Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24e Assemblée générale

Le Conseil québécois du loisir a tenu sa 24e Assemblée générale annuelle

durée 13h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est le 9 juin dernier que le Conseil québécois du loisir (CQL) a tenu sa 24e Assemblée générale annuelle en compagnie de son conseil d’administration, de ses membres, de ses partenaires et de son équipe.

Cette activité phare pour la vie démocratique s’est tenue en formule bimodale : les participants.tes se sont donc réunis.es à la fois au Centre Saint-Pierre à Montréal et en ligne via l’application Zoom.

Soulignons un taux de participation exceptionnel des membres ainsi que la participation de plusieurs de leurs partenaires comme le Chantier de l’économie sociale et le Réseau québécois de l’innovation sociale.

AGA 2022 : constitution d’un nouveau Conseil d’administration

Pour l’année 2022-2023, le conseil en poste se compose de :

  • Pierre-Paul Leduc, président.
  • Anne-Louise Hallé, vice-présidente.
  • Michèle Demers, trésorière.
  • Maxime Bourgoyne-Chartrand, secrétaire.
  • MariFrance Charrette, administratrice.
  • Normand Dulude, administrateur.
  • Rénald Pelletier, administrateur.
  • Aude Porcedda, administratrice.

Durant cette assemblée générale ont été remerciés les administrateurs.trices sortants.tes Mme Marylène Brault, Mme Maryse Paquin et M. Claude St-Amand. 

Par ailleurs, des remerciements particuliers ont été transmis à M. Claude Saint-Amand pour son implication des 29 dernières années au sein de l’organisation.

D’ailleurs, le président du CQL, Pierre-Paul Leduc, a souligné son exceptionnelle contribution en lui rendant hommage lors de l’AGA : « Claude est un homme déterminé, assidu, qui a mis ses compétences et son humanité au service du CQL tout au long de ces années. » a-t-il déclaré lors de son allocution.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié à 10h00

Des bénévoles des Laurentides récompensés pour leur engagement

Lors de la cérémonie de la 16e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR) du 9 décembre, deux bénévoles des Laurentides ont obtenu une distinction en raison de leur contribution indispensable à l'entretien et à la surveillance des sentiers de véhicule tout-terrain ou de motoneige. Ainsi, le ministre ...