Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le syndicat dénonce ces coupures

Le CISSS des Laurentides a annoncé la suppression de 110 postes

durée 11h00
18 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS des Laurentides a annoncé la suppression de 110 postes de personnel paratechnique et administratif. Ces suppressions concernent principalement des remplacements et des surcroîts de travail. Parmi ces 110 postes, quatre sont des postes permanents.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux (CSN) considère que ces employés jouent un rôle essentiel dans le maintien de l'accès aux soins et services pour la population. 

Que ces coupures exposent les employés à des risques psychosociaux en raison de la surcharge de travail qui en découlera pour les autres membres du personnel. 

Pour l’instant le syndicat n’a pas de précision sur le nombre de poste coupé au niveau des cadres. 

Manque de personnel 

La CSN explique que dans les années 2000, il était courant de voir des personnes sur la liste de rappel avec peu d'heures de travail. Depuis un certain temps, les établissements du CISSS des Laurentides vivaient la situation inverse, avec un manque de personnel qu'elle dénonce.

« Il y a longtemps que nous n'avions pas vu quelqu'un manquer d'heures au point de devoir recourir au chômage pour compenser ses pertes financières », peut-on lire dans leur communiqué. 

Selon le Syndicat le CISSS des Laurentides serait actuellement en déficit de 110 millions de dollars, sur les 163 millions annoncés l'an dernier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 août 2025

Sainte-Thérèse lance un sondage auprès des proches aidants et intervenants

La Ville de Sainte-Thérèse invite toutes les personnes de 50 ans et plus, ainsi que les proches aidants et les intervenants œuvrant auprès des aînés, à participer à un sondage en ligne qui se tiendra jusqu’au 19 septembre 2025. « La participation citoyenne est au cœur de nos décisions. En répondant à ce sondage, chaque personne ...

Publié le 13 août 2025

Avis de clôture d'inventaire

Prenez avis que Joseph R. Crisafi, né le 27 août 1928, en son vivant domicilié et résidant au 299, rue Montclair, ville de Rosemère, Québec, J7A 2V2 est décédé le 23 janvier 2025 à l’Hôpital de Saint-Eustache. Un inventaire de ses biens a été dressé conformément à la loi et peut être consulté par toute personne ayant un intérêt au 923, rue de ...

Publié le 13 août 2025

Une nouvelle clinique d'ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d'ophtalmologie est officiellement ouverte à Mont-Laurier dans les locaux du GMF de La Lièvre. Le but est d'améliorer l'accès aux soins spécialisés pour la population d'Antoine-Labelle. Hier, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a souligné, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que de la ministre ...