Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Troisième et dernière vague

La Maison des aînés de Blainville complète l'accueil de ses résidents

durée 13h00
6 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison des aînés et alternative (MDAA) de Blainville, inaugurée en janvier 2024, vient d’accueillir sa troisième et dernière vague de résidents, soit une clientèle aînée. La MDAA de Blainville est donc pleinement opérationnelle et les 72 places d’hébergement sont désormais comblées. 

La MDAA de Blainville diffère du reste des maisons des aînés qui ont ouvert leurs portes dans la région des Laurentides. Elle est divisée en deux sections : la maison alternative et la maison des aînés. La maison alternative, qui compte 48 places, accueille des adultes ayant des besoins particuliers. À la maison des aînés, dont l’accueil de ses résidents vient d’être complété, 24 places sont dédiées à des personnes aînées. 

« La mise en service progressive de la MDAA de Blainville, débutée en janvier 2024, a permis une transition en douceur pour les employés tout en assurant une intégration optimale des résidents. Je tiens à remercier chaleureusement chaque personne qui a contribué à ce projet, car c'est ensemble que nous avons pu créer un espace de vie unique pour nos résidents. Je souhaite également exprimer ma profonde gratitude aux familles de nos résidents pour leur confiance et leur implication. Votre soutien est essentiel pour nous permettre de créer un environnement familial et bienveillant », déclare Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Rappelons que les Maisons des aînés (MDA) et MDAA sont construites dans l’optique de recréer l'environnement d'un domicile, offrant aux résidents et à leurs proches un milieu de vie à dimension humaine. Au cours de la dernière année, les Laurentides ont inauguré quatre MDA en plus de la MDAA de Blainville. Ces installations s’ajoutent aux centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) déjà existants sur le territoire et permettent de rehausser le nombre de places d’hébergement pour mieux répondre aux besoins.

L’attribution des places dans tous les milieux de vie (CHSLD, MDA, MDAA, ressources intermédiaires et les ressources de type familial) se fait à partir du Mécanisme d’accès à l’hébergement qui assure l’accessibilité et la gestion de l’ensemble des demandes et des places d’hébergement des Laurentides. Pour obtenir de plus amples informations sur les milieux d’hébergement, visitez le www.santelaurentides.gouv.qc.ca, dans la section Soins et services, Ressources d’hébergement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le CISSS des Laurentides sensibilise aux risques de l'exposition au radon

En ce mois de novembre, dédié à la sensibilisation au radon, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides souhaite rappeler à la population l’importance de vérifier la présence du radon dans les habitations. Une exposition prolongée à des concentrations élevées de radon peut ...

Publié le 4 novembre 2025

Travaux majeurs à venir à la station de purification de Ste-Thérèse

À partir du 11 novembre, des travaux majeurs à la station de purification de l'eau potable à Sainte-Thérèse débuteront. Ils doivent s'échelonner jusqu’au début du mois de décembre approximativement. Ces travaux consistent à installer une nouvelle vanne d’isolement sur une conduite principale de distribution d’un diamètre de 500 mm. Cette ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...