Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Lorraine

Deux nouveaux panneaux électroniques à Lorraine pour une communication plus directe entre la Ville et la population

durée 17h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Deux nouveaux panneaux électroniques à double face sont maintenant installés sur le boulevard De Gaulle. Le premier se trouve devant Place Lorraine, tandis que le second est disposé un peu au sud de l’autoroute 640.

Installés dans le cadre de la seconde phase de modernisation de l’affichage extérieur, ces panneaux permettront aux usagers de la route d’être informés rapidement des nouvelles municipales.

« En plus de permettre à la Ville de communiquer plus directement et en temps réel avec la population, ces nouveaux outils technologiques remplacent les oriflammes de vinyle, qui prendront le chemin du recyclage. Comme la Ville produisait en moyenne 50 oriflammes chaque année, il s’agit d’un pas supplémentaire vers un virage plus vert. », souligne le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

Pour Lyne Rémillard, conseillère municipale déléguée aux communications, ces panneaux d’affichage électroniques symbolisent modernité et efficacité : « Modernes et épurées, ces nouvelles stèles électroniques respectent l’essence même de Lorraine et constituent un mode de communication rapide et efficace pour rejoindre notre population. »

Rappelons qu’au cours de cette deuxième phase, des stèles d’affichage ont également été installées aux entrées de la ville : dans la portion sud du boulevard De Gaulle, près du chemin de la Grande-Côte ; dans la portion nord du boulevard De Gaulle, près du rang Saint-François, ainsi que sur le boulevard de Vignory.

Pour ne rien manquer des actualités de Lorraine, les citoyennes et citoyens sont également invités à s’inscrire à l’infolettre municipale au www.ville.lorraine.qc.ca et à suivre la page Facebook de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...