X
Rechercher
Publicité

Ville de Lorraine

Deux nouveaux panneaux électroniques à Lorraine pour une communication plus directe entre la Ville et la population

durée 17h00
5 mai 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Deux nouveaux panneaux électroniques à double face sont maintenant installés sur le boulevard De Gaulle. Le premier se trouve devant Place Lorraine, tandis que le second est disposé un peu au sud de l’autoroute 640.

Installés dans le cadre de la seconde phase de modernisation de l’affichage extérieur, ces panneaux permettront aux usagers de la route d’être informés rapidement des nouvelles municipales.

« En plus de permettre à la Ville de communiquer plus directement et en temps réel avec la population, ces nouveaux outils technologiques remplacent les oriflammes de vinyle, qui prendront le chemin du recyclage. Comme la Ville produisait en moyenne 50 oriflammes chaque année, il s’agit d’un pas supplémentaire vers un virage plus vert. », souligne le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

Pour Lyne Rémillard, conseillère municipale déléguée aux communications, ces panneaux d’affichage électroniques symbolisent modernité et efficacité : « Modernes et épurées, ces nouvelles stèles électroniques respectent l’essence même de Lorraine et constituent un mode de communication rapide et efficace pour rejoindre notre population. »

Rappelons qu’au cours de cette deuxième phase, des stèles d’affichage ont également été installées aux entrées de la ville : dans la portion sud du boulevard De Gaulle, près du chemin de la Grande-Côte ; dans la portion nord du boulevard De Gaulle, près du rang Saint-François, ainsi que sur le boulevard de Vignory.

Pour ne rien manquer des actualités de Lorraine, les citoyennes et citoyens sont également invités à s’inscrire à l’infolettre municipale au www.ville.lorraine.qc.ca et à suivre la page Facebook de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique, un nouvel espace d’apprentissage continu dédié à l’innovation et au développement des talents en technologies numériques. Située à Montréal, dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension et aux portes du Mile- Ex, l’Agora numérique est un nouvel incubateur de talents et ...

La Ville de Sainte-Thérèse débute l’opération annuelle de nettoyage du réseau d’aqueduc

Dès le 23 mai, l’opération annuelle de rinçage des conduites d’aqueduc débutera à Sainte-Thérèse. Ces travaux seront effectués par une entreprise privée du dimanche au vendredi, de 22 h à 6 h, pour une durée totale d’environ 7 semaines.  L’opération est réalisée par secteur et les périodes de rinçage varient d’un quartier à l’autre. Le ...

Un bilan 2021 positif pour le tourisme dans Lanaudière

Tourisme Lanaudière a tenu le 17 mai dernier son Assemblée générale annuelle afin de dresser le bilan de l’année 2021 et de procéder à l’élection des administrateurs de son conseil d’administration.  Aussi, le renouvellement des nominations à la table d’orientation permettra à ce groupe conseil de poursuivre ses travaux pour les deux prochaines ...