Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière gouvernementale

Blainville reçoit 350 000 $ pour la sécurité aux abords des écoles

durée 14h00
28 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière 2024-2025 du gouvernement du Québec, la Ville de Blainville obtient une subvention de 350 000 $. Celle-ci permettra la réalisation de la première phase de son plan d’action de la sécurité près des écoles.

« Pour notre administration, la sécurité aux alentours des écoles a toujours été une priorité. Je suis ravie de savoir que nous pouvons compter sur une participation financière du gouvernement du Québec afin de réaliser des projets permettant de continuer d’améliorer la sécurité routière près de nos écoles primaires », déclare Liza Poulin, mairesse.

« En 2023, le conseil municipal a mandaté un comité spécial afin de réaliser un audit sur la sécurité des écoles ainsi qu’un plan d’action. Je tiens d’ailleurs à remercier les gens des services municipaux et du milieu scolaire qui ont participé à ce comité. Grâce à vos recommandations et au support de Québec, la Ville de Blainville pourra réaliser les travaux prioritaires du plan d’action dès 2025 », affirme Stéphane Dufour, conseiller délégué à la sécurité.

Parmi les observations qui ont été constatées notons le comportement des automobilistes, l’efficacité de la signalisation, la durabilité du marquage et la prise de risques des élèves.

« En tant que député de la circonscription de Blainville, je me réjouis de voir la Ville de Blainville profiter de cette aide précieuse via le Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR) du ministère des Transports et de la Mobilité durable de notre gouvernement, pour améliorer la sécurité routière. Ce financement garantit la réalisation de projets essentiels pour des déplacements sécuritaires pour tous, notamment près des écoles », a conclu le député de Blainville et Whip en chef du gouvernement du Québec, Mario Laframboise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...