Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transcontinental déploiera au printemps à tout le Québec son remplaçant au Publisac

durée 16h15
3 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après avoir lancé à Montréal au début de l'année le feuillet plié de circulaires «raddar» pour remplacer le Publisac, TC Transcontinental déploiera au printemps prochain à tout le Québec le même produit livré par la poste sans sac de plastique. 

L'imprimeur mise sur ce remplaçant au Publisac pour demeurer dans ce créneau des circulaires de supermarchés et de grands détaillants. Transcontinental plaide que le nouveau produit réduit le volume de papier utilisé. Et il élimine le sac de plastique. 

Après Montréal, le feuillet plié en quatre sera «déployé progressivement» dans 2,8 millions de foyers de tout le Québec, indique Transcontinental dans un communiqué. 

Par ailleurs, Transcontinental distribuera dès la semaine prochaine son produit dans les régions du Grand Toronto et de Hamilton, reprenant ce créneau là où l'éditeur de journaux communautaires Metroland l'avait laissé en septembre dernier. 

Transcontinental avait fait le même exercice en août dernier, en distribuant son feuillet publicitaire à plus de 300 000 foyers dans certaines régions de Vancouver où l'éditeur Glacier Media avait cessé ses activités de distribution. 

 

Entreprise dans cette dépêche: (TSX : TCL.A)

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2024

Exo à la demande à Boisbriand dès le 9 novembre

Les résidents de Boisbriand pourront faire appel au service exo à la demande dès le 9 novembre. Il offrira des trajets plus directs, plus fréquents et plus près des usagers pour une meilleure couverture locale la fin de semaine et les jours fériés. Ce projet est en place depuis 2020 à Beloeil et McMasterville, et cette année à ...

24 octobre 2024

Les adolescents qui vapotent s'exposeraient à un risque accru de maladies cardiaques

Deux nouvelles études montrent que le vapotage à l’adolescence peut augmenter le risque de maladies cardiaques plus tard dans la vie, particulièrement chez les hommes. Les résultats obtenus par des chercheuses de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) avec des produits de vapotage populaires auprès des ...

24 octobre 2024

La Maison des aînés de Blainville accueille une seconde vague de résidents

La Maison des aînés et alternative (MDAA) de Blainville, inaugurée en janvier, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Ainsi, 48 places sont actuellement comblées sur une possibilité de 72.  Bien qu'il s'agisse d'une Maison des aînés, elle est unique dans la région des Laurentides. Comparativement aux autres, elle est compartimentée ...