Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage sur les outils de communication

La Ville de Rosemère veut votre avis

durée 09h30
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans l’optique d’assurer une communication adéquate, efficace, dynamique et cohérente, la Ville de Rosemère lance un sondage auprès de la population afin de connaître les habitudes de consultation de ses différents outils de communication et s’assurer qu’ils répondent bien aux besoins des citoyens.

Ce sondage, qui prend une dizaine de minutes à répondre, est disponible en ligne sur toutes les plateformes de communication de la Ville jusqu’au 28 avril.

Afin de représenter le plus justement possible l’ensemble de la population et de recueillir l’opinion des résidents qui ne sont pas nécessairement abonnés aux plateformes numériques de communication, un sondage téléphonique par prélèvement aléatoire sera également mené.

Pour assurer la rigueur de cette démarche, la Ville est accompagnée par la firme L’Observateur dans la réalisation du sondage.

Les citoyens seront donc invités à se prononcer sur les différents outils de communication, par exemple la page Facebook, le compte Instagram, l’application Voilà !, le Rosemère Nouvelle, les affiches aux entrées de la ville, et plus encore.

« À l’ère numérique où les outils de communication se multiplient et où il y a abondance d’information, il est nécessaire que la Ville se penche sur la question, à savoir si les outils utilisés sont adéquats en matière d’information pour les citoyens, s’ils atteignent l’objectif escompté, mais aussi pour éviter les redondances sur les différentes plateformes. J’invite donc les Rosemèroises et Rosemèrois à répondre au sondage afin de nous partager leur opinion, dans un souci d’offrir le meilleur service possible. », a déclaré le maire, Eric Westram.

Il est à noter qu’un poste informatique dédié au sondage est mis à la disposition des citoyens à la bibliothèque municipale. Le personnel sur place est disponible pour accompagner les gens ayant besoin d’aide ou qui sont moins familiers avec un ordinateur. Il suffit de se présenter au comptoir de la bibliothèque durant les heures d’ouverture pour accéder à ce poste informatique et obtenir du soutien.

100, rue Charbonneau
Rosemère (Québec) J7A 3W1
T. : 450 621-3500 • F. : 450 621-7601
ville.rosemere.qc.ca

Concours

Pour encourager la participation au sondage, la Ville lance un concours auprès des Rosemèrois.

Afin d’y participer, le citoyen doit répondre à toutes les questions et indiquer ses coordonnées à la question à cet effet.

Comme prix à gagner, cinq cartes-cadeaux d’une valeur de 50 $ chacune, échangeable à la Place Rosemère, seront tirées parmi les personnes éligibles au concours. Les règlements sont disponibles sur le site Web de la ville au www.ville.rosemere.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h01

Le CISSS des Laurentides dresse un bilan positif de la période estivale

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides constate que les différentes actions et stratégies mises de l’avant durant la période estivale ont contribué positivement à l’accès aux soins et services pour les usagers des Laurentides. Durant la période estivale, le CISSS des Laurentides a procédé à ...

Publié à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...