Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pluie verglaçante

Plus de 18 000 abonnés d'Hydro-Québec sans électricité

durée 08h30
10 février 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Plusieurs milliers de clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité vendredi matin après le passage de pluie verglaçante et de neige sur une partie de la province.

Vers 6h45, la société d'État signalait une cinquantaine de pannes à l'échelle du Québec, soit plus de 18 000 abonnés touchés. 

Les régions les plus affectées sont les Laurentides (6 815 clients), Lanaudière (5 888 clients), la Montérégie (3 671 clients) et le Centre-du-Québec (1 883 clients). 

Environnement Canada avait émis jeudi des d'avertissements de pluie verglaçante pour plusieurs secteurs, allant de l'Outaouais à la Mauricie, alors qu'un avertissement de neige était en vigueur pour des régions plus au nord.

Des accumulations de neige de 10 à 15 cm sont par ailleurs prévues vendredi sur plusieurs secteurs de l'est du Québec, selon l'agence fédérale. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2023

Financement du transport collectif: l'automobiliste doit payer «sa juste part»

Au moment où la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, procède à une vaste tournée de consultations afin de trouver des solutions aux problèmes de financement du transport collectif, l’Alliance TRANSIT propose une série de mesures aux élus, dont l’indexation de la taxe sur les carburants et la tarification du ...

28 mars 2023

Une étude détaille l'association entre l'obésité et le cancer du sein

L'obésité pourrait augmenter le risque de cancer du sein chez les femmes dont le risque est déjà plus élevé parce qu'elles sont porteuses des mutations génétiques BRCA1 et BRCA2, prévient une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les chercheurs ont notamment constaté une corrélation directe entre l'indice de masse corporelle ...

28 mars 2023

79 % des locations offertes sur Airbnb au Québec en février n'étaient pas certifiées

Selon un rapport du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), 79 % des 29 482 locations offertes sur Airbnb au Québec en février n'étaient pas certifiées. Au-delà de la proportion d'annonces illégales, ce sont les conséquences de cette pratique qui inquiètent les auteurs du rapport qui accusent Airbnb ...