Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne 2000 propose 50 recommandations pour réduire davantage la pauvreté,

Les prestations liées à la pandémie ont réduit la pauvreté des enfants

durée 08h00
15 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un nouveau rapport indique que les prestations déployées durant la pandémie pour amortir le coup des confinements liés à la COVID-19 ont considérablement réduit le taux de pauvreté des enfants.

L'analyse du groupe anti-pauvreté Campagne 2000 indique qu'en 2020, 13,5 % des enfants canadiens vivaient dans la pauvreté.

Il s'agit d'une baisse par rapport aux 17,7 % de 2019, et aux 24,2 % de 20 ans plus tôt.

Le groupe note que la diminution est la plus forte depuis que le gouvernement fédéral s'est engagé à mettre fin à la pauvreté des enfants en 1989, et représente près de la moitié de la baisse du taux de pauvreté observée sur deux décennies.

Campagne 2000 propose 50 recommandations pour réduire davantage la pauvreté, dont la création d'un supplément à l'Allocation canadienne pour enfants qui ciblerait les familles les plus pauvres.

Un rapport de Statistique Canada publié l'année dernière a également souligné comment les prestations de la pandémie ont contribué à réduire l'inégalité des revenus, car les ménages à faible revenu ont vu leur revenu après impôt augmenter à un rythme plus rapide que les autres.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Dépistage de la surdité chez les nouveau-nés offert dans les Laurentides

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier d'annoncer le déploiement du Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés (PQDSN) dans chacune des unités des naissances des hôpitaux de la région des Laurentides. Il s’agit d’une approche proactive qui permet d'identifier ...

14 juin 2024

Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

14 juin 2024

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...