Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

Création d’une aile locale pour Sainte-Anne-des-Plaines à la CCITB

durée 11h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 8 juin dernier, un vote majoritaire a été tenu lors de l’assemblée générale annuelle du Regroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines (ci-appelée « RGASADP ») concernant sa dissolution et l’intégration d’une aile locale pour Sainte-Anne-des-Plaines à même la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB).

« Notre équipe a travaillé durement au cours des dernières années pour en arriver à une organisation mobilisée. Dans un contexte postpandémique, la collaboration de tous les acteurs est de mise afin de consolider les efforts du RGASADPCette association avec la CCITB permettra de favoriser la croissance et surtout de rassembler les forces de toutes les communautés d’affaires », mentionne Richard Perreault, président du RGASADP.

La CCITB entamera, au cours des prochaines semaines, l’intégration de cette nouvelle aile locale à celles déjà existantes, soit celles de Sainte-Thérèse, Rosemère et Boisbriand. Un(e) Responsable – liaison et projets collectifs sera également embauché(e) afin de développer et mettre en place un plan d’action qui sera établi de façon collaborative entre les commerçants, la ville et la CCITB.

Ce plan d’action suivra les 3 grandes orientations des ailes locales, soit d’assurer le dynamisme et l’animation de la communauté d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines, d’accompagner et de guider les entreprises et de favoriser le renforcement de la zone commerciale.

« Je suis fière d’annoncer ce partenariat, qui viendra stimuler l’économie locale de notre ville et augmentera les opportunités d’affaires pour les commerçants. La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines possède un grand potentiel de développement commercial et agrotouristique », commente Julie Boivin, mairesse de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

« C’est une bonne nouvelle pour le développement économique de la MRC de Thérèse-De Blainville. Les ailes locales de la CCITB ont démontré leur efficacité à consolider des zones commerciales et ce sera un privilège de travailler de concert avec la communauté anneplainoise pour propulser le succès des entreprises de la région », exprime Martin Breault, président de la CCITB.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

Plus important regroupement d’affaires des Laurentides, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a pour rôle de propulser le succès des entreprises grâce à 4 volets: Connecter. Évoluer. S’informer. Se mobiliser.

La CCITB est affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Reconnue pour son dynamisme et sa participation active, la CCITB chapeaute l’Aile Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Rosemère (AGAR), l’Aile Boisbriand (RGAB), l’Aile jeunesse (AJ), le Réseau Femmes en affaires et le Réseau industriel. Les ailes locales stimulent la vitalité économique par le biais de projets collectifs et d’accompagnement personnalisé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...