Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Grands Prix de la CNESST

Faites connaître vos bons coups en matière de travail!

durée 13h00
12 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Rendre votre milieu de travail toujours plus sécuritaire, juste et équitable vous tient à cœur ? Des projets concrets en ce sens sont mis en place et font du chemin dans votre organisation ? La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) vous invite à faire connaître vos bons coups et les personnes qui y ont contribué en participant au concours des Grands Prix de la CNESST.

Comment participer ?

La période d’inscription se déroule du 28 mars au 20 mai 2022. Les travailleuses et travailleurs ainsi que les employeurs issus d’organisations tant privées, publiques que scolaires sont invités à soumettre une candidature dans l’une des trois catégories nationales du concours, soit Leader, Proaction et Éducation.

Les candidatures peuvent toucher autant les normes du travail que l’équité salariale ou la santé et la sécurité du travail. Les lauréates et lauréats seront dévoilés lors d’un événement virtuel qui se tiendra l’automne prochain.

Bénéficiez de retombées positives

Chaque année, les organisations qui participent aux Grands Prix de la CNESST bénéficient de retombées positives. Le concours contribue à rehausser leur visibilité et démontre qu’elles ont à cœur leur plus précieuse ressource : leur personnel. Le concours permet également de mobiliser les travailleurs et travailleuses ainsi que l’employeur autour d’un but commun : l’amélioration continue de leur milieu de travail.

Visitez le grandsprixcnesst.com pour en apprendre davantage sur les catégories du concours et la façon de déposer une candidature.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail.

Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...