Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Analyse du niveau de la rivière aux Chiens

Levée de l’avis de risque d’inondation à Sainte-Thérèse

durée 14h30
25 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À la suite de l’analyse du niveau de la rivière aux Chiens, de l’avancement de la fonte des neiges et des précipitations annoncées pour les prochains jours, la Ville de Sainte-Thérèse lève officiellement l’avis de risque d’inondation sur son territoire.

Le niveau de l’eau de la rivière aux Chiens s’est stabilisé à un niveau normal en cette période de l’année. Les équipes continuent de surveiller le niveau de la rivière et elles demeurent prêtes à intervenir en cas de besoin.

Aucun bâtiment n’a été touché par la crue des eaux à Sainte-Thérèse. L’eau de la rivière aux Chiens a atteint certains terrains, ainsi que le parc Richelieu, mais aucun dommage aux propriétés n’a été répertorié. Les divers intervenants municipaux ont agi promptement pour assurer la protection des riverains concernés.

Ramassage des sacs de sable

Les citoyens ayant érigé des digues pour protéger leur demeure peuvent les retirer en toute sécurité. La Ville leur demande de replacer les sacs de sable sur les palettes de bois sur lesquelles ils ont été livrés afin d’en faciliter le ramassage.

Les sacs supplémentaires en vrac devront quant à eux être déposés en bordure de rue. Le Service des travaux publics, parcs et bâtiments effectuera une opération de ramassage dans les prochaines semaines.

Pour toute question, les citoyens peuvent téléphoner au 450 434-1550. La Ville les encourage aussi à suivre sa page Facebook et à visiter le www.sainte-therese.ca.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

durée Hier 12h00

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...

27 février 2024

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...