Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils proviennent de quatre régions du Québec

Quatorze collègues d'une usine gagnent 1 000 000 $ au Lotto 6/49

durée 10h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un groupe composé de 14 collègues d’une usine de Montréal a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 5 mars dernier. Les chanceux, résidant dans Lanaudière, les Laurentides, Montréal et la Montérégie, se sont réunis pour célébrer à la fin de mars au siège social de Loto-Québec.

Mario Maltais est le responsable du groupe formé il y a dix ans. Il était entouré de ses deux collègues et cogagnants, Louis Bourdeau et Jean-Denis Claveau, lorsqu’il a vérifié le billet valant 1 000 000 $ sur son téléphone. Mario a d’abord cru qu’ils remportaient 1 000 $. « Mais finalement, il y avait trop de zéros », a-t-il dit en riant.

Louis, autoproclamé « le petit nouveau dans l’équipe » a confié : « Je me suis levé dans la salle de contrôle les deux bras dans les airs ». Il a renchéri : « Il y avait de l’euphorie, tout le monde était content, c’était exceptionnel, pour vrai ».

La nouvelle a ensuite vite fait le tour du secteur. « La fête a commencé! », a lancé Mario, que ses collègues ont décrit comme étant une personne « tout le temps là pour aider ».

Yannick Cambrini était quant à lui dans une boutique en train de choisir une bague pour sa fiancée lorsqu’il a reçu l’appel l’informant que son groupe avait gagné… De quoi bien lancer les noces pour les futurs mariés!

Les chanceux, qui remportent 71 432 $ chacun, comptent notamment faire des rénovations, partir en voyage en Europe et gâter leurs proches.

Le billet gagnant a été acheté à l’épicerie IGA Extra du Faubourg Boisbriand, dans la ville du même nom. Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...