Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée annuelle des gestionnaires 2022

Le 18 mai, disons merci aux gestionnaires de la santé et des services sociaux

durée 17h00
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est le 18 mai prochain que se tiendra la Journée annuelle des gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux. 

Cet événement, organisé par l’AGESSS depuis 2015, vise essentiellement à mettre de l’avant les gestionnaires, plus spécifiquement les membres de l’Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux, et à reconnaître leur travail qui est souvent fait dans l’ombre. 

L’AGESSS représente près de 7 500 cadres intermédiaires, ce qui en fait le plus important représentant des gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux au Québec. Plus que jamais, dans le contexte actuel, il est important de souligner l’importance de leur travail et les difficultés qu’ils doivent surmonter au quotidien.

Nouveauté : 6 balados à découvrir pour en savoir davantage

Afin de mettre le travail des gestionnaires encore plus en lumière cette année et de souligner la 8e édition de cette journée toute spéciale, l’AGESSS a enregistré 6 balados sur des thématiques concernant cette profession. Qu’il soit question des structures en place, de l’empathie et de la grande polyvalence nécessaires à l’exercice de ce métier, on y brosse un portrait juste du travail et de la réalité des membres de l’AGESSS grâce à des témoignages touchants et éloquents.

Une journée dédiée à la reconnaissance et à la prise de parole

Le 18 mai, ce sera ainsi l’occasion de souligner et reconnaître le travail des gestionnaires et de les remercier d’assurer le bon fonctionnement du réseau de la santé. Qu’il s’agisse de la chef d’unité en soins infirmiers, du chef de service de physiothérapie ou du chef des activités d’alimentation, ils œuvrent dans des sphères d’activités variées et complexes, et ce, tant au niveau clinique qu’administratif. Pour ce faire, quelques gestionnaires des différentes régions administratives se rendront disponibles afin de discuter avec les médias de leur réalité.

Un rôle essentiel

En contact direct avec les membres du personnel pour les diriger et discuter de situations complexes à régler, les soutenir dans leur développement et les encourager, les gestionnaires travaillent en étroite collaboration avec leur équipe afin de s’assurer que les soins et les services demeurent accessibles. « Parce qu’ils sont au cœur de ce réseau et qu’ils font partie de ces piliers qui en assurent le bon fonctionnement, j’aimerais remercier tous les gestionnaires pour leur passion qui se traduit indubitablement par leur volonté d’assurer aux usagers des services de qualité et leur accessibilité. », souligne Danielle Girard, présidente-directrice générale de l’AGESSS.

À propos de l’AGESSS

Créée en 1970, l’AGESSS est la plus importante association de gestionnaires au Québec. Elle est constituée en vertu de la loi sur les syndicats professionnels. L’AGESSS est guidée par ses valeurs de gouvernance qui sont le respect, la justice, l’équité, le professionnalisme, la démocratie et l’accessibilité. 

L’association compte quelque 7 000 membres actifs et plus de 1 000 membres retraités. Sa mission consiste à représenter, promouvoir et défendre les intérêts et les droits des gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux. Elle contribue également au développement ainsi qu’au déploiement des meilleures pratiques en gestion.

Plus de renseignements sont disponibles sur ce site

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La proportion des jeunes avec un trouble anxio-dépressif atteint un sommet au Québec

La proportion des jeunes Québécois qui ont un trouble anxio-dépressif atteint un sommet, alors que 8,4 % des 15 à 29 ans ont reçu un diagnostic en 2021-2022. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes, selon une mise à jour de cet indicateur publiée vendredi par l'Institut de la statistique du Québec. Les données montrent qu'en ...

durée Hier 12h00

Un programme est lancé pour outiller les familles migrantes dans le système de santé

Un programme pilote de deux ans vient d'être lancé par l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) et l'Hôpital St. Michael de Toronto pour aider les familles migrantes à naviguer dans le système de santé, plus particulièrement pour les jeunes aux prises avec une maladie chronique. Le programme vise à donner de l'information aux familles, ...

23 mai 2024

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...