Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Julienne

Le gouvernement franchit une étape dans le projet de prolongement de l’autoroute 25 et d’amélioration de la route 125

durée 11h00
14 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le projet de prolongement de l’autoroute 25 et d’amélioration de la route 125, à Sainte-Julienne, franchit une nouvelle étape.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, ainsi que le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, annoncent la publication de l’appel d’offres qui permettra la réalisation des travaux de construction de la première phase du projet, soit le réaménagement de la route 125, dans le secteur urbain de Sainte-Julienne.

« Le lancement de cet appel d’offres démontre la volonté de notre gouvernement d’aller de l’avant avec ce projet d’importance. La réalisation des travaux dès l’été 2022 permettra des améliorations significatives sur cet axe stratégique de la région de Lanaudière. », commente François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Ces interventions, qui seront entreprises dès cet été, assureront notamment une meilleure sécurité et la fluidité des déplacements dans le secteur grâce à la reprogrammation complète des feux de circulation, à l’ajout de voies exclusives de virage à gauche ainsi qu’à l’aménagement de traverses piétonnes.

Ce projet, très attendu par la population et prioritaire pour le gouvernement, a bénéficié des mesures d’accélération prévues à la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure.

« Attendus depuis les années 1960, les travaux de prolongement de l’autoroute 25 débuteront cet été. Cette première phase permettra à nos résidents ainsi qu’aux automobilistes de bénéficier d’une circulation plus fluide et de déplacements plus efficaces. Je me réjouis de cette importante annonce espérée depuis longtemps. », mentionne Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

Faits saillants

Le projet global de prolongement de l’autoroute 25 et d’amélioration de la route 125 est composé de trois lots distincts :

  • Lot 1 : réaménagement de la route 125 dans le secteur urbain de Sainte-Julienne.
  • Lot 2 : contournement de Sainte-Julienne par la construction d’une route nationale à quatre voies (deux voies par direction).
  • Lot 3 : construction d’une route nationale à quatre voies, dans le prolongement de l’autoroute 25 (deux voies par direction).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...