Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Le 4 juin prochain, tissez des liens avec vos voisins à Sainte-Thérèse

durée 08h00
2 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est fière de promouvoir la Fête des voisins, un événement estival annuel dont l’objectif est de créer des liens de solidarité entre voisins pour construire des villes plus humaines.

Pour ce faire, Sainte-Thérèse offre des subventions pouvant aller jusqu’à 100 $ pour l’organisation d’un événement festif et rassembleur !

Pour être admissibles, les résidents doivent remplir le formulaire en ligneIls doivent ensuite le retourner à l’adresse [email protected] d’ici le 23 mai prochain.

Que ce soit un 5 à 7, un barbecue ou encore une fête thématique, toutes les raisons sont bonnes pour apprendre à mieux connaitre ses voisins !

« Cette activité de participation citoyenne s’inscrit parfaitement dans notre Politique intégrée de la famille et des aînés. Elle valorise un milieu de vie sécuritaire et favorise le rapprochement des générations. Le 4 juin prochain, faites comme des centaines de Québécois, organisez une fête et tissez des liens précieux avec vos voisins. », déclare le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

À propos de la Fête des voisins

Cet événement qui a lieu le premier samedi de juin a été créé en France en 1999 par un élu municipal. Le Québec a été le premier à emboîter le pas en Amérique du Nord en 2006 grâce à l’initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé.

Depuis, plus de 8 000 fêtes ont été organisées aux quatre coins de la province. Espace MUNI en est maintenant l’organisme promoteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...