Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transports et entraves

Fermeture complète du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, en direction de la Rive-Sud, du 8 au 11 juillet

durée 15h00
5 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports vous informe qu’une fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, ainsi que des fermetures dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30 seront mises en place durant la fin de semaine du 8 juillet.

Celles-ci sont notamment requises afin de réaliser la démolition de la chape de béton de la voie de droite du tunnel et de poursuivre les travaux en lien avec la construction de portiques de signalisation dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30.

Fermetures de fin de semaine – 8 au 11 juillet

Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n° 4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 23 h vendredi à samedi 18 h et de 1 h dimanche à lundi 5 h.

  • Le tunnel sera ouvert durant la fermeture du pont Jacques-Cartier pour l’évènement des feux Loto-Québec.
     
  • L’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est sera fermée de vendredi 22 h 30 à samedi 18 h et de dimanche 0 h 30 à lundi 5 h.
     
  • L’entrée en provenance de l’avenue Souligny Est vers l’autoroute 25 en direction sud sera ouverte. Les usagers seront redirigés vers la sortie n° 3 – Rue Notre-Dame / Rue Hochelaga en direction de la rue Notre-Dame Est vers le pont Jacques-Cartier.
     

Fermetures complètes dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30, de vendredi 21 h 30 à lundi 5 h.
 

  • Voie de service de l’autoroute 20 en direction ouest à la hauteur de l’échangeur.
     
  • Bretelle menant de l’autoroute 30 en direction est vers l’autoroute 20 en direction ouest.
     
  • Bretelle menant de l’autoroute 20 en direction ouest vers l’autoroute 30 en direction ouest.
     
  • Bretelle menant de l’autoroute 30 en direction ouest vers l’autoroute 20 en direction ouest.

À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleuses et travailleurs.

Fermetures de nuit – 4 au 8 juillet

  • Des fermetures complètes de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), sont planifiées selon l’horaire suivant :
     
  • Nuit de mardi à mercredi, de 21 h à 5 h.
     
  • Nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi, de 22 h à 5 h.
     
  • L’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est sera fermée 30 minutes avant la fermeture complète.

Les entraves peuvent être modifiées, devancées, repoussées ou annulées, consultez le quebec511.info avant vos déplacements.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...