Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transports et entraves

Fermeture complète du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, en direction de la Rive-Sud, du 8 au 11 juillet

durée 15h00
5 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports vous informe qu’une fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, ainsi que des fermetures dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30 seront mises en place durant la fin de semaine du 8 juillet.

Celles-ci sont notamment requises afin de réaliser la démolition de la chape de béton de la voie de droite du tunnel et de poursuivre les travaux en lien avec la construction de portiques de signalisation dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30.

Fermetures de fin de semaine – 8 au 11 juillet

Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n° 4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 23 h vendredi à samedi 18 h et de 1 h dimanche à lundi 5 h.

  • Le tunnel sera ouvert durant la fermeture du pont Jacques-Cartier pour l’évènement des feux Loto-Québec.
     
  • L’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est sera fermée de vendredi 22 h 30 à samedi 18 h et de dimanche 0 h 30 à lundi 5 h.
     
  • L’entrée en provenance de l’avenue Souligny Est vers l’autoroute 25 en direction sud sera ouverte. Les usagers seront redirigés vers la sortie n° 3 – Rue Notre-Dame / Rue Hochelaga en direction de la rue Notre-Dame Est vers le pont Jacques-Cartier.
     

Fermetures complètes dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30, de vendredi 21 h 30 à lundi 5 h.
 

  • Voie de service de l’autoroute 20 en direction ouest à la hauteur de l’échangeur.
     
  • Bretelle menant de l’autoroute 30 en direction est vers l’autoroute 20 en direction ouest.
     
  • Bretelle menant de l’autoroute 20 en direction ouest vers l’autoroute 30 en direction ouest.
     
  • Bretelle menant de l’autoroute 30 en direction ouest vers l’autoroute 20 en direction ouest.

À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleuses et travailleurs.

Fermetures de nuit – 4 au 8 juillet

  • Des fermetures complètes de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), sont planifiées selon l’horaire suivant :
     
  • Nuit de mardi à mercredi, de 21 h à 5 h.
     
  • Nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi, de 22 h à 5 h.
     
  • L’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est sera fermée 30 minutes avant la fermeture complète.

Les entraves peuvent être modifiées, devancées, repoussées ou annulées, consultez le quebec511.info avant vos déplacements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

durée Hier 9h00

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, prévoit un été «difficile» dans les hôpitaux

La situation dans le réseau de la santé du Québec cet été sera similaire à celle des années passées, soutient le ministre Christian Dubé, tout en admettant que la saison chaude sera «difficile» en raison du manque de personnel et des vacances. On prévoit la fermeture de plus de 1500 lits cet été. C’est 115 de moins par rapport à l’an dernier. Le ...

19 juin 2024

Déménager est maintenant un «cauchemar» pour les locataires, prévient un regroupement

Déménager quand on est locataire est devenu un véritable parcours du combattant, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), qui prévient que l'approche visant à construire plus de logements préconisée par les gouvernements ne rendra pas la tâche plus facile pour les personnes à la recherche d'un ...