Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils proviennent de quatre régions du Québec

Quatorze collègues d'une usine gagnent 1 000 000 $ au Lotto 6/49

durée 10h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un groupe composé de 14 collègues d’une usine de Montréal a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 5 mars dernier. Les chanceux, résidant dans Lanaudière, les Laurentides, Montréal et la Montérégie, se sont réunis pour célébrer à la fin de mars au siège social de Loto-Québec.

Mario Maltais est le responsable du groupe formé il y a dix ans. Il était entouré de ses deux collègues et cogagnants, Louis Bourdeau et Jean-Denis Claveau, lorsqu’il a vérifié le billet valant 1 000 000 $ sur son téléphone. Mario a d’abord cru qu’ils remportaient 1 000 $. « Mais finalement, il y avait trop de zéros », a-t-il dit en riant.

Louis, autoproclamé « le petit nouveau dans l’équipe » a confié : « Je me suis levé dans la salle de contrôle les deux bras dans les airs ». Il a renchéri : « Il y avait de l’euphorie, tout le monde était content, c’était exceptionnel, pour vrai ».

La nouvelle a ensuite vite fait le tour du secteur. « La fête a commencé! », a lancé Mario, que ses collègues ont décrit comme étant une personne « tout le temps là pour aider ».

Yannick Cambrini était quant à lui dans une boutique en train de choisir une bague pour sa fiancée lorsqu’il a reçu l’appel l’informant que son groupe avait gagné… De quoi bien lancer les noces pour les futurs mariés!

Les chanceux, qui remportent 71 432 $ chacun, comptent notamment faire des rénovations, partir en voyage en Europe et gâter leurs proches.

Le billet gagnant a été acheté à l’épicerie IGA Extra du Faubourg Boisbriand, dans la ville du même nom. Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...