Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Troisième et dernière vague

La Maison des aînés de Blainville complète l'accueil de ses résidents

durée 13h00
6 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison des aînés et alternative (MDAA) de Blainville, inaugurée en janvier 2024, vient d’accueillir sa troisième et dernière vague de résidents, soit une clientèle aînée. La MDAA de Blainville est donc pleinement opérationnelle et les 72 places d’hébergement sont désormais comblées. 

La MDAA de Blainville diffère du reste des maisons des aînés qui ont ouvert leurs portes dans la région des Laurentides. Elle est divisée en deux sections : la maison alternative et la maison des aînés. La maison alternative, qui compte 48 places, accueille des adultes ayant des besoins particuliers. À la maison des aînés, dont l’accueil de ses résidents vient d’être complété, 24 places sont dédiées à des personnes aînées. 

« La mise en service progressive de la MDAA de Blainville, débutée en janvier 2024, a permis une transition en douceur pour les employés tout en assurant une intégration optimale des résidents. Je tiens à remercier chaleureusement chaque personne qui a contribué à ce projet, car c'est ensemble que nous avons pu créer un espace de vie unique pour nos résidents. Je souhaite également exprimer ma profonde gratitude aux familles de nos résidents pour leur confiance et leur implication. Votre soutien est essentiel pour nous permettre de créer un environnement familial et bienveillant », déclare Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Rappelons que les Maisons des aînés (MDA) et MDAA sont construites dans l’optique de recréer l'environnement d'un domicile, offrant aux résidents et à leurs proches un milieu de vie à dimension humaine. Au cours de la dernière année, les Laurentides ont inauguré quatre MDA en plus de la MDAA de Blainville. Ces installations s’ajoutent aux centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) déjà existants sur le territoire et permettent de rehausser le nombre de places d’hébergement pour mieux répondre aux besoins.

L’attribution des places dans tous les milieux de vie (CHSLD, MDA, MDAA, ressources intermédiaires et les ressources de type familial) se fait à partir du Mécanisme d’accès à l’hébergement qui assure l’accessibilité et la gestion de l’ensemble des demandes et des places d’hébergement des Laurentides. Pour obtenir de plus amples informations sur les milieux d’hébergement, visitez le www.santelaurentides.gouv.qc.ca, dans la section Soins et services, Ressources d’hébergement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 9h00

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...