Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévisions météo d'Environnement Canada

La tempête de neige commence à s'abattre sur le Québec

durée 09h00
13 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Québécois se réveillent jeudi alors que la neige a commencé à tomber dans bien des régions de la province. La tempête, qui doit laisser jusqu’à 40 centimètres de neige, a déjà poussé des écoles à fermer leurs portes.

Dans ses prévisions mises à jour jeudi matin, Environnement Canada a maintenu que les secteurs du sud du Québec, dont Montréal, recevront de 25 à 40 centimètres de neige d'ici la fin de la journée.

Les prévisions sont sensiblement les mêmes pour les régions de Lanaudière, des Laurentides, de la Montérégie et de l'Outaouais.

Dans les secteurs de Québec, Chaudière-Appalaches, en Estrie, dans le Centre-du-Québec, dans le Bas-Saint-Laurent et au Saguenay–Lac-Saint-Jean, la tempête devrait plutôt laisser de 15 à 30 centimètres de neige.

À Montréal, la neige a commencé à tomber au courant de la nuit. Les accumulations doivent se poursuivre à un rythme élevé jusqu'en mi-journée, avant de faiblir progressivement en après-midi et en soirée.

Avant même la tombée des premiers flocons, de nombreux centres de services scolaires ont fait savoir que leurs écoles seraient fermées jeudi.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a quant à lui rappelé aux usagers de la route de «faire preuve d'une grande prudence et d'adapter leur conduite en fonction des conditions routières parfois changeantes».

Le ministère a invité les automobilistes à «reporter les déplacements non essentiels, le temps que les conditions météorologiques s'améliorent».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...