Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la cause des personnes atteintes de sclérose en plaques

Marche SP 2024 : plus de 90 000 $ amassés dans la région des Laurentides 


durée 17h00
30 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 26 mai, Sclérose en plaques Canada – Laurentides organisait la 19e Marche SP pour la ville de Blainville et la 21e Marche SP pour la ville de St-Jérôme. Les deux événements ont permis d’amasser 90 000 $.

Depuis leurs débuts, les deux Marche SP ont permis d’amasser tout près de 1,8 millions de dollars. Ces fonds contribuent grandement au financement de la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et les services offerts aux personnes du Québec touchées par cette maladie.

Événement phare de SP Canada

La Marche SP est l’un des événements de collecte de fonds les plus importants de la Division du Québec de SP Canada. Cet événement festif s’est tenu dans une vingtaine de villes du Québec et a accueilli plus de 1 600 personnes, qui s’étaient mobilisées dans le but de manifester leur soutien aux 22 000 familles de la province touchées par la SP. « La Marche SP est un événement rassembleur et touchant. Année après année, nous y voyons des personnes atteintes de SP, entourées de leur famille et de leurs proches qui veulent démontrer leur soutien et poser des gestes concrets dans la lutte contre la SP. Il est très inspirant de voir tous ces gens marcher avec un seul objectif : celui de stopper la SP! », explique Diego Mena Martínez, directeur général de la Division du Québec de SP Canada.

Manuel Puga Président d’honneur de la Marche SP à Blainville et administrateur de la Caisse Desjardins de l’Envolée ainsi que Éric Gagnon, Président d’honneur de la Marche SP à St-Jérôme, président de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord étaient sur les lieux de la Marche SP de leur ville.

Ils mentionnent : « La sclérose en plaques est une maladie mystérieuse, imprévisible et qui touche des personnes de notre entourage. Posons des actions concrètes et soutenons ces personnes qui vivent avec cette maladie dégénérative et incurable. » C’est pourquoi ils invitent le plus grand nombre de personnes à faire comme eux et à se joindre aux donateurs de Blainville ou de St-Jérôme. Ces donateurs ont jusqu’au 26 juin prochain afin d’offrir des dons pour l’événement Marche SP.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le ministre de la Santé, Christian Dubé, prévoit un été «difficile» dans les hôpitaux

La situation dans le réseau de la santé du Québec cet été sera similaire à celle des années passées, soutient le ministre Christian Dubé, tout en admettant que la saison chaude sera «difficile» en raison du manque de personnel et des vacances. On prévoit la fermeture de plus de 1500 lits cet été. C’est 115 de moins par rapport à l’an dernier. Le ...

durée Hier 15h00

Déménager est maintenant un «cauchemar» pour les locataires, prévient un regroupement

Déménager quand on est locataire est devenu un véritable parcours du combattant, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), qui prévient que l'approche visant à construire plus de logements préconisée par les gouvernements ne rendra pas la tâche plus facile pour les personnes à la recherche d'un ...

durée Hier 11h00

Un plus grand nombre d'enfants exposés à la violence conjugale

À l’occasion de ce 21e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse (DPJ) ont choisi d’unir leur voix pour parler d’un aspect important et souvent méconnu de leur travail : les enfants exposés à la violence conjugale. D'ailleurs, il y a eu une augmentation des cas d'enfants exposés à la violence conjugale.  La ...