Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS des Laurentides

Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux : le CISSS des Laurentides remporte deux prix

durée 17h30
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier d’annoncer qu’il s’est démarqué en remportant deux prix lors de la cérémonie de l’édition spéciale COVID-19 des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux, le 26 mai dernier.

L’engagement et la passion des équipes ont pu être mis en lumière grâce à deux projets novateurs instaurés au cours des deux dernières années.

Le projet d’Unité clinique de soutien aux soins préhospitaliers d’urgence a remporté le prix d’excellence dans la catégorie Personnalisation des soins et des services.

L’Unité clinique offre un service innovant et des solutions concrètes aux citoyens dont l’état de santé est jugé non urgent lors d’un appel au 911. Ce triage a permis une diminution de 30 % des transports ambulanciers de basse priorité vers les urgences, diminuant ainsi la pression sur les centres hospitaliers de la région.

Le projet de la Trousse gestion prééclosion et éclosion COVID-19 s’est vu décerner la mention d’honneur dans la catégorie Prévention et contrôle des infections – soutien aux milieux de vie.

Cette trousse virtuelle rassemble les informations indispensables afin d’affronter de façon efficiente et structurée les éclosions de COVID-19 dans un milieu de vie, que ce soit en centre d’hébergement et de soins de longue durée, en ressource intermédiaire ou en résidence privée pour aînés. Un outil permettant de combattre avec force le virus dans les milieux de vie de la région et, par conséquent, de protéger les aînés qui y vivent.

Le CISSS des Laurentides tient également à souligner la mention d’honneur remportée par le projet La HALTE des Laurentides porté par les cinq maisons d’hébergement en violence conjugale des Laurentides.

En collaboration, elles ont mis sur pied un service d’hébergement transitoire temporaire, permettant à de nombreuses femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants de bénéficier des services dans le respect des normes sanitaires. 

« Je suis fière que le travail acharné de nos équipes puisse être récompensé et qu’il rayonne au cœur de la communauté. Ces projets bénéficient aux citoyens des Laurentides grâce au dévouement des personnes impliquées dans leur réalisation. Je tiens à transmettre mes chaleureuses félicitations aux lauréats et à les remercier sincèrement pour leur implication ! », a affirmé Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Les Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux sont une initiative du ministère de la Santé et des Services sociaux. Pour en apprendre plus sur les Prix, consultez : https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/soins-et-services/prix-d-excellence-du-reseau-de-la-sante-et-des-services-sociaux/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...