Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurentides

Nomination de Valérie Pichot à titre de directrice générale du PREL et d’À GO, on lit!

durée 09h30
5 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les membres du conseil d’administration du PREL et de À go, on lit ! (AGOL) sont très heureux d’accueillir Madame Valérie Pichot dans leur équipe à titre de directrice générale.

Entre le PREL et Madame Pichot, ce fut un coup de cœur professionnel instantané. En plus de partager les valeurs de démocratie, d’écoute, de respect et de transparence de l’organisme, la nouvelle directrice est hautement qualifiée pour assurer sa gestion et son rayonnement auprès de tous les acteurs du domaine de l’éducation. L’équipe attendait son arrivée avec beaucoup de fébrilité !

« Son parcours professionnel très diversifié, son expérience en coordination de projets complexes et en encadrement d’équipe, son écoute et ses aptitudes en résolution de problèmes constituent des atouts de premier plan pour le PREL. Mais au-delà de ses compétences, c’est l’adéquation des valeurs que nous prônons dans ces organismes avec le profil de Valérie qui nous a séduits. Je profite de cette nomination pour remercier Madame Sarrazin, qui a accepté d’assurer l’intérim de la direction générale avec grand succès. », souligne Monsieur Sébastien Tardif, président du CA et membre du comité de sélection. 

Madame Pichot occupait précédemment le poste de directrice du service de développement économique et social à la MRC de Matawinie.

Elle a en outre été directrice du développement économique et touristique à la Ville de Rivière-Rouge, où elle veillait à la gestion d’un centre de profit touristique, ainsi que directrice conseil pour Stéthos France, une société de conseil en stratégie et communication.

Elle a très hâte d’intégrer ses fonctions, dès le 15 août prochain : « Je suis ravie de pouvoir contribuer à faire progresser la persévérance scolaire et la réussite éducative dans les Laurentides avec une équipe dévouée et engagée, qui m’a d’ailleurs réservé un accueil des plus chaleureux ! », affirme-t-elle avec enthousiasme.

À propos des Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL)


Le PREL est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de sensibiliser, de mobiliser et d’engager les jeunes, leurs familles et l’ensemble des acteurs du milieu autour de la persévérance scolaire et de la réussite éducative.

Le PREL couvre tout le territoire des Laurentides, soit 76 municipalités, 8 MRC, 4 centres de services scolaires, 1 commission scolaire anglophone, 2 cégeps, 2 universités et une population d’un peu plus de 592 000 personnes, dont 165 340 jeunes et adultes âgés de 0 à 24 ans. Pour plus d’information, visitez le www.prel.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...