Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière gouvernementale

Blainville reçoit 350 000 $ pour la sécurité aux abords des écoles

durée 14h00
28 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière 2024-2025 du gouvernement du Québec, la Ville de Blainville obtient une subvention de 350 000 $. Celle-ci permettra la réalisation de la première phase de son plan d’action de la sécurité près des écoles.

« Pour notre administration, la sécurité aux alentours des écoles a toujours été une priorité. Je suis ravie de savoir que nous pouvons compter sur une participation financière du gouvernement du Québec afin de réaliser des projets permettant de continuer d’améliorer la sécurité routière près de nos écoles primaires », déclare Liza Poulin, mairesse.

« En 2023, le conseil municipal a mandaté un comité spécial afin de réaliser un audit sur la sécurité des écoles ainsi qu’un plan d’action. Je tiens d’ailleurs à remercier les gens des services municipaux et du milieu scolaire qui ont participé à ce comité. Grâce à vos recommandations et au support de Québec, la Ville de Blainville pourra réaliser les travaux prioritaires du plan d’action dès 2025 », affirme Stéphane Dufour, conseiller délégué à la sécurité.

Parmi les observations qui ont été constatées notons le comportement des automobilistes, l’efficacité de la signalisation, la durabilité du marquage et la prise de risques des élèves.

« En tant que député de la circonscription de Blainville, je me réjouis de voir la Ville de Blainville profiter de cette aide précieuse via le Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR) du ministère des Transports et de la Mobilité durable de notre gouvernement, pour améliorer la sécurité routière. Ce financement garantit la réalisation de projets essentiels pour des déplacements sécuritaires pour tous, notamment près des écoles », a conclu le député de Blainville et Whip en chef du gouvernement du Québec, Mario Laframboise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...