Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pluie verglaçante

Plus de 18 000 abonnés d'Hydro-Québec sans électricité

durée 08h30
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plusieurs milliers de clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité vendredi matin après le passage de pluie verglaçante et de neige sur une partie de la province.

Vers 6h45, la société d'État signalait une cinquantaine de pannes à l'échelle du Québec, soit plus de 18 000 abonnés touchés. 

Les régions les plus affectées sont les Laurentides (6 815 clients), Lanaudière (5 888 clients), la Montérégie (3 671 clients) et le Centre-du-Québec (1 883 clients). 

Environnement Canada avait émis jeudi des d'avertissements de pluie verglaçante pour plusieurs secteurs, allant de l'Outaouais à la Mauricie, alors qu'un avertissement de neige était en vigueur pour des régions plus au nord.

Des accumulations de neige de 10 à 15 cm sont par ailleurs prévues vendredi sur plusieurs secteurs de l'est du Québec, selon l'agence fédérale. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...