Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Troisième mouture

Candidatures pour les prix Excellence Bénévolat de Sainte-Thérèse

durée 13h00
23 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse lance l’appel de candidatures pour la troisième mouture des prix Excellence Bénévolat de Sainte-Thérèse. Ceux-ci ont pour objectif de mettre en lumière des organismes et des individus qui se démarquent par leur implication bénévole dans les domaines de la culture, du sport, du loisir ou du soutien communautaire.

« Je tiens à féliciter chaleureusement encore une fois les lauréats de l’édition 2024. Nous avons eu la chance de recevoir de nombreuses candidatures inspirantes et nous espérons en recevoir autant cette année encore. Si vous côtoyez une personne impliquée qui fait une différence dans la communauté, ou si vous êtes cette personne, c’est le moment de déposer une candidature! », affirme le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Catégories de prix

  • Relève remarquable : La personne bénévole doit avoir 30 ans ou moins en date du 31 décembre 2024.

  • Engagement d’une vie : La personne doit avoir consacré au moins 20 ans de sa vie au bénévolat.

  • Bénévole d’exception : La personne doit apporter une contribution exceptionnelle à son milieu et inspirer les autres à en faire autant.

  • Organisme inspirant : L’organisme doit avoir des pratiques exemplaires favorisant le recrutement, la rétention et la valorisation du bénévolat.

Il est possible de déposer une candidature pour un organisme, pour soi-même ou pour un autre bénévole. Le formulaire complété doit être transmis à la Ville au plus tard le 1er mars 2025.

Les lauréats seront dévoilés lors de la Soirée reconnaissance des bénévoles, qui se tiendra au mois d’avril.

Consultez les modalités pour déposer une candidature ainsi que le formulaire à remplir au www.sainte-therese.ca > Services > Services aux organismes > Bénévolat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...