Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Villes de Terrebonne et de Mascouche

Le marché Public Moulinois débute une nouvelle saison

durée 08h00
19 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est avec enthousiasme que la SODAM et la MRC Les Moulins, en collaboration avec les villes de Terrebonne et de Mascouche, annoncent le retour du Marché public moulinois, qui se déroulera tous les samedis au parc Saint-Sacrement à Terrebonne et tous les dimanches sur le site de l’hôtel de ville à Mascouche de 10 h à 14 h 30, du 9 juillet au 18 septembre 2022.

22 jours de marché et une variété d’exposants

Cette année, le Marché public moulinois vous invite à retrouver vos producteurs et productrices pour faire le plein en produits locaux.

Le marché public est un lieu privilégié d’approvisionnement et de commercialisation de proximité, mais aussi un lieu de rencontres et de connexions extraordinaires avec ceux et celles qui mettent de la fraîcheur et de la saveur dans nos assiettes.

Il s’agit d’un espace destiné à la population et permet un lien unique entre le producteur et le consommateur. Le Marché public moulinois est fier de participer à la vitalité de sa communauté et de son territoire en offrant ce service essentiel.

La clientèle aura ainsi accès à une variété d’exposants passionnés et une grande offre de produits frais.

Les producteurs, transformateurs et artisans vous attendront d’une semaine à l’autre et contribueront assurément à faire du marché un arrêt incontournable durant l’été.

« Au nom du conseil de la MRC Les Moulins, c’est avec fierté que nous présentons une nouvelle saison du marché public à compter du 9 juillet. Il s’agit d’un événement incontournable qui soutient l’achat local et qui est en lien avec certaines actions du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC Les Moulins pour la mise en valeur de ce secteur essentiel. Cet été, venez acheter des aliments cultivés, produits et transformés dans notre région ou dans les environs au Marché public moulinois ! » mentionne Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche

« Le Marché public moulinois, c’est bien plus qu’un simple marché. C’est l’occasion de venir rencontrer et encourager les producteurs, les artisans, les transformateurs et les détaillants locaux ou de proximité. C’est un rendez-vous estival à ne pas manquer pour s’alimenter sainement avec des produits frais et diversifiés ! » déclare Mathieu Traversy, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.

Devenir exposant

À cette période-ci de l’année, la majorité des places disponibles pour les exposants sont réservées. Il reste cependant encore quelques disponibilités pour les entreprises alimentaires intéressées à participer.

Les producteurs et transformateurs désirant joindre l’équipe peuvent le faire en communiquant directement avec la SODAM au 450 417-1277 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...