Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Analyse du niveau de la rivière aux Chiens

Levée de l’avis de risque d’inondation à Sainte-Thérèse

durée 14h30
25 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À la suite de l’analyse du niveau de la rivière aux Chiens, de l’avancement de la fonte des neiges et des précipitations annoncées pour les prochains jours, la Ville de Sainte-Thérèse lève officiellement l’avis de risque d’inondation sur son territoire.

Le niveau de l’eau de la rivière aux Chiens s’est stabilisé à un niveau normal en cette période de l’année. Les équipes continuent de surveiller le niveau de la rivière et elles demeurent prêtes à intervenir en cas de besoin.

Aucun bâtiment n’a été touché par la crue des eaux à Sainte-Thérèse. L’eau de la rivière aux Chiens a atteint certains terrains, ainsi que le parc Richelieu, mais aucun dommage aux propriétés n’a été répertorié. Les divers intervenants municipaux ont agi promptement pour assurer la protection des riverains concernés.

Ramassage des sacs de sable

Les citoyens ayant érigé des digues pour protéger leur demeure peuvent les retirer en toute sécurité. La Ville leur demande de replacer les sacs de sable sur les palettes de bois sur lesquelles ils ont été livrés afin d’en faciliter le ramassage.

Les sacs supplémentaires en vrac devront quant à eux être déposés en bordure de rue. Le Service des travaux publics, parcs et bâtiments effectuera une opération de ramassage dans les prochaines semaines.

Pour toute question, les citoyens peuvent téléphoner au 450 434-1550. La Ville les encourage aussi à suivre sa page Facebook et à visiter le www.sainte-therese.ca.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...