Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet préliminaire de plan d’urbanisme

La Ville de Rosemère poursuit l’avancement de ce dossier important pour la communauté

durée 14h00
24 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le conseil municipal de Rosemère appuie la démarche entamée par la MRC Thérèse-De Blainville demandant une vision nationale pour la protection d’espaces verts.

Soulignons que celle-ci a adopté une résolution le 23 mars 2022 à cet effet. La Ville de Rosemère a par ailleurs indiqué son intention de poursuivre les démarches visant à adopter un nouveau plan d’urbanisme en conservant le statu quo pour le terrain de l’ancien golf, le temps de connaitre les intentions du gouvernement provincial en cette matière.

« Les besoins en logement pour nos ainés et nos jeunes familles sont importants pour nos concitoyens. C’est pour cette raison que le conseil municipal a l’intention de poursuivre le travail afin de mettre en place la vision née de trois années de consultations publiques et qui permettra à la Ville de s’épanouir. », a expliqué le maire de Rosemère, Eric Westram.

Dossier du golf : rien ne presse

« Dans le dossier de l’ancien terrain de golf, j’ai toujours dit que rien ne presse et nous attendrons donc les conclusions des discussions entre les instances concernées afin d’adopter une vision cohérente en matière d’aménagement du territoire sur le plan national. Nous continuerons de prioriser le redéveloppement possible sur le territoire. C’est d’ailleurs bien établi dans le projet préliminaire de plan d’urbanisme. », a-t-il poursuivi.

De récentes transactions immobilières dans la région de Montréal pour l’acquisition d’espaces verts ont démontré que les analyses financières de la Ville, dévoilées en 2021, étaient fondées. Un tel investissement apparait excessif pour une municipalité de la taille de Rosemère.

« Lors de la dernière campagne électorale, le débat a été fait sur le terrain du golf et nous avons écouté les Rosemèroises et Rosemèrois. Ils nous ont d’ailleurs renouvelé leur confiance en notre capacité de rechercher et de défendre la meilleure solution. Nous avons toujours eu le souci de minimiser l’impact financier pour nos concitoyens et concitoyennes dans ce dossier. Je l’ai dit depuis le jour 1 et je le répète, les citoyens auront le dernier mot dans le dossier du golf. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...