Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS des Laurentides

Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux : le CISSS des Laurentides remporte deux prix

durée 17h30
3 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier d’annoncer qu’il s’est démarqué en remportant deux prix lors de la cérémonie de l’édition spéciale COVID-19 des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux, le 26 mai dernier.

L’engagement et la passion des équipes ont pu être mis en lumière grâce à deux projets novateurs instaurés au cours des deux dernières années.

Le projet d’Unité clinique de soutien aux soins préhospitaliers d’urgence a remporté le prix d’excellence dans la catégorie Personnalisation des soins et des services.

L’Unité clinique offre un service innovant et des solutions concrètes aux citoyens dont l’état de santé est jugé non urgent lors d’un appel au 911. Ce triage a permis une diminution de 30 % des transports ambulanciers de basse priorité vers les urgences, diminuant ainsi la pression sur les centres hospitaliers de la région.

Le projet de la Trousse gestion prééclosion et éclosion COVID-19 s’est vu décerner la mention d’honneur dans la catégorie Prévention et contrôle des infections – soutien aux milieux de vie.

Cette trousse virtuelle rassemble les informations indispensables afin d’affronter de façon efficiente et structurée les éclosions de COVID-19 dans un milieu de vie, que ce soit en centre d’hébergement et de soins de longue durée, en ressource intermédiaire ou en résidence privée pour aînés. Un outil permettant de combattre avec force le virus dans les milieux de vie de la région et, par conséquent, de protéger les aînés qui y vivent.

Le CISSS des Laurentides tient également à souligner la mention d’honneur remportée par le projet La HALTE des Laurentides porté par les cinq maisons d’hébergement en violence conjugale des Laurentides.

En collaboration, elles ont mis sur pied un service d’hébergement transitoire temporaire, permettant à de nombreuses femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants de bénéficier des services dans le respect des normes sanitaires. 

« Je suis fière que le travail acharné de nos équipes puisse être récompensé et qu’il rayonne au cœur de la communauté. Ces projets bénéficient aux citoyens des Laurentides grâce au dévouement des personnes impliquées dans leur réalisation. Je tiens à transmettre mes chaleureuses félicitations aux lauréats et à les remercier sincèrement pour leur implication ! », a affirmé Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Les Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux sont une initiative du ministère de la Santé et des Services sociaux. Pour en apprendre plus sur les Prix, consultez : https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/soins-et-services/prix-d-excellence-du-reseau-de-la-sante-et-des-services-sociaux/

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

durée Hier 12h00

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...

27 février 2024

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...