Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS des Laurentides

Le CISSS des Laurentides demande à la population d’éviter toutes les urgences de la région

durée 18h30
15 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En raison des hauts taux d’occupation dans les urgences, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’hôpital.

La situation touche les hôpitaux de Mont-Laurier, de Saint-Eustache, de Saint-Jérôme, de Lachute, de Sainte- Agathe-des-Monts et de Rivière-Rouge.

Rappelons que pour Rivière-Rouge les services de l’urgence sont réduits de 20 h à 8 h tous les jours en raison d’un manque de personnel en imagerie médicale.

Les personnes qui ne sont pas gravement blessées ou malades doivent opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’hôpital telles qu’Info-Santé 811, leur médecin de famille, le GAP ou le réseau de pharmaciens.

Davantage de services sont présentés dans la section « Consulter un professionnel » de notre site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca.

Le CISSS des Laurentides assure que les cas urgents seront pris en charge rapidement dans l’ensemble de la région. Une personne dans une situation critique et instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence où les soins essentiels seront offerts.

Le CISSS des Laurentides remercie la population pour sa collaboration.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...