Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d'un campagne de sociofinancement

Deux Laurentiennes s’apprêtent à décarboniser le monde du sport

durée 11h00
24 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un duo mère-fille des Laurentides, ont lancé l'entreprise AIR MOOD, qui fabrique des vêtements et des équipements sportifs éco-performants. Les propriétaires, Catherine Landry et Victoria Régimbald, invite les gens à aider au développement de leur affaire en participant à une campagne de sociofinancement. 

L’entreprise familiale a comme mission de définir les nouvelles normes de confort et de protection corporelle pour les vêtements et l’équipement sportif, tout en étant un accélérateur de la décarbonation dans le monde du sport.

Le tout premier produit de cette nouvelle gamme de vêtements et d’équipements est un cuissard cycliste multisport équipé de leur coussinet breveté AIRGONOMIKMD, une technologie de pointe 100 % québécoise, qui a été développée, conçue et testée dans les Laurentides. « L’astuce est ingénieuse : nous utilisons l’air ambiant, un élément infiniment renouvelable et non polluant, en remplacement des polymères dérivés du pétrole utilisés dans les cuissards traditionnels », explique Catherine Landry, présidente d'AIR MOOD.

Objectif : Décarboniser le monde du sport

Le mot « sport » évoque spontanément la santé, le plein air, le plaisir et l’environnement, tous des thèmes qui reflètent si bien l’esprit de la magnifique région des Laurentides et d’autres endroits majestueux au Canada. Pourtant, une réalité préoccupante persiste dans la majorité des rembourrages de protection utilisés dans les vêtements et équipements sportifs : ils sont fabriqués à partir de matériaux chimiques non durables.

« Le sport, la santé et le plein air ont joué un rôle essentiel dans ma vie, notamment pour m’aider à surmonter la dysphasie qui m'a longtemps freinée dans mon parcours scolaire. Aujourd’hui, mon rêve se réalise : devenir femme d'a(aires à 20 ans et o(rir aux sportifs une solution innovante qui apporte confort et protection, tout en décarbonisant notre belle et unique planète », affirme Victoria Régimbald, co-présidente d'AIR MOOD.

Campagne de sociofinancement

Avec cette campagne, AIR MOOD cherche à recueillir 20 000 $ afin de poursuivre le développement de sa technologie innovante et responsable pour décarboniser le monde du sport. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un détenteur d'un billet gagnant acheté dans les Laurentides recherché

Une personne ayant acheté un billet de la loterie 6/49 dans la MRC de Thérèse-de-Blainville est actuellement recherchée par Loto-Québec, car elle aurait gagné un lot garanti de 1 000 000 $ au tirage du 4 janvier dernier.  Il ne reste environ que deux mois au détenteur du billet pour réclamer son lot avant de ne plus avoir la chance de le faire. ...

Publié hier à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié hier à 9h00

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...