Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Julienne

Le gouvernement franchit une étape dans le projet de prolongement de l’autoroute 25 et d’amélioration de la route 125

durée 11h00
14 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le projet de prolongement de l’autoroute 25 et d’amélioration de la route 125, à Sainte-Julienne, franchit une nouvelle étape.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, ainsi que le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, annoncent la publication de l’appel d’offres qui permettra la réalisation des travaux de construction de la première phase du projet, soit le réaménagement de la route 125, dans le secteur urbain de Sainte-Julienne.

« Le lancement de cet appel d’offres démontre la volonté de notre gouvernement d’aller de l’avant avec ce projet d’importance. La réalisation des travaux dès l’été 2022 permettra des améliorations significatives sur cet axe stratégique de la région de Lanaudière. », commente François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Ces interventions, qui seront entreprises dès cet été, assureront notamment une meilleure sécurité et la fluidité des déplacements dans le secteur grâce à la reprogrammation complète des feux de circulation, à l’ajout de voies exclusives de virage à gauche ainsi qu’à l’aménagement de traverses piétonnes.

Ce projet, très attendu par la population et prioritaire pour le gouvernement, a bénéficié des mesures d’accélération prévues à la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure.

« Attendus depuis les années 1960, les travaux de prolongement de l’autoroute 25 débuteront cet été. Cette première phase permettra à nos résidents ainsi qu’aux automobilistes de bénéficier d’une circulation plus fluide et de déplacements plus efficaces. Je me réjouis de cette importante annonce espérée depuis longtemps. », mentionne Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

Faits saillants

Le projet global de prolongement de l’autoroute 25 et d’amélioration de la route 125 est composé de trois lots distincts :

  • Lot 1 : réaménagement de la route 125 dans le secteur urbain de Sainte-Julienne.
  • Lot 2 : contournement de Sainte-Julienne par la construction d’une route nationale à quatre voies (deux voies par direction).
  • Lot 3 : construction d’une route nationale à quatre voies, dans le prolongement de l’autoroute 25 (deux voies par direction).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Des aliments frais sont contaminés par leurs étiquettes

Des aliments frais vendus au Canada sont contaminés par un produit chimique présent dans les étiquettes des emballages, démontre une nouvelle étude réalisée par un chercheur montréalais. Le bisphénol S est utilisé en remplacement du bisphénol A, dont l'utilisation est restreinte au Canada puisqu'il est associé au cancer de la prostate et au ...

durée Hier 9h00

De nouvelles données de Statistique Canada révèlent les méfaits du vapotage

Plusieurs groupes luttant contre les cancers, les maladies cardiaques et les dépendances s’unissent pour tirer à boulets rouges contre l’industrie du vapotage. Appuyés par de toutes nouvelles données en provenance de Statistique Canada, ces groupes dénoncent le fait que le vapotage crée davantage de nouveaux accrocs qu’il n’aide d’anciens fumeurs ...

20 mars 2023

Miser sur la dignité des personnes avec une déficience intellectuelle

Julie Bourque est épanouie. La jeune femme, qui effectue présentement un stage dans une garderie, où elle se charge de désinfecter les installations le matin et où elle prête main-forte aux éducatrices avec des bébés de 18 mois en après-midi, a un amoureux. Elle suit des cours de Zumba, vit seule dans un appartenant depuis sept ans et siège au ...