Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incluant le tunnel Louis Hippolyte-La Fontaine

Fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud du 1er au 4 avril

durée 15h00
30 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le ministère des Transports informe les citoyens qu’une fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la fin de semaine du 1er au 4 avril, afin de finaliser l’installation des glissières de sécurité dans le tunnel.

Il s'agit de la fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de la route 132, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) jusqu'à lundi, 5 h.

Les entrées de ce tronçon seront fermées dès le vendredi 31 mars, à 23 h 30.

Il sera possible d’accéder à l’autoroute 20 en direction Est en provenance de l’île Charron.

L’entrée en provenance de l’avenue Souligny Est vers l’autoroute 25 en direction sud sera ouverte. Les usagers seront redirigés vers la sortie n° 3 – Rue Notre-Dame / Rue Hochelaga en direction de la rue Notre-Dame Est vers le pont Jacques-Cartier.

Si les conditions météorologiques le permettent, des fermetures complètes de nuit du tunnel en direction de la Rive-Sud pourraient avoir lieu, du lundi au jeudi, dans les semaines à venir.

Ces entraves sont tributaires des conditions météorologiques. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.

Rappelons les entraves de longue durée, en vigueur depuis le 28 mars, jusqu’à la fin de l'année 2022, telles que :

• la fermeture partielle d’une voie sur trois de l’autoroute 25 en direction sud, entre la rue Sherbrooke Est et l’île Charron, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

• la déviation de la circulation menant de l’avenue Souligny en direction Est à l’autoroute 25 en direction Sud.
 

Les mises en garde demandant une attention accrue

Il est à souligner que les usagers doivent garder la gauche pour emprunter la bretelle plutôt que la droite.

Notons que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont ainsi invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleurs.
 

Des mesures d’atténuation instaurées en transport collectif

De nombreuses mesures d’atténuation en transport collectif ont été mises en place à la fin de 2021 afin de faciliter les déplacements des citoyens durant la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, notamment :

► Ajout de quatre nouvelles lignes d’autobus reliant le métro Radisson à cinq stationnements incitatifs de la Rive-Sud, concernant Varennes, de Mortagne, de Touraine, Sainte-Julie et Belœil :

• corridor Belœil-Montréal (lignes 520 et 521 d’exo);

• corridor Varennes-Montréal (ligne 532 d’exo);

• corridor Boucherville-Montréal (ligne 461 du RTL).

► Bonification de la ligne d’autobus 61 du Réseau de transport de Longueuil (RTL), entre Boucherville et Montréal.

► Ajout de 830 nouvelles places gratuites de stationnement incitatif, tels que :

• nouveau stationnement incitatif de Touraine (à l’angle du boulevard De Montarville et de l’autoroute 20), à Boucherville (300 places);

• agrandissement du stationnement incitatif de Belœil (ajout de 200 places) et de Mortagne, à Boucherville (ajout de 330 places).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...