Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS des Laurentides

Le CISSS des Laurentides demande à la population d’éviter toutes les urgences de la région

durée 18h30
15 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En raison des hauts taux d’occupation dans les urgences, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’hôpital.

La situation touche les hôpitaux de Mont-Laurier, de Saint-Eustache, de Saint-Jérôme, de Lachute, de Sainte- Agathe-des-Monts et de Rivière-Rouge.

Rappelons que pour Rivière-Rouge les services de l’urgence sont réduits de 20 h à 8 h tous les jours en raison d’un manque de personnel en imagerie médicale.

Les personnes qui ne sont pas gravement blessées ou malades doivent opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’hôpital telles qu’Info-Santé 811, leur médecin de famille, le GAP ou le réseau de pharmaciens.

Davantage de services sont présentés dans la section « Consulter un professionnel » de notre site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca.

Le CISSS des Laurentides assure que les cas urgents seront pris en charge rapidement dans l’ensemble de la région. Une personne dans une situation critique et instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence où les soins essentiels seront offerts.

Le CISSS des Laurentides remercie la population pour sa collaboration.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le ministre de la Santé, Christian Dubé, prévoit un été «difficile» dans les hôpitaux

La situation dans le réseau de la santé du Québec cet été sera similaire à celle des années passées, soutient le ministre Christian Dubé, tout en admettant que la saison chaude sera «difficile» en raison du manque de personnel et des vacances. On prévoit la fermeture de plus de 1500 lits cet été. C’est 115 de moins par rapport à l’an dernier. Le ...

durée Hier 15h00

Déménager est maintenant un «cauchemar» pour les locataires, prévient un regroupement

Déménager quand on est locataire est devenu un véritable parcours du combattant, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), qui prévient que l'approche visant à construire plus de logements préconisée par les gouvernements ne rendra pas la tâche plus facile pour les personnes à la recherche d'un ...

durée Hier 11h00

Un plus grand nombre d'enfants exposés à la violence conjugale

À l’occasion de ce 21e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse (DPJ) ont choisi d’unir leur voix pour parler d’un aspect important et souvent méconnu de leur travail : les enfants exposés à la violence conjugale. D'ailleurs, il y a eu une augmentation des cas d'enfants exposés à la violence conjugale.  La ...