Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage sur les outils de communication

La Ville de Rosemère veut votre avis

durée 09h30
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans l’optique d’assurer une communication adéquate, efficace, dynamique et cohérente, la Ville de Rosemère lance un sondage auprès de la population afin de connaître les habitudes de consultation de ses différents outils de communication et s’assurer qu’ils répondent bien aux besoins des citoyens.

Ce sondage, qui prend une dizaine de minutes à répondre, est disponible en ligne sur toutes les plateformes de communication de la Ville jusqu’au 28 avril.

Afin de représenter le plus justement possible l’ensemble de la population et de recueillir l’opinion des résidents qui ne sont pas nécessairement abonnés aux plateformes numériques de communication, un sondage téléphonique par prélèvement aléatoire sera également mené.

Pour assurer la rigueur de cette démarche, la Ville est accompagnée par la firme L’Observateur dans la réalisation du sondage.

Les citoyens seront donc invités à se prononcer sur les différents outils de communication, par exemple la page Facebook, le compte Instagram, l’application Voilà !, le Rosemère Nouvelle, les affiches aux entrées de la ville, et plus encore.

« À l’ère numérique où les outils de communication se multiplient et où il y a abondance d’information, il est nécessaire que la Ville se penche sur la question, à savoir si les outils utilisés sont adéquats en matière d’information pour les citoyens, s’ils atteignent l’objectif escompté, mais aussi pour éviter les redondances sur les différentes plateformes. J’invite donc les Rosemèroises et Rosemèrois à répondre au sondage afin de nous partager leur opinion, dans un souci d’offrir le meilleur service possible. », a déclaré le maire, Eric Westram.

Il est à noter qu’un poste informatique dédié au sondage est mis à la disposition des citoyens à la bibliothèque municipale. Le personnel sur place est disponible pour accompagner les gens ayant besoin d’aide ou qui sont moins familiers avec un ordinateur. Il suffit de se présenter au comptoir de la bibliothèque durant les heures d’ouverture pour accéder à ce poste informatique et obtenir du soutien.

100, rue Charbonneau
Rosemère (Québec) J7A 3W1
T. : 450 621-3500 • F. : 450 621-7601
ville.rosemere.qc.ca

Concours

Pour encourager la participation au sondage, la Ville lance un concours auprès des Rosemèrois.

Afin d’y participer, le citoyen doit répondre à toutes les questions et indiquer ses coordonnées à la question à cet effet.

Comme prix à gagner, cinq cartes-cadeaux d’une valeur de 50 $ chacune, échangeable à la Place Rosemère, seront tirées parmi les personnes éligibles au concours. Les règlements sont disponibles sur le site Web de la ville au www.ville.rosemere.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...