Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils proviennent de quatre régions du Québec

Quatorze collègues d'une usine gagnent 1 000 000 $ au Lotto 6/49

durée 10h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un groupe composé de 14 collègues d’une usine de Montréal a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 5 mars dernier. Les chanceux, résidant dans Lanaudière, les Laurentides, Montréal et la Montérégie, se sont réunis pour célébrer à la fin de mars au siège social de Loto-Québec.

Mario Maltais est le responsable du groupe formé il y a dix ans. Il était entouré de ses deux collègues et cogagnants, Louis Bourdeau et Jean-Denis Claveau, lorsqu’il a vérifié le billet valant 1 000 000 $ sur son téléphone. Mario a d’abord cru qu’ils remportaient 1 000 $. « Mais finalement, il y avait trop de zéros », a-t-il dit en riant.

Louis, autoproclamé « le petit nouveau dans l’équipe » a confié : « Je me suis levé dans la salle de contrôle les deux bras dans les airs ». Il a renchéri : « Il y avait de l’euphorie, tout le monde était content, c’était exceptionnel, pour vrai ».

La nouvelle a ensuite vite fait le tour du secteur. « La fête a commencé! », a lancé Mario, que ses collègues ont décrit comme étant une personne « tout le temps là pour aider ».

Yannick Cambrini était quant à lui dans une boutique en train de choisir une bague pour sa fiancée lorsqu’il a reçu l’appel l’informant que son groupe avait gagné… De quoi bien lancer les noces pour les futurs mariés!

Les chanceux, qui remportent 71 432 $ chacun, comptent notamment faire des rénovations, partir en voyage en Europe et gâter leurs proches.

Le billet gagnant a été acheté à l’épicerie IGA Extra du Faubourg Boisbriand, dans la ville du même nom. Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...