Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24e Assemblée générale

Le Conseil québécois du loisir a tenu sa 24e Assemblée générale annuelle

durée 13h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est le 9 juin dernier que le Conseil québécois du loisir (CQL) a tenu sa 24e Assemblée générale annuelle en compagnie de son conseil d’administration, de ses membres, de ses partenaires et de son équipe.

Cette activité phare pour la vie démocratique s’est tenue en formule bimodale : les participants.tes se sont donc réunis.es à la fois au Centre Saint-Pierre à Montréal et en ligne via l’application Zoom.

Soulignons un taux de participation exceptionnel des membres ainsi que la participation de plusieurs de leurs partenaires comme le Chantier de l’économie sociale et le Réseau québécois de l’innovation sociale.

AGA 2022 : constitution d’un nouveau Conseil d’administration

Pour l’année 2022-2023, le conseil en poste se compose de :

  • Pierre-Paul Leduc, président.
  • Anne-Louise Hallé, vice-présidente.
  • Michèle Demers, trésorière.
  • Maxime Bourgoyne-Chartrand, secrétaire.
  • MariFrance Charrette, administratrice.
  • Normand Dulude, administrateur.
  • Rénald Pelletier, administrateur.
  • Aude Porcedda, administratrice.

Durant cette assemblée générale ont été remerciés les administrateurs.trices sortants.tes Mme Marylène Brault, Mme Maryse Paquin et M. Claude St-Amand. 

Par ailleurs, des remerciements particuliers ont été transmis à M. Claude Saint-Amand pour son implication des 29 dernières années au sein de l’organisation.

D’ailleurs, le président du CQL, Pierre-Paul Leduc, a souligné son exceptionnelle contribution en lui rendant hommage lors de l’AGA : « Claude est un homme déterminé, assidu, qui a mis ses compétences et son humanité au service du CQL tout au long de ces années. » a-t-il déclaré lors de son allocution.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...