Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

Création d’une aile locale pour Sainte-Anne-des-Plaines à la CCITB

durée 11h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 8 juin dernier, un vote majoritaire a été tenu lors de l’assemblée générale annuelle du Regroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines (ci-appelée « RGASADP ») concernant sa dissolution et l’intégration d’une aile locale pour Sainte-Anne-des-Plaines à même la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB).

« Notre équipe a travaillé durement au cours des dernières années pour en arriver à une organisation mobilisée. Dans un contexte postpandémique, la collaboration de tous les acteurs est de mise afin de consolider les efforts du RGASADPCette association avec la CCITB permettra de favoriser la croissance et surtout de rassembler les forces de toutes les communautés d’affaires », mentionne Richard Perreault, président du RGASADP.

La CCITB entamera, au cours des prochaines semaines, l’intégration de cette nouvelle aile locale à celles déjà existantes, soit celles de Sainte-Thérèse, Rosemère et Boisbriand. Un(e) Responsable – liaison et projets collectifs sera également embauché(e) afin de développer et mettre en place un plan d’action qui sera établi de façon collaborative entre les commerçants, la ville et la CCITB.

Ce plan d’action suivra les 3 grandes orientations des ailes locales, soit d’assurer le dynamisme et l’animation de la communauté d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines, d’accompagner et de guider les entreprises et de favoriser le renforcement de la zone commerciale.

« Je suis fière d’annoncer ce partenariat, qui viendra stimuler l’économie locale de notre ville et augmentera les opportunités d’affaires pour les commerçants. La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines possède un grand potentiel de développement commercial et agrotouristique », commente Julie Boivin, mairesse de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

« C’est une bonne nouvelle pour le développement économique de la MRC de Thérèse-De Blainville. Les ailes locales de la CCITB ont démontré leur efficacité à consolider des zones commerciales et ce sera un privilège de travailler de concert avec la communauté anneplainoise pour propulser le succès des entreprises de la région », exprime Martin Breault, président de la CCITB.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

Plus important regroupement d’affaires des Laurentides, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a pour rôle de propulser le succès des entreprises grâce à 4 volets: Connecter. Évoluer. S’informer. Se mobiliser.

La CCITB est affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Reconnue pour son dynamisme et sa participation active, la CCITB chapeaute l’Aile Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Rosemère (AGAR), l’Aile Boisbriand (RGAB), l’Aile jeunesse (AJ), le Réseau Femmes en affaires et le Réseau industriel. Les ailes locales stimulent la vitalité économique par le biais de projets collectifs et d’accompagnement personnalisé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...