Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d'un campagne de sociofinancement

Deux Laurentiennes s’apprêtent à décarboniser le monde du sport

durée 11h00
24 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un duo mère-fille des Laurentides, ont lancé l'entreprise AIR MOOD, qui fabrique des vêtements et des équipements sportifs éco-performants. Les propriétaires, Catherine Landry et Victoria Régimbald, invite les gens à aider au développement de leur affaire en participant à une campagne de sociofinancement. 

L’entreprise familiale a comme mission de définir les nouvelles normes de confort et de protection corporelle pour les vêtements et l’équipement sportif, tout en étant un accélérateur de la décarbonation dans le monde du sport.

Le tout premier produit de cette nouvelle gamme de vêtements et d’équipements est un cuissard cycliste multisport équipé de leur coussinet breveté AIRGONOMIKMD, une technologie de pointe 100 % québécoise, qui a été développée, conçue et testée dans les Laurentides. « L’astuce est ingénieuse : nous utilisons l’air ambiant, un élément infiniment renouvelable et non polluant, en remplacement des polymères dérivés du pétrole utilisés dans les cuissards traditionnels », explique Catherine Landry, présidente d'AIR MOOD.

Objectif : Décarboniser le monde du sport

Le mot « sport » évoque spontanément la santé, le plein air, le plaisir et l’environnement, tous des thèmes qui reflètent si bien l’esprit de la magnifique région des Laurentides et d’autres endroits majestueux au Canada. Pourtant, une réalité préoccupante persiste dans la majorité des rembourrages de protection utilisés dans les vêtements et équipements sportifs : ils sont fabriqués à partir de matériaux chimiques non durables.

« Le sport, la santé et le plein air ont joué un rôle essentiel dans ma vie, notamment pour m’aider à surmonter la dysphasie qui m'a longtemps freinée dans mon parcours scolaire. Aujourd’hui, mon rêve se réalise : devenir femme d'a(aires à 20 ans et o(rir aux sportifs une solution innovante qui apporte confort et protection, tout en décarbonisant notre belle et unique planète », affirme Victoria Régimbald, co-présidente d'AIR MOOD.

Campagne de sociofinancement

Avec cette campagne, AIR MOOD cherche à recueillir 20 000 $ afin de poursuivre le développement de sa technologie innovante et responsable pour décarboniser le monde du sport. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...