Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Le 4 juin prochain, tissez des liens avec vos voisins à Sainte-Thérèse

durée 08h00
2 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est fière de promouvoir la Fête des voisins, un événement estival annuel dont l’objectif est de créer des liens de solidarité entre voisins pour construire des villes plus humaines.

Pour ce faire, Sainte-Thérèse offre des subventions pouvant aller jusqu’à 100 $ pour l’organisation d’un événement festif et rassembleur !

Pour être admissibles, les résidents doivent remplir le formulaire en ligneIls doivent ensuite le retourner à l’adresse [email protected] d’ici le 23 mai prochain.

Que ce soit un 5 à 7, un barbecue ou encore une fête thématique, toutes les raisons sont bonnes pour apprendre à mieux connaitre ses voisins !

« Cette activité de participation citoyenne s’inscrit parfaitement dans notre Politique intégrée de la famille et des aînés. Elle valorise un milieu de vie sécuritaire et favorise le rapprochement des générations. Le 4 juin prochain, faites comme des centaines de Québécois, organisez une fête et tissez des liens précieux avec vos voisins. », déclare le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

À propos de la Fête des voisins

Cet événement qui a lieu le premier samedi de juin a été créé en France en 1999 par un élu municipal. Le Québec a été le premier à emboîter le pas en Amérique du Nord en 2006 grâce à l’initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé.

Depuis, plus de 8 000 fêtes ont été organisées aux quatre coins de la province. Espace MUNI en est maintenant l’organisme promoteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...