Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Julienne

Le gouvernement franchit une étape dans le projet de prolongement de l’autoroute 25 et d’amélioration de la route 125

durée 11h00
14 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le projet de prolongement de l’autoroute 25 et d’amélioration de la route 125, à Sainte-Julienne, franchit une nouvelle étape.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, ainsi que le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, annoncent la publication de l’appel d’offres qui permettra la réalisation des travaux de construction de la première phase du projet, soit le réaménagement de la route 125, dans le secteur urbain de Sainte-Julienne.

« Le lancement de cet appel d’offres démontre la volonté de notre gouvernement d’aller de l’avant avec ce projet d’importance. La réalisation des travaux dès l’été 2022 permettra des améliorations significatives sur cet axe stratégique de la région de Lanaudière. », commente François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Ces interventions, qui seront entreprises dès cet été, assureront notamment une meilleure sécurité et la fluidité des déplacements dans le secteur grâce à la reprogrammation complète des feux de circulation, à l’ajout de voies exclusives de virage à gauche ainsi qu’à l’aménagement de traverses piétonnes.

Ce projet, très attendu par la population et prioritaire pour le gouvernement, a bénéficié des mesures d’accélération prévues à la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure.

« Attendus depuis les années 1960, les travaux de prolongement de l’autoroute 25 débuteront cet été. Cette première phase permettra à nos résidents ainsi qu’aux automobilistes de bénéficier d’une circulation plus fluide et de déplacements plus efficaces. Je me réjouis de cette importante annonce espérée depuis longtemps. », mentionne Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

Faits saillants

Le projet global de prolongement de l’autoroute 25 et d’amélioration de la route 125 est composé de trois lots distincts :

  • Lot 1 : réaménagement de la route 125 dans le secteur urbain de Sainte-Julienne.
  • Lot 2 : contournement de Sainte-Julienne par la construction d’une route nationale à quatre voies (deux voies par direction).
  • Lot 3 : construction d’une route nationale à quatre voies, dans le prolongement de l’autoroute 25 (deux voies par direction).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

durée Hier 9h00

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, prévoit un été «difficile» dans les hôpitaux

La situation dans le réseau de la santé du Québec cet été sera similaire à celle des années passées, soutient le ministre Christian Dubé, tout en admettant que la saison chaude sera «difficile» en raison du manque de personnel et des vacances. On prévoit la fermeture de plus de 1500 lits cet été. C’est 115 de moins par rapport à l’an dernier. Le ...

19 juin 2024

Déménager est maintenant un «cauchemar» pour les locataires, prévient un regroupement

Déménager quand on est locataire est devenu un véritable parcours du combattant, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), qui prévient que l'approche visant à construire plus de logements préconisée par les gouvernements ne rendra pas la tâche plus facile pour les personnes à la recherche d'un ...