Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Axe de l’autoroute 15 (des Laurentides), entre Laval et Boisbriand

Début des travaux de réparations et d’asphaltage du Pont Gédéon-Ouimet dès le 17 juillet

durée 18h00
12 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe les usagers de la route du début des travaux de réparations et d’asphaltage du pont Gédéon-Ouimet, entre Laval et Boisbriand, à compter du 17 juillet.

D’une durée d’environ 18 semaines, ces interventions permettront d’assurer la fonctionnalité de cette infrastructure routière et le confort de roulement des usagers qui l’empruntent, d’ici la réalisation du projet majeur de reconstruction du pont.

Gestion de la circulation

Réalisés durant la nuit afin d’en limiter les répercussions sur la circulation, ces travaux entraîneront les fermetures suivantes :

Dès le 19 juillet : du dimanche au mercredi, de 22 h à 4 h, les jeudis de 23 h à 4 h, les vendredis de minuit à 6 h et les samedis, de minuit à 7 h : fermeture complète d’une direction sur le pont Gédéon-Ouimet, entre Laval et Boisbriand.

Durant les fermetures complètes, la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée.

Ainsi, il y aura une à deux voies ouvertes par direction, selon la planification et l’avancement des travaux. À noter que la limite de vitesse permise sera réduite à 70 km/h durant cette période.

Le Ministère coordonne ses interventions sur le réseau routier pour diminuer les incidences de ses différents travaux sur la circulation. Un travail de concertation est également réalisé avec les partenaires du Ministère.

En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, ces interventions pourraient être annulées ou reportées sans préavis. Le Ministère encourage les usagers à planifier leurs déplacements et à consulter le Québec 511 avant de prendre la route.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région de Laval.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur patience et de leur collaboration. Pour leur sécurité et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les municipalités doivent faire preuve d'imagination pour recruter des sauveteurs

Aux prises avec un manque de personnel, les piscines publiques cherchent à recruter des sauveteurs, indique la Société de sauvetage. Une porte-parole de l'organisme, Stéphanie Bakalar, dit qu'il est habituellement difficile de recruter du personnel. Souvent, ce sont des emplois d'été qui attirent les élèves du secondaire âgés de 16 à 18 ans qui ...

durée Hier 16h15

L'Assemblée nationale commémore la catastrophe de Lac-Mégantic

L'Assemblée nationale a commémoré vendredi les 10 ans de la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic qui a fait 47 morts dans la nuit du 5 au 6 juillet 2013. Le député de Mégantic, François Jacques, a déposé une motion à la mémoire des victimes, en présence de l'ancienne mairesse Colette Roy-Laroche, dans les tribunes de l'Assemblée.   Il était ...

durée Hier 14h00

Meta va mener des essais visant à bloquer les nouvelles pour certains utilisateurs

Meta s’apprête à bloquer les articles d’information pour certains de ses utilisateurs canadiens sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram dans le cadre d'un essai temporaire qui devrait durer la majeure partie du mois de juin. L'entreprise indique qu'elle veut résoudre certains problèmes techniques potentiels avant de bloquer définitivement ...