Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Villes de Terrebonne et de Mascouche

Le marché Public Moulinois débute une nouvelle saison

durée 08h00
19 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est avec enthousiasme que la SODAM et la MRC Les Moulins, en collaboration avec les villes de Terrebonne et de Mascouche, annoncent le retour du Marché public moulinois, qui se déroulera tous les samedis au parc Saint-Sacrement à Terrebonne et tous les dimanches sur le site de l’hôtel de ville à Mascouche de 10 h à 14 h 30, du 9 juillet au 18 septembre 2022.

22 jours de marché et une variété d’exposants

Cette année, le Marché public moulinois vous invite à retrouver vos producteurs et productrices pour faire le plein en produits locaux.

Le marché public est un lieu privilégié d’approvisionnement et de commercialisation de proximité, mais aussi un lieu de rencontres et de connexions extraordinaires avec ceux et celles qui mettent de la fraîcheur et de la saveur dans nos assiettes.

Il s’agit d’un espace destiné à la population et permet un lien unique entre le producteur et le consommateur. Le Marché public moulinois est fier de participer à la vitalité de sa communauté et de son territoire en offrant ce service essentiel.

La clientèle aura ainsi accès à une variété d’exposants passionnés et une grande offre de produits frais.

Les producteurs, transformateurs et artisans vous attendront d’une semaine à l’autre et contribueront assurément à faire du marché un arrêt incontournable durant l’été.

« Au nom du conseil de la MRC Les Moulins, c’est avec fierté que nous présentons une nouvelle saison du marché public à compter du 9 juillet. Il s’agit d’un événement incontournable qui soutient l’achat local et qui est en lien avec certaines actions du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC Les Moulins pour la mise en valeur de ce secteur essentiel. Cet été, venez acheter des aliments cultivés, produits et transformés dans notre région ou dans les environs au Marché public moulinois ! » mentionne Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche

« Le Marché public moulinois, c’est bien plus qu’un simple marché. C’est l’occasion de venir rencontrer et encourager les producteurs, les artisans, les transformateurs et les détaillants locaux ou de proximité. C’est un rendez-vous estival à ne pas manquer pour s’alimenter sainement avec des produits frais et diversifiés ! » déclare Mathieu Traversy, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.

Devenir exposant

À cette période-ci de l’année, la majorité des places disponibles pour les exposants sont réservées. Il reste cependant encore quelques disponibilités pour les entreprises alimentaires intéressées à participer.

Les producteurs et transformateurs désirant joindre l’équipe peuvent le faire en communiquant directement avec la SODAM au 450 417-1277 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...