Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Julienne

Le gouvernement franchit une étape dans le projet de prolongement de l’autoroute 25 et d’amélioration de la route 125

durée 11h00
14 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le projet de prolongement de l’autoroute 25 et d’amélioration de la route 125, à Sainte-Julienne, franchit une nouvelle étape.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, ainsi que le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, annoncent la publication de l’appel d’offres qui permettra la réalisation des travaux de construction de la première phase du projet, soit le réaménagement de la route 125, dans le secteur urbain de Sainte-Julienne.

« Le lancement de cet appel d’offres démontre la volonté de notre gouvernement d’aller de l’avant avec ce projet d’importance. La réalisation des travaux dès l’été 2022 permettra des améliorations significatives sur cet axe stratégique de la région de Lanaudière. », commente François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Ces interventions, qui seront entreprises dès cet été, assureront notamment une meilleure sécurité et la fluidité des déplacements dans le secteur grâce à la reprogrammation complète des feux de circulation, à l’ajout de voies exclusives de virage à gauche ainsi qu’à l’aménagement de traverses piétonnes.

Ce projet, très attendu par la population et prioritaire pour le gouvernement, a bénéficié des mesures d’accélération prévues à la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure.

« Attendus depuis les années 1960, les travaux de prolongement de l’autoroute 25 débuteront cet été. Cette première phase permettra à nos résidents ainsi qu’aux automobilistes de bénéficier d’une circulation plus fluide et de déplacements plus efficaces. Je me réjouis de cette importante annonce espérée depuis longtemps. », mentionne Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

Faits saillants

Le projet global de prolongement de l’autoroute 25 et d’amélioration de la route 125 est composé de trois lots distincts :

  • Lot 1 : réaménagement de la route 125 dans le secteur urbain de Sainte-Julienne.
  • Lot 2 : contournement de Sainte-Julienne par la construction d’une route nationale à quatre voies (deux voies par direction).
  • Lot 3 : construction d’une route nationale à quatre voies, dans le prolongement de l’autoroute 25 (deux voies par direction).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...

Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...