Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Troisième mouture

Candidatures pour les prix Excellence Bénévolat de Sainte-Thérèse

durée 13h00
23 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse lance l’appel de candidatures pour la troisième mouture des prix Excellence Bénévolat de Sainte-Thérèse. Ceux-ci ont pour objectif de mettre en lumière des organismes et des individus qui se démarquent par leur implication bénévole dans les domaines de la culture, du sport, du loisir ou du soutien communautaire.

« Je tiens à féliciter chaleureusement encore une fois les lauréats de l’édition 2024. Nous avons eu la chance de recevoir de nombreuses candidatures inspirantes et nous espérons en recevoir autant cette année encore. Si vous côtoyez une personne impliquée qui fait une différence dans la communauté, ou si vous êtes cette personne, c’est le moment de déposer une candidature! », affirme le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Catégories de prix

  • Relève remarquable : La personne bénévole doit avoir 30 ans ou moins en date du 31 décembre 2024.

  • Engagement d’une vie : La personne doit avoir consacré au moins 20 ans de sa vie au bénévolat.

  • Bénévole d’exception : La personne doit apporter une contribution exceptionnelle à son milieu et inspirer les autres à en faire autant.

  • Organisme inspirant : L’organisme doit avoir des pratiques exemplaires favorisant le recrutement, la rétention et la valorisation du bénévolat.

Il est possible de déposer une candidature pour un organisme, pour soi-même ou pour un autre bénévole. Le formulaire complété doit être transmis à la Ville au plus tard le 1er mars 2025.

Les lauréats seront dévoilés lors de la Soirée reconnaissance des bénévoles, qui se tiendra au mois d’avril.

Consultez les modalités pour déposer une candidature ainsi que le formulaire à remplir au www.sainte-therese.ca > Services > Services aux organismes > Bénévolat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié le 17 novembre 2025

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...