Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet préliminaire de plan d’urbanisme

La Ville de Rosemère poursuit l’avancement de ce dossier important pour la communauté

durée 14h00
24 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le conseil municipal de Rosemère appuie la démarche entamée par la MRC Thérèse-De Blainville demandant une vision nationale pour la protection d’espaces verts.

Soulignons que celle-ci a adopté une résolution le 23 mars 2022 à cet effet. La Ville de Rosemère a par ailleurs indiqué son intention de poursuivre les démarches visant à adopter un nouveau plan d’urbanisme en conservant le statu quo pour le terrain de l’ancien golf, le temps de connaitre les intentions du gouvernement provincial en cette matière.

« Les besoins en logement pour nos ainés et nos jeunes familles sont importants pour nos concitoyens. C’est pour cette raison que le conseil municipal a l’intention de poursuivre le travail afin de mettre en place la vision née de trois années de consultations publiques et qui permettra à la Ville de s’épanouir. », a expliqué le maire de Rosemère, Eric Westram.

Dossier du golf : rien ne presse

« Dans le dossier de l’ancien terrain de golf, j’ai toujours dit que rien ne presse et nous attendrons donc les conclusions des discussions entre les instances concernées afin d’adopter une vision cohérente en matière d’aménagement du territoire sur le plan national. Nous continuerons de prioriser le redéveloppement possible sur le territoire. C’est d’ailleurs bien établi dans le projet préliminaire de plan d’urbanisme. », a-t-il poursuivi.

De récentes transactions immobilières dans la région de Montréal pour l’acquisition d’espaces verts ont démontré que les analyses financières de la Ville, dévoilées en 2021, étaient fondées. Un tel investissement apparait excessif pour une municipalité de la taille de Rosemère.

« Lors de la dernière campagne électorale, le débat a été fait sur le terrain du golf et nous avons écouté les Rosemèroises et Rosemèrois. Ils nous ont d’ailleurs renouvelé leur confiance en notre capacité de rechercher et de défendre la meilleure solution. Nous avons toujours eu le souci de minimiser l’impact financier pour nos concitoyens et concitoyennes dans ce dossier. Je l’ai dit depuis le jour 1 et je le répète, les citoyens auront le dernier mot dans le dossier du golf. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...