Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transports et entraves

Fermeture complète du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, en direction de la Rive-Sud, du 8 au 11 juillet

durée 15h00
5 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports vous informe qu’une fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, ainsi que des fermetures dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30 seront mises en place durant la fin de semaine du 8 juillet.

Celles-ci sont notamment requises afin de réaliser la démolition de la chape de béton de la voie de droite du tunnel et de poursuivre les travaux en lien avec la construction de portiques de signalisation dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30.

Fermetures de fin de semaine – 8 au 11 juillet

Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n° 4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 23 h vendredi à samedi 18 h et de 1 h dimanche à lundi 5 h.

  • Le tunnel sera ouvert durant la fermeture du pont Jacques-Cartier pour l’évènement des feux Loto-Québec.
     
  • L’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est sera fermée de vendredi 22 h 30 à samedi 18 h et de dimanche 0 h 30 à lundi 5 h.
     
  • L’entrée en provenance de l’avenue Souligny Est vers l’autoroute 25 en direction sud sera ouverte. Les usagers seront redirigés vers la sortie n° 3 – Rue Notre-Dame / Rue Hochelaga en direction de la rue Notre-Dame Est vers le pont Jacques-Cartier.
     

Fermetures complètes dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30, de vendredi 21 h 30 à lundi 5 h.
 

  • Voie de service de l’autoroute 20 en direction ouest à la hauteur de l’échangeur.
     
  • Bretelle menant de l’autoroute 30 en direction est vers l’autoroute 20 en direction ouest.
     
  • Bretelle menant de l’autoroute 20 en direction ouest vers l’autoroute 30 en direction ouest.
     
  • Bretelle menant de l’autoroute 30 en direction ouest vers l’autoroute 20 en direction ouest.

À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleuses et travailleurs.

Fermetures de nuit – 4 au 8 juillet

  • Des fermetures complètes de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), sont planifiées selon l’horaire suivant :
     
  • Nuit de mardi à mercredi, de 21 h à 5 h.
     
  • Nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi, de 22 h à 5 h.
     
  • L’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est sera fermée 30 minutes avant la fermeture complète.

Les entraves peuvent être modifiées, devancées, repoussées ou annulées, consultez le quebec511.info avant vos déplacements.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...