Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Axe de l’autoroute 15 (des Laurentides), entre Laval et Boisbriand

Début des travaux de réparations et d’asphaltage du Pont Gédéon-Ouimet dès le 17 juillet

durée 18h00
12 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe les usagers de la route du début des travaux de réparations et d’asphaltage du pont Gédéon-Ouimet, entre Laval et Boisbriand, à compter du 17 juillet.

D’une durée d’environ 18 semaines, ces interventions permettront d’assurer la fonctionnalité de cette infrastructure routière et le confort de roulement des usagers qui l’empruntent, d’ici la réalisation du projet majeur de reconstruction du pont.

Gestion de la circulation

Réalisés durant la nuit afin d’en limiter les répercussions sur la circulation, ces travaux entraîneront les fermetures suivantes :

Dès le 19 juillet : du dimanche au mercredi, de 22 h à 4 h, les jeudis de 23 h à 4 h, les vendredis de minuit à 6 h et les samedis, de minuit à 7 h : fermeture complète d’une direction sur le pont Gédéon-Ouimet, entre Laval et Boisbriand.

Durant les fermetures complètes, la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée.

Ainsi, il y aura une à deux voies ouvertes par direction, selon la planification et l’avancement des travaux. À noter que la limite de vitesse permise sera réduite à 70 km/h durant cette période.

Le Ministère coordonne ses interventions sur le réseau routier pour diminuer les incidences de ses différents travaux sur la circulation. Un travail de concertation est également réalisé avec les partenaires du Ministère.

En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, ces interventions pourraient être annulées ou reportées sans préavis. Le Ministère encourage les usagers à planifier leurs déplacements et à consulter le Québec 511 avant de prendre la route.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région de Laval.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur patience et de leur collaboration. Pour leur sécurité et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 décembre 2022

Christian Dubé lance un appel aux infirmières pour venir en aide

La situation dans le système de santé au Québec «va continuer d’être difficile» au cours des prochaines semaines, a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.  Il lance un appel aux infirmières afin qu’elles viennent prêter main−forte au service Info−Santé. Très populaire, la ligne 8−1−1 a reçu pas moins de 10 000 appels dans la ...

1 décembre 2022

Prestation dentaire canadienne: les demandes reçues dès aujourd'hui

Les parents peuvent déposer dès aujourd'hui une demande de Prestation dentaire canadienne afin d'offrir des soins de dentiste à leurs enfants. Cette mesure vise à alléger en partie l'augmentation du coût de la vie pour les Canadiens à revenu modeste. Ce programme est offert aux enfants de moins de 12 ans dont le foyer a gagné moins de 90 000 $ en ...

30 novembre 2022

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...