Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour du rôle d’évaluation de Sainte-Thérèse

La firme LBP Évaluateurs agréés en charge de l’exercice

durée 13h00
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En vertu de la Loi sur la fiscalité municipale, la Ville de Sainte-Thérèse est dans l’obligation, tous les neuf ans, de visiter les propriétés sur son territoire afin de s’assurer de l’exactitude des données qui servent à actualiser le rôle d’évaluation foncière.

Cet exercice permet de relever les travaux qui ont été effectués, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des propriétés. Ce moment étant arrivé, la Ville tient à informer les citoyens que la firme LBP Évaluateurs agréées a été mandatée pour effectuer ce travail.

Une lettre signée par cette firme a été envoyée par la poste aux propriétaires thérésiens afin de solliciter leur collaboration.

Étant donné le contexte entourant la COVID-19, il est demandé de remplir un formulaire en ligne tout à fait sécuritairement à l’aide d’un code d’accès unique et d’un matricule inscrit dans la lettre.

À noter que des visites pour valider les renseignements obtenus pourraient également être effectuées dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

« Il est important de rassurer les propriétaires thérésiens sur la démarche entourant la mise à jour des dossiers d’évaluation foncière. À la suite de ce vaste exercice, nous serons en mesure de déposer un nouveau rôle triennal pour les années 2023, 2024 et 2025. Nous remercions les citoyens sollicités pour leur indispensable participation. », indique le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...