Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24e Assemblée générale

Le Conseil québécois du loisir a tenu sa 24e Assemblée générale annuelle

durée 13h00
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est le 9 juin dernier que le Conseil québécois du loisir (CQL) a tenu sa 24e Assemblée générale annuelle en compagnie de son conseil d’administration, de ses membres, de ses partenaires et de son équipe.

Cette activité phare pour la vie démocratique s’est tenue en formule bimodale : les participants.tes se sont donc réunis.es à la fois au Centre Saint-Pierre à Montréal et en ligne via l’application Zoom.

Soulignons un taux de participation exceptionnel des membres ainsi que la participation de plusieurs de leurs partenaires comme le Chantier de l’économie sociale et le Réseau québécois de l’innovation sociale.

AGA 2022 : constitution d’un nouveau Conseil d’administration

Pour l’année 2022-2023, le conseil en poste se compose de :

  • Pierre-Paul Leduc, président.
  • Anne-Louise Hallé, vice-présidente.
  • Michèle Demers, trésorière.
  • Maxime Bourgoyne-Chartrand, secrétaire.
  • MariFrance Charrette, administratrice.
  • Normand Dulude, administrateur.
  • Rénald Pelletier, administrateur.
  • Aude Porcedda, administratrice.

Durant cette assemblée générale ont été remerciés les administrateurs.trices sortants.tes Mme Marylène Brault, Mme Maryse Paquin et M. Claude St-Amand. 

Par ailleurs, des remerciements particuliers ont été transmis à M. Claude Saint-Amand pour son implication des 29 dernières années au sein de l’organisation.

D’ailleurs, le président du CQL, Pierre-Paul Leduc, a souligné son exceptionnelle contribution en lui rendant hommage lors de l’AGA : « Claude est un homme déterminé, assidu, qui a mis ses compétences et son humanité au service du CQL tout au long de ces années. » a-t-il déclaré lors de son allocution.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...