Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de transmission de plusieurs infections respiratoires

Masque obligatoire dans certaines installations du CISSS des Laurentides

durée 13h00
14 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Devant l’augmentation de la transmission de plusieurs infections respiratoires telles que la grippe et la COVID-19, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) des Laurentides a modifié ses consignes et le port du masque est de nouveau obligatoire dans certaines installations.

Pour les visiteurs et proches aidants, le port du masque est obligatoire pour les personnes souhaitant être auprès d’un usager hospitalisé en centre hospitalier ou en observation à l’urgence. Toutefois, il n’est pas obligatoire dans les autres secteurs ainsi que dans les milieux de vie tels que les CHSLD, mais demeure fortement encouragé.

Pour les usagers, le port du masque demeure obligatoire dans toutes les installations du CISSS des Laurentides pour les usagers ayant des symptômes respiratoires et/ou liés à la COVID-19. Il n’est pas obligatoire autrement, mais demeure suggéré, particulièrement pour les usagers immunosupprimés ou greffés. Dans les milieux de vie, le masque n’est pas obligatoire.

Pour les travailleurs de la santé, le port masque est obligatoire en présence d’un usager à l’hôpital ou dans un contexte de soutien à domicile.

« La mise en place de cette mesure est nécessaire pour assurer le bien-être et la santé des usagers et du personnel. Je tiens à remercier à l’avance la population pour sa collaboration afin de permettre de limiter la transmission des infections au sein de nos installations. La nécessité du port du masque sera réévaluée régulièrement et nous informerons la population dès qu’il ne sera plus requis », indique Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Pour connaitre tous les détails quant au port du masque dans les installations du CISSS des Laurentides, visitez le santelaurentides.gouv.qc.ca, sous la section Liens utiles / visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...