Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soins de santé sexuelle

La Ville de Blainville soutient le démarrage de la clinique Hormo-Nova

durée 10h00
30 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Par l’entremise du Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat (PAFE), la Ville de Blainville a octroyé un prêt sans intérêt de 10 000 $ à la clinique Hormo-Nova afin de soutenir son démarrage.

Cet établissement offre des soins ainsi qu’un accompagnement personnalisé et spécialisé en santé sexuelle, particulièrement à la clientèle féminine en périménopause et ménopausée des Laurentides. Ce prêt permettra à la clinique de s’outiller et de s’équiper pour les années à venir.

Le conseiller délégué à l’urbanisme et au développement économique, Stéphane Bertrand, s’est réjoui de ce coup de pouce accordé à une entreprise qui offre des services uniques dans la région : « Le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville regroupe une dizaine de cliniques paramédicales, mais aucune ne se consacre au traitement et à l’accompagnement de femmes en périménopause et ménopausées malgré la forte demande pour ce type de services », a-t-il souligné.

La clinique Hormo-Nova a ouvert ses portes à Blainville, sur le chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, le 5 avril 2024.

Le PAFE en bref

Notons que le programme PAFE existe depuis 2013. Il offre des subventions et des prêts remboursables à des entreprises de Blainville. D’abord créé pour soutenir leur démarrage à même le surplus accumulé de la Ville, le PAFE s’adresse maintenant à l’ensemble des entrepreneurs blainvillois souhaitant développer des projets de croissance, de résilience, de développement durable et de reprise.

La MRC de Thérèse-De Blainville assure quant à elle la gestion du programme et la coordination du comité consultatif composé de gens d’affaires et qui fait des recommandations sur les dossiers reçus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de médecins américains souhaitent venir au Canada depuis l'élection de Trump

Les recruteurs affirment que les médecins américains qui envisagent de s'installer au Canada ont manifesté un regain d'intérêt depuis l'élection du président américain Donald Trump en novembre. Katrina Philopoulos, directrice du recrutement pour Santé Nouvelle-Écosse, indique que 27 médecins américains sont en négociations sérieuses pour ...

Publié à 11h00

L’administration Poulin présente sa stratégie de développement économique

À l’occasion du Dîner de la mairesse, organisé par l’Aile Blainville de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, Liza Poulin a présenté la stratégie de développement économique de son administration. Celle-ci est déclinée en quatre enjeux principaux : mobilité vers et sur le territoire, développement du secteur ...

Publié le 2 avril 2025

Une dixième année pour élire les pires routes du Québec

Avec le printemps, c'est le retour pour une dixième année de la campagne du CAA-Québec Les pires routes du Québec qui laisse la chance aux Québécois de dénoncer les chemins qui mettent à rude épreuve les suspensions de leur véhicule en raison des nids-de-poule, les trous et les crevasses qui sont particulièrement présentes cette ...