Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Analyse du niveau de la rivière aux Chiens

Levée de l’avis de risque d’inondation à Sainte-Thérèse

durée 14h30
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À la suite de l’analyse du niveau de la rivière aux Chiens, de l’avancement de la fonte des neiges et des précipitations annoncées pour les prochains jours, la Ville de Sainte-Thérèse lève officiellement l’avis de risque d’inondation sur son territoire.

Le niveau de l’eau de la rivière aux Chiens s’est stabilisé à un niveau normal en cette période de l’année. Les équipes continuent de surveiller le niveau de la rivière et elles demeurent prêtes à intervenir en cas de besoin.

Aucun bâtiment n’a été touché par la crue des eaux à Sainte-Thérèse. L’eau de la rivière aux Chiens a atteint certains terrains, ainsi que le parc Richelieu, mais aucun dommage aux propriétés n’a été répertorié. Les divers intervenants municipaux ont agi promptement pour assurer la protection des riverains concernés.

Ramassage des sacs de sable

Les citoyens ayant érigé des digues pour protéger leur demeure peuvent les retirer en toute sécurité. La Ville leur demande de replacer les sacs de sable sur les palettes de bois sur lesquelles ils ont été livrés afin d’en faciliter le ramassage.

Les sacs supplémentaires en vrac devront quant à eux être déposés en bordure de rue. Le Service des travaux publics, parcs et bâtiments effectuera une opération de ramassage dans les prochaines semaines.

Pour toute question, les citoyens peuvent téléphoner au 450 434-1550. La Ville les encourage aussi à suivre sa page Facebook et à visiter le www.sainte-therese.ca.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...