Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités à Sainte-Thérèse

Le mois d’avril sous le signe de la santé à Sainte-Thérèse

durée 14h30
29 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Du 1er au 30 avril, dans le cadre du mois TOUGO, la Ville de Sainte-Thérèse propose de mettre la santé à l’honneur. Sous le thème « Se sentir bien dans sa ville », des activités et des outils gratuits seront offerts aux Thérésiennes et aux Thérésiens, afin de rester actifs et d’adopter de saines habitudes de vie, tout en ayant du plaisir !

« Notre programmation spéciale du mois TOUGO tombe juste à point pour l’arrivée du printemps ! Avec les températures clémentes qui s’installent, pourquoi ne pas vous donner le défi d’essayer une nouvelle activité en famille ? Et n’oubliez pas que les parcs et les installations de la Ville offrent une foule de possibilités pour la pratique d’activités libres en tout temps ! », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Activités dans les parcs

Des activités extérieures gratuites vous sont proposées pour bouger en plein air, beau temps, mauvais temps ! Différents types d’entraînements sont offerts par Cardio Plein Air. Aucune inscription n’est requise, il suffit de se présenter au parc où l’activité se déroule.

Consultez l’horaire des activités au www.sainte-therese.ca.

Conférences gratuites

La charge mentale, vous connaissez ?

Avec Maude Goyer | Mercredi 6 avril, 19 h, à la bibliothèque.

Le saviez-vous ? 90 % des femmes considèrent qu’elles portent toute la charge mentale. Si ce concept n’est pas nouveau, il a refait surface il y a quatre ans. Pourquoi ? Quoi faire ? Existe-t-il des solutions pour se libérer de cette fameuse charge ? L’autrice du roman Maman est partie chercher du lait vous proposera des exemples, des anecdotes et des pistes de solution.

L’alimentation à la rescousse de votre santé mentale

Avec Linda Montpetit | Jeudi 21 avril, 19 h, à la bibliothèque.

La santé mentale est un sujet dont on entend de plus en plus parler, particulièrement avec la pandémie. Il est donc plus pertinent que jamais de savoir comment l’alimentation peut influencer notre santé mentale. Grâce à cette conférence offerte par Linda Montpetit, nutritionniste-diététiste, vous en apprendrez plus sur les liens qui unissent l’intestin et le cerveau.

L’inscription est obligatoire pour chacune des conférences à inscriptions.sainte-therese.ca et la Carte citoyen valide est requise pour ce faire.

En participant à l’une des activités dans les parcs ou à l’une des conférences à la bibliothèque, vous courrez la chance de remporter respectivement une carte-cadeau de 75 $ de la Sépaq et une carte-cadeau de 75 $ d’Odyscène, en plus de prix offerts par Cardio plein air !

Sélection de livres à la bibliothèque

Venez faire le plein de livres sur le thème de la santé à la bibliothèque. Vous trouverez une section spéciale TOUGO dédiée aux saines habitudes de vies.

À propos de TOUGO

Depuis 2005, le Défi Santé incite les Québécois à passer à l’action pour adopter de saines habitudes de vie. En 2020, pour accompagner les citoyens de façon encore plus dynamique, le Défi Santé a subi une grande transformation et est devenu TOUGO. Sa promesse : tout pour se donner un go santé ! Découvrez la plateforme Web 100 % québécoise montougo.ca, qui contient du contenu pratico-pratique pour bouger plus, manger mieux et se sentir bien !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...