Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Analyse du niveau de la rivière aux Chiens

Levée de l’avis de risque d’inondation à Sainte-Thérèse

durée 14h30
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À la suite de l’analyse du niveau de la rivière aux Chiens, de l’avancement de la fonte des neiges et des précipitations annoncées pour les prochains jours, la Ville de Sainte-Thérèse lève officiellement l’avis de risque d’inondation sur son territoire.

Le niveau de l’eau de la rivière aux Chiens s’est stabilisé à un niveau normal en cette période de l’année. Les équipes continuent de surveiller le niveau de la rivière et elles demeurent prêtes à intervenir en cas de besoin.

Aucun bâtiment n’a été touché par la crue des eaux à Sainte-Thérèse. L’eau de la rivière aux Chiens a atteint certains terrains, ainsi que le parc Richelieu, mais aucun dommage aux propriétés n’a été répertorié. Les divers intervenants municipaux ont agi promptement pour assurer la protection des riverains concernés.

Ramassage des sacs de sable

Les citoyens ayant érigé des digues pour protéger leur demeure peuvent les retirer en toute sécurité. La Ville leur demande de replacer les sacs de sable sur les palettes de bois sur lesquelles ils ont été livrés afin d’en faciliter le ramassage.

Les sacs supplémentaires en vrac devront quant à eux être déposés en bordure de rue. Le Service des travaux publics, parcs et bâtiments effectuera une opération de ramassage dans les prochaines semaines.

Pour toute question, les citoyens peuvent téléphoner au 450 434-1550. La Ville les encourage aussi à suivre sa page Facebook et à visiter le www.sainte-therese.ca.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...