Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d'un campagne de sociofinancement

Deux Laurentiennes s’apprêtent à décarboniser le monde du sport

durée 11h00
24 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un duo mère-fille des Laurentides, ont lancé l'entreprise AIR MOOD, qui fabrique des vêtements et des équipements sportifs éco-performants. Les propriétaires, Catherine Landry et Victoria Régimbald, invite les gens à aider au développement de leur affaire en participant à une campagne de sociofinancement. 

L’entreprise familiale a comme mission de définir les nouvelles normes de confort et de protection corporelle pour les vêtements et l’équipement sportif, tout en étant un accélérateur de la décarbonation dans le monde du sport.

Le tout premier produit de cette nouvelle gamme de vêtements et d’équipements est un cuissard cycliste multisport équipé de leur coussinet breveté AIRGONOMIKMD, une technologie de pointe 100 % québécoise, qui a été développée, conçue et testée dans les Laurentides. « L’astuce est ingénieuse : nous utilisons l’air ambiant, un élément infiniment renouvelable et non polluant, en remplacement des polymères dérivés du pétrole utilisés dans les cuissards traditionnels », explique Catherine Landry, présidente d'AIR MOOD.

Objectif : Décarboniser le monde du sport

Le mot « sport » évoque spontanément la santé, le plein air, le plaisir et l’environnement, tous des thèmes qui reflètent si bien l’esprit de la magnifique région des Laurentides et d’autres endroits majestueux au Canada. Pourtant, une réalité préoccupante persiste dans la majorité des rembourrages de protection utilisés dans les vêtements et équipements sportifs : ils sont fabriqués à partir de matériaux chimiques non durables.

« Le sport, la santé et le plein air ont joué un rôle essentiel dans ma vie, notamment pour m’aider à surmonter la dysphasie qui m'a longtemps freinée dans mon parcours scolaire. Aujourd’hui, mon rêve se réalise : devenir femme d'a(aires à 20 ans et o(rir aux sportifs une solution innovante qui apporte confort et protection, tout en décarbonisant notre belle et unique planète », affirme Victoria Régimbald, co-présidente d'AIR MOOD.

Campagne de sociofinancement

Avec cette campagne, AIR MOOD cherche à recueillir 20 000 $ afin de poursuivre le développement de sa technologie innovante et responsable pour décarboniser le monde du sport. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Transfert temporaire de l'unité des naissances de l'Hôpital de St-Eustache

Dès le 12 décembre à 8h, pour une durée d'environ trois mois, l'unité des naissances de l'Hôpital Saint-Eustache sera transférée à l'Hôpital Saint-Jérôme.  Au tout début, il avait été annoncé que l'unité seraient temporairement  transférées à la Cité-de-la-Santé de Laval dès le 5 décembre.  Or, grâce à une mobilisation exceptionnelle des ...

Publié à 10h00

Installation de panneaux « Préparez-vous à arrêter » à la sortie 24

Dans le cadre des travaux amorcés le 26 octobre, près de la sortie 24 de l'autoroute 640, à Blainville, des panneaux  « Préparez-vous à arrêter », équipés de feux clignotants à activation automatique, seront installés dans les deux directions, d'ici l'été 2026.  Ces nouvelles installations serviront à aviser en temps réel les usagers de la ...

Publié hier à 11h00

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...