Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Troisième et dernière vague

La Maison des aînés de Blainville complète l'accueil de ses résidents

durée 13h00
6 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison des aînés et alternative (MDAA) de Blainville, inaugurée en janvier 2024, vient d’accueillir sa troisième et dernière vague de résidents, soit une clientèle aînée. La MDAA de Blainville est donc pleinement opérationnelle et les 72 places d’hébergement sont désormais comblées. 

La MDAA de Blainville diffère du reste des maisons des aînés qui ont ouvert leurs portes dans la région des Laurentides. Elle est divisée en deux sections : la maison alternative et la maison des aînés. La maison alternative, qui compte 48 places, accueille des adultes ayant des besoins particuliers. À la maison des aînés, dont l’accueil de ses résidents vient d’être complété, 24 places sont dédiées à des personnes aînées. 

« La mise en service progressive de la MDAA de Blainville, débutée en janvier 2024, a permis une transition en douceur pour les employés tout en assurant une intégration optimale des résidents. Je tiens à remercier chaleureusement chaque personne qui a contribué à ce projet, car c'est ensemble que nous avons pu créer un espace de vie unique pour nos résidents. Je souhaite également exprimer ma profonde gratitude aux familles de nos résidents pour leur confiance et leur implication. Votre soutien est essentiel pour nous permettre de créer un environnement familial et bienveillant », déclare Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Rappelons que les Maisons des aînés (MDA) et MDAA sont construites dans l’optique de recréer l'environnement d'un domicile, offrant aux résidents et à leurs proches un milieu de vie à dimension humaine. Au cours de la dernière année, les Laurentides ont inauguré quatre MDA en plus de la MDAA de Blainville. Ces installations s’ajoutent aux centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) déjà existants sur le territoire et permettent de rehausser le nombre de places d’hébergement pour mieux répondre aux besoins.

L’attribution des places dans tous les milieux de vie (CHSLD, MDA, MDAA, ressources intermédiaires et les ressources de type familial) se fait à partir du Mécanisme d’accès à l’hébergement qui assure l’accessibilité et la gestion de l’ensemble des demandes et des places d’hébergement des Laurentides. Pour obtenir de plus amples informations sur les milieux d’hébergement, visitez le www.santelaurentides.gouv.qc.ca, dans la section Soins et services, Ressources d’hébergement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...