Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24e Assemblée générale

Le Conseil québécois du loisir a tenu sa 24e Assemblée générale annuelle

durée 13h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est le 9 juin dernier que le Conseil québécois du loisir (CQL) a tenu sa 24e Assemblée générale annuelle en compagnie de son conseil d’administration, de ses membres, de ses partenaires et de son équipe.

Cette activité phare pour la vie démocratique s’est tenue en formule bimodale : les participants.tes se sont donc réunis.es à la fois au Centre Saint-Pierre à Montréal et en ligne via l’application Zoom.

Soulignons un taux de participation exceptionnel des membres ainsi que la participation de plusieurs de leurs partenaires comme le Chantier de l’économie sociale et le Réseau québécois de l’innovation sociale.

AGA 2022 : constitution d’un nouveau Conseil d’administration

Pour l’année 2022-2023, le conseil en poste se compose de :

  • Pierre-Paul Leduc, président.
  • Anne-Louise Hallé, vice-présidente.
  • Michèle Demers, trésorière.
  • Maxime Bourgoyne-Chartrand, secrétaire.
  • MariFrance Charrette, administratrice.
  • Normand Dulude, administrateur.
  • Rénald Pelletier, administrateur.
  • Aude Porcedda, administratrice.

Durant cette assemblée générale ont été remerciés les administrateurs.trices sortants.tes Mme Marylène Brault, Mme Maryse Paquin et M. Claude St-Amand. 

Par ailleurs, des remerciements particuliers ont été transmis à M. Claude Saint-Amand pour son implication des 29 dernières années au sein de l’organisation.

D’ailleurs, le président du CQL, Pierre-Paul Leduc, a souligné son exceptionnelle contribution en lui rendant hommage lors de l’AGA : « Claude est un homme déterminé, assidu, qui a mis ses compétences et son humanité au service du CQL tout au long de ces années. » a-t-il déclaré lors de son allocution.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le ministre de la Santé, Christian Dubé, prévoit un été «difficile» dans les hôpitaux

La situation dans le réseau de la santé du Québec cet été sera similaire à celle des années passées, soutient le ministre Christian Dubé, tout en admettant que la saison chaude sera «difficile» en raison du manque de personnel et des vacances. On prévoit la fermeture de plus de 1500 lits cet été. C’est 115 de moins par rapport à l’an dernier. Le ...

durée Hier 15h00

Déménager est maintenant un «cauchemar» pour les locataires, prévient un regroupement

Déménager quand on est locataire est devenu un véritable parcours du combattant, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), qui prévient que l'approche visant à construire plus de logements préconisée par les gouvernements ne rendra pas la tâche plus facile pour les personnes à la recherche d'un ...

durée Hier 11h00

Un plus grand nombre d'enfants exposés à la violence conjugale

À l’occasion de ce 21e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse (DPJ) ont choisi d’unir leur voix pour parler d’un aspect important et souvent méconnu de leur travail : les enfants exposés à la violence conjugale. D'ailleurs, il y a eu une augmentation des cas d'enfants exposés à la violence conjugale.  La ...