Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bénévolat à l'honneur

Une belle Soirée reconnaissance des bénévoles de Sainte-Thérèse

durée 10h00
5 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu le 29 avril sa Soirée reconnaissance des bénévoles au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, lors de laquelle le spectacle de la chanteuse Renee Wilkin a été présenté.

Le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron, s’est adressé à la foule pour remercier les bénévoles de leur implication : « Cette année, la thématique de la Semaine est En route vers le bénévolat. C’est une image forte qui nous rappelle que le bénévolat est un chemin que l’on choisit. Une route parsemée de gestes généreux, d’initiatives inspirantes, et surtout, de grande humanité! Vous êtes la preuve que nous pouvons tous contribuer à notre façon, je tiens donc à prendre un moment spécial pour vous remercier chaleureusement ».

Les prix Excellence Bénévolat Sainte-Thérèse

La Ville a également procédé à la remise de la troisième mouture des prix Excellence Bénévolat Sainte-Thérèse. Ceux-ci ont été instaurés afin de mettre en lumière des organismes et des personnes qui se démarquent par leur implication, et qui très souvent, travaillent bénévolement dans l’ombre.

Voici les lauréats de l’édition 2025 :

  • Catégorie « Engagement d’une vie » : Louise Dugas, impliquée auprès du CHSLD Drapeau-Deschambault (28 ans de bénévolat)

  • Catégorie « Bénévole d’exception » : Isabelle Castonguay, impliquée auprès du Parrainage civique Basses-Laurentides (20 ans de bénévolat)

  • Catégorie « Organisme inspirant » : Club Optimiste Ste-Thérèse, impliqué dans la communauté depuis 60 ans

De plus, une mention honorifique a été attribuée à monsieur Albert Cuillerier, décédé en février dernier à 91 ans, alors qu’il a consacré 35 ans de sa vie au bénévolat au sein du Club Optimiste Ste-Thérèse. C’est avec émotion que la Ville a remis le prix Hommage à son épouse, madame Francine Cadieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...

Publié à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...