Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première édition


La soirée ados de Lorraine attire plus de 140 jeunes

La soirée ados de Lorraine attire plus de 140 jeunes
Photo: Courtoisie
durée

La première édition de la Soirée ADOS tenue par la Ville de Lorraine le 4 avril dernier au Centre culturel Laurent G. Belley a réuni plus de 140 jeunes de 11 à 15 ans. Une soirée à la fois festive et enrichissante, propice aux échanges et au partage.

Au-delà de son caractère récréatif, cette initiative constituait également une occasion privilégiée d’expression pour la jeunesse lorraine. Entre musique soigneusement sélectionnée par un DJ, jeux virtuels, animation dynamique et instants de convivialité autour de douceurs sucrées et salées, les adolescentes et adolescents ont pu profiter d’une atmosphère à leur image. Dans le cadre de la mise à jour de la politique MADA et familles, ils ont été invités à répondre à un questionnaire interactif portant notamment sur les infrastructures sportives, les parcs et l’offre d’activités. La richesse de leurs réflexions et propositions, s’ajoutant aux avis recueillis lors de la Soirée Skate de l’automne dernier, guidera l’élaboration d’un milieu de vie en adéquation avec leurs attentes et aspirations.

« Cette soirée a brillamment illustré l’importance d’offrir aux jeunes des espaces où ils peuvent à la fois se divertir et exprimer leurs idées. Ces citoyennes et citoyens de demain nous ont impressionnés par leur créativité et leur engagement, et il est essentiel de leur offrir des occasions de s’épanouir. Cet événement nous a permis d’approfondir notre compréhension de leur vision du monde, une source précieuse d’inspiration pour façonner l’avenir de notre ville. », souligne Jean Comtois, maire de Lorraine.

L’ensemble des festivités s’est déroulé dans un cadre rigoureusement encadré, sous la supervision attentive des membres de l’équipe administrative de la Ville de Lorraine, garantissant ainsi le bon déroulement de la soirée et la sécurité des participant(e)s.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le tiers des jeunes hommes voient leurs enjeux de santé mentale comme une faiblesse
Publié hier à 12h00

Le tiers des jeunes hommes voient leurs enjeux de santé mentale comme une faiblesse

Le tiers des jeunes hommes considèrent que leurs problèmes de santé mentale sont un signe de faiblesse, révèle un rapport de GreenShield et de Recherche en santé mentale Canada (RSMC), publié mercredi. On apprend aussi que près de la moitié des jeunes hommes qui ont demandé de l'aide ont mis fin à leur suivi plus tôt que prévu. Les ...

Pouvoir d’achat: 86 % des Québécois ont des soucis financiers, selon Centraide
Publié le 9 juin 2026

Pouvoir d’achat: 86 % des Québécois ont des soucis financiers, selon Centraide

La très grande majorité des Québécois ressentent de l’anxiété financière. Pour les plus vulnérables, cette pression hypothèque leur avenir et leur santé, déplore la présidente et directrice générale de Centraide, Tasha Lackman. Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. Ils sont 86 % à ...

Usage des animaux en recherche: le Canada entre dans l'ère de la transparence
Publié le 9 juin 2026

Usage des animaux en recherche: le Canada entre dans l'ère de la transparence

L’utilisation d’animaux dans la recherche scientifique, une question fort délicate s’il en est, fera désormais l’objet d’une plus grande transparence au Canada. De nombreuses organisations canadiennes de recherche scientifique, dont plusieurs au Québec, annoncent avoir signé un accord sur une communication ouverte et proactive ...