Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Mascouche

Signature d'une nouvelle convention collective pour les salarié-es d'Albi, le géant Hyundai de Mascouche

durée 14h30
13 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 11 avril dernier, l’assemblée générale du Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Albi, le géant Hyundai de Mascouche - CSN a adopté à 88 % l’entente de principe intervenue le 7 avril 2022.

Seulement 5 rencontres de négociation auront été nécessaires pour en venir à une entente afin de renouveler la convention collective échue le 21 février 2022.

Au chapitre des gains, la cinquième semaine de vacances passe de 20 à 18 ans d’ancienneté. Les syndiqués obtiennent également un congé de maladie payé supplémentaire.

Les salaires quant à eux sont majorés rétroactivement à la signature de 7 % pour les mécaniciens et de 5 % pour les conseillers techniques rétroactivement à l’échéance de la convention collective.

La nouvelle convention collective d’une durée de 3 ans prévoit pour les années subséquentes des augmentations générales annuelles des salaires de 2,5 % et 3 %.

Au total, les syndiqué-es obtiennent des augmentations de 12,5 % pour la durée totale du nouveau contrat de travail.

« Nous sommes extrêmement fiers du résultat de notre négociation. Nous avons rencontré la totalité de nos objectifs et surtout, nous avons majoré significativement nos salaires en cette période de forte inflation où la rétention de la main-d’œuvre est également un enjeu important. Avec cette entente, tout le monde y gagne. », souligne Martin Hachey, président du syndicat.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Albi, le géant Hyundai de Mascouche - CSN. Le syndicat est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière – CSN (FIM-CSN) qui compte plus de 320 syndicats affiliés, représentant environ 25 000 membres œuvrant dans le domaine industriel québécois. Le syndicat est également affilié au Conseil central de Lanaudière – CSN qui représente plus de 14 000 membres répartis en près de 81 syndicats sur son territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

La Fête du voisinage de retour à Sainte-Thérèse

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 8 juin prochain à Sainte-Thérèse. Propulsé par Espace MUNI, l’événement — anciennement la Fête des voisins — encourage les citoyens à tenir des rassemblements entre voisins afin de stimuler l’entraide au sein de la communauté, tisser des liens entre familles et augmenter la ...

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...