Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à projets 2022

La MRC des Laurentides octroie 110 000 $ pour supporter la réalisation de quinze projets visant l’amélioration des milieux de vie sur son territoire.

durée 17h00
19 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À la suite du lancement de l’appel à projets structurants et dans le cadre du Fonds régions et ruralité (FRR) – volet 2, la MRC des Laurentides annonce l’octroi de subventions totalisant 110 000 $ afin de supporter la réalisation de quinze projets visant l’amélioration des milieux de vie sur son territoire.

Issu d’une entente avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, chaque année, le Conseil des maires de la MRC des Laurentides réserve un montant dédié à cet appel à projets où organismes, municipalités et entreprises privées peuvent se prévaloir d’un soutien financier pour réaliser un projet atteignant les objectifs par les priorités d’intervention.

Parmi ces priorités comptent notamment le soutien de l’économie sociale et culturelle, l’amélioration de l’accueil et de la prise en charge des entreprises, le soutien des industries traditionnelles comme le tourisme, l’agroalimentaire et la foresterie ainsi que le soutien pour la relance de l’économie dans le cadre de la situation pandémique de la COVID-19.

Quinze projets retenus

À la suite de l’annonce en novembre 2021, ce sont vingt-huit (28) projets admissibles qui ont été soumis et analysés par un comité de sélection, le montant total des demandes représentant une somme de 542 529 $. Outre les priorités d’intervention, les projets devaient également répondre aux principes de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie du territoire de la MRC des Laurentides.

Parmi ces 28 propositions, vous trouverez dans le tableau ci-dessous les quinze projets admissibles qui ont fait l’objet d’une recommandation favorable pour l’attribution d’une aide financière par le Conseil des maires de la MRC Laurentides.

Ces projets ont démontré leur engagement envers l’amélioration du niveau de vie de la population de la MRC des Laurentides. Nous rappelons que cet appel à projets est possible grâce aux contributions gouvernementales découlant du Soutien à la compétence de développement local et régional des MRC du Fonds Régions et ruralité (FRR, volet 2) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Nous invitons les organismes à surveiller le prochain appel à projets qui sera annoncé à l’automne prochain.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visiter le site web de la MRC des Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...