Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Centre Bell de Montréal

Le gouvernement annonce la tenue d'une cérémonie pour Karl Tremblay le 28 novembre

durée 10h00
23 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une cérémonie d'hommage national pour le chanteur des Cowboys Fringants Karl Tremblay aura lieu le 28 novembre prochain, au Centre Bell de Montréal, a annoncé mercredi le gouvernement.

Karl Tremblay est décédé le 15 novembre dernier des suites du cancer de la prostate qu'il combattait depuis plusieurs années. Les Cowboys Fringants se retrouvent depuis lors submergés par une vague d'amour.

Dans un communiqué publié mercredi, le premier ministre François Legault a également annoncé la création d'un registre de condoléances, ainsi que la mise en berne, le 28 novembre, du drapeau du Québec sur la tour centrale de l'hôtel du Parlement. 

«Le décès de Karl Tremblay a causé un choc énorme dans tout le Québec. Nous avons perdu un grand artiste, surtout un grand Québécois, dont la voix a marqué notre nation et toute une génération de Québécois», a déclaré M. Legault. 

«En accord avec sa conjointe Marie-Annick et tous ses proches, la nation québécoise rendra un hommage national à cet artiste tant aimé des Québécois et à l'héritage immense qu'il laisse dans notre culture. 

«J'invite tous les Québécois à témoigner de leur amour et de leur admiration envers cet homme qu'on n'oubliera jamais», a-t-il ajouté.

La cérémonie, non religieuse, se tiendra le 28 novembre au Centre Bell à compter de 19h. Un nombre limité de laissez-passer pour y assister sera offert au grand public dès ce jeudi à 10h.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2024

Exo à la demande à Boisbriand dès le 9 novembre

Les résidents de Boisbriand pourront faire appel au service exo à la demande dès le 9 novembre. Il offrira des trajets plus directs, plus fréquents et plus près des usagers pour une meilleure couverture locale la fin de semaine et les jours fériés. Ce projet est en place depuis 2020 à Beloeil et McMasterville, et cette année à ...

24 octobre 2024

Les adolescents qui vapotent s'exposeraient à un risque accru de maladies cardiaques

Deux nouvelles études montrent que le vapotage à l’adolescence peut augmenter le risque de maladies cardiaques plus tard dans la vie, particulièrement chez les hommes. Les résultats obtenus par des chercheuses de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) avec des produits de vapotage populaires auprès des ...

24 octobre 2024

La Maison des aînés de Blainville accueille une seconde vague de résidents

La Maison des aînés et alternative (MDAA) de Blainville, inaugurée en janvier, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Ainsi, 48 places sont actuellement comblées sur une possibilité de 72.  Bien qu'il s'agisse d'une Maison des aînés, elle est unique dans la région des Laurentides. Comparativement aux autres, elle est compartimentée ...