Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Troisième mouture

Candidatures pour les prix Excellence Bénévolat de Sainte-Thérèse

durée 13h00
23 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse lance l’appel de candidatures pour la troisième mouture des prix Excellence Bénévolat de Sainte-Thérèse. Ceux-ci ont pour objectif de mettre en lumière des organismes et des individus qui se démarquent par leur implication bénévole dans les domaines de la culture, du sport, du loisir ou du soutien communautaire.

« Je tiens à féliciter chaleureusement encore une fois les lauréats de l’édition 2024. Nous avons eu la chance de recevoir de nombreuses candidatures inspirantes et nous espérons en recevoir autant cette année encore. Si vous côtoyez une personne impliquée qui fait une différence dans la communauté, ou si vous êtes cette personne, c’est le moment de déposer une candidature! », affirme le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Catégories de prix

  • Relève remarquable : La personne bénévole doit avoir 30 ans ou moins en date du 31 décembre 2024.

  • Engagement d’une vie : La personne doit avoir consacré au moins 20 ans de sa vie au bénévolat.

  • Bénévole d’exception : La personne doit apporter une contribution exceptionnelle à son milieu et inspirer les autres à en faire autant.

  • Organisme inspirant : L’organisme doit avoir des pratiques exemplaires favorisant le recrutement, la rétention et la valorisation du bénévolat.

Il est possible de déposer une candidature pour un organisme, pour soi-même ou pour un autre bénévole. Le formulaire complété doit être transmis à la Ville au plus tard le 1er mars 2025.

Les lauréats seront dévoilés lors de la Soirée reconnaissance des bénévoles, qui se tiendra au mois d’avril.

Consultez les modalités pour déposer une candidature ainsi que le formulaire à remplir au www.sainte-therese.ca > Services > Services aux organismes > Bénévolat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...