le cadre de ce volet 1 du FRR, les projets devront avoir un rayonnement régional et engendrer des retombées dans le territoire de plus d’une MRC.
Le montant d’aide demandé au FRR ne doit pas être inférieur à 25 000 $ et supérieur à 75 000 $.
De plus, les projets devront s’inscrire dans l’une des priorités des Laurentides :
– Assurer la prospérité économique des Laurentides dans une approche de développement durable.
– Valoriser les éléments distinctifs des Laurentides afin d’en rehausser le pouvoir d’attractivité et la fierté de ses citoyens.
– Rendre accessible aux citoyens de tout âge, un continuum de services publics et communautaires équitables, en matière de santé, services sociaux, éducation et des milieux de vie de qualité.
– Dans un contexte de changements globaux, favoriser un aménagement intégré du territoire qui respecte les milieux de vie par le biais d’une forte concertation régionale.
– Optimiser les mobilités des individus et des marchandises.
« Encore cette année, nous démontrons la capacité de la région des Laurentides à unir ses forces et ses ressources dans un seul but commun : le développement d’une région saine et équilibrée. Le succès du FRR, dédié au développement régional, est possible grâce au dynamisme des acteurs du milieu, qui ont à cœur et qui sont ancrés dans leur communauté. Encore cette année, nous encourageons les partenaires régionaux à s’unir pour faire des Laurentides, une région où il fait bon vivre. », précise Scott Pearce, président du CPÉRL, préfet de la MRC d’Argenteuil et maire du Canton de Gore.
Les projets doivent être reçus au bureau de la direction régionale du MAMH au plus tard le lundi 2 mai à 16 h 30. Pour plus de renseignements, visitez la page web relative au FRR.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.