Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un total de 423 participants

Plus de 380 000 $ amassés à la Randonnée sous les étoiles de Palliacco

durée 11h00
11 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors des trois Randonnées sous les étoiles de Palliacco, un montant de 387 229 $ a été récolté pour soutenir la mission de l'organisme qui apporte de l'aide aux personnes atteintes de cancer en fin de vie et leurs proches. 

Un total de 50 équipes qui représentaient un total de 423 participants se sont présentés aux différentes randonnéesau Camping et centre de plein air Sainte-Agatheau Chalet Bellevue à Morin-Heights et au Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant.

Ils ont parcouru les sentiers animés par les somptueux décors enneigés et illuminés. Grâce à cette belle participation du public, des entreprises locales et des élus, Palliacco a réussi à dépasser son objectif de collecte de dons qui était fixé à 300 000 $. « Malgré le contexte d’incertitudes qui règne, la population des Laurentides a répondu présente pour nous supporter. C’est vraiment un beau cadeau ! » déclarait la directrice générale de Palliacco, Chantal Roy.

Poursuivre sa mission

Le président d’honneur était Alain Choquette. La comédienne France Castel et le randonneur vedette à Mont-Tremblant Jean-Marc Pisapia, ont permis de faire rayonner dans les médias au cours des dernières semaines l'évènement.  

La députée de Bertrand et ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, la députée fédérale de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, ainsi que le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Frédéric Broué qui, en plus d’avoir formé une équipe, a aussi œuvré à titre de randonneur vedette le 15 février dernier.  

Palliacco tient également à souligner la participation de plus de 150 bénévoles qui ont aidé à la mise en place de la campagne. Parmi eux, plusieurs élèves de l’Option des Amériques de la Polyvalente des Monts. 

La Randonnée sous les étoiles continue d’être le moteur principal de la campagne de levée de fonds annuelle de l’organisme dont les services sont de plus en plus nécessaires et primordiaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...