Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Le 4 juin prochain, tissez des liens avec vos voisins à Sainte-Thérèse

durée 08h00
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est fière de promouvoir la Fête des voisins, un événement estival annuel dont l’objectif est de créer des liens de solidarité entre voisins pour construire des villes plus humaines.

Pour ce faire, Sainte-Thérèse offre des subventions pouvant aller jusqu’à 100 $ pour l’organisation d’un événement festif et rassembleur !

Pour être admissibles, les résidents doivent remplir le formulaire en ligneIls doivent ensuite le retourner à l’adresse [email protected] d’ici le 23 mai prochain.

Que ce soit un 5 à 7, un barbecue ou encore une fête thématique, toutes les raisons sont bonnes pour apprendre à mieux connaitre ses voisins !

« Cette activité de participation citoyenne s’inscrit parfaitement dans notre Politique intégrée de la famille et des aînés. Elle valorise un milieu de vie sécuritaire et favorise le rapprochement des générations. Le 4 juin prochain, faites comme des centaines de Québécois, organisez une fête et tissez des liens précieux avec vos voisins. », déclare le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

À propos de la Fête des voisins

Cet événement qui a lieu le premier samedi de juin a été créé en France en 1999 par un élu municipal. Le Québec a été le premier à emboîter le pas en Amérique du Nord en 2006 grâce à l’initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé.

Depuis, plus de 8 000 fêtes ont été organisées aux quatre coins de la province. Espace MUNI en est maintenant l’organisme promoteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...