Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bénévolat à l'honneur

Une belle Soirée reconnaissance des bénévoles de Sainte-Thérèse

durée 10h00
5 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu le 29 avril sa Soirée reconnaissance des bénévoles au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, lors de laquelle le spectacle de la chanteuse Renee Wilkin a été présenté.

Le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron, s’est adressé à la foule pour remercier les bénévoles de leur implication : « Cette année, la thématique de la Semaine est En route vers le bénévolat. C’est une image forte qui nous rappelle que le bénévolat est un chemin que l’on choisit. Une route parsemée de gestes généreux, d’initiatives inspirantes, et surtout, de grande humanité! Vous êtes la preuve que nous pouvons tous contribuer à notre façon, je tiens donc à prendre un moment spécial pour vous remercier chaleureusement ».

Les prix Excellence Bénévolat Sainte-Thérèse

La Ville a également procédé à la remise de la troisième mouture des prix Excellence Bénévolat Sainte-Thérèse. Ceux-ci ont été instaurés afin de mettre en lumière des organismes et des personnes qui se démarquent par leur implication, et qui très souvent, travaillent bénévolement dans l’ombre.

Voici les lauréats de l’édition 2025 :

  • Catégorie « Engagement d’une vie » : Louise Dugas, impliquée auprès du CHSLD Drapeau-Deschambault (28 ans de bénévolat)

  • Catégorie « Bénévole d’exception » : Isabelle Castonguay, impliquée auprès du Parrainage civique Basses-Laurentides (20 ans de bénévolat)

  • Catégorie « Organisme inspirant » : Club Optimiste Ste-Thérèse, impliqué dans la communauté depuis 60 ans

De plus, une mention honorifique a été attribuée à monsieur Albert Cuillerier, décédé en février dernier à 91 ans, alors qu’il a consacré 35 ans de sa vie au bénévolat au sein du Club Optimiste Ste-Thérèse. C’est avec émotion que la Ville a remis le prix Hommage à son épouse, madame Francine Cadieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...