Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière gouvernementale

Blainville reçoit 350 000 $ pour la sécurité aux abords des écoles

durée 14h00
28 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière 2024-2025 du gouvernement du Québec, la Ville de Blainville obtient une subvention de 350 000 $. Celle-ci permettra la réalisation de la première phase de son plan d’action de la sécurité près des écoles.

« Pour notre administration, la sécurité aux alentours des écoles a toujours été une priorité. Je suis ravie de savoir que nous pouvons compter sur une participation financière du gouvernement du Québec afin de réaliser des projets permettant de continuer d’améliorer la sécurité routière près de nos écoles primaires », déclare Liza Poulin, mairesse.

« En 2023, le conseil municipal a mandaté un comité spécial afin de réaliser un audit sur la sécurité des écoles ainsi qu’un plan d’action. Je tiens d’ailleurs à remercier les gens des services municipaux et du milieu scolaire qui ont participé à ce comité. Grâce à vos recommandations et au support de Québec, la Ville de Blainville pourra réaliser les travaux prioritaires du plan d’action dès 2025 », affirme Stéphane Dufour, conseiller délégué à la sécurité.

Parmi les observations qui ont été constatées notons le comportement des automobilistes, l’efficacité de la signalisation, la durabilité du marquage et la prise de risques des élèves.

« En tant que député de la circonscription de Blainville, je me réjouis de voir la Ville de Blainville profiter de cette aide précieuse via le Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR) du ministère des Transports et de la Mobilité durable de notre gouvernement, pour améliorer la sécurité routière. Ce financement garantit la réalisation de projets essentiels pour des déplacements sécuritaires pour tous, notamment près des écoles », a conclu le député de Blainville et Whip en chef du gouvernement du Québec, Mario Laframboise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...