Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bénévolat à l'honneur

Une belle Soirée reconnaissance des bénévoles de Sainte-Thérèse

durée 10h00
5 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu le 29 avril sa Soirée reconnaissance des bénévoles au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, lors de laquelle le spectacle de la chanteuse Renee Wilkin a été présenté.

Le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron, s’est adressé à la foule pour remercier les bénévoles de leur implication : « Cette année, la thématique de la Semaine est En route vers le bénévolat. C’est une image forte qui nous rappelle que le bénévolat est un chemin que l’on choisit. Une route parsemée de gestes généreux, d’initiatives inspirantes, et surtout, de grande humanité! Vous êtes la preuve que nous pouvons tous contribuer à notre façon, je tiens donc à prendre un moment spécial pour vous remercier chaleureusement ».

Les prix Excellence Bénévolat Sainte-Thérèse

La Ville a également procédé à la remise de la troisième mouture des prix Excellence Bénévolat Sainte-Thérèse. Ceux-ci ont été instaurés afin de mettre en lumière des organismes et des personnes qui se démarquent par leur implication, et qui très souvent, travaillent bénévolement dans l’ombre.

Voici les lauréats de l’édition 2025 :

  • Catégorie « Engagement d’une vie » : Louise Dugas, impliquée auprès du CHSLD Drapeau-Deschambault (28 ans de bénévolat)

  • Catégorie « Bénévole d’exception » : Isabelle Castonguay, impliquée auprès du Parrainage civique Basses-Laurentides (20 ans de bénévolat)

  • Catégorie « Organisme inspirant » : Club Optimiste Ste-Thérèse, impliqué dans la communauté depuis 60 ans

De plus, une mention honorifique a été attribuée à monsieur Albert Cuillerier, décédé en février dernier à 91 ans, alors qu’il a consacré 35 ans de sa vie au bénévolat au sein du Club Optimiste Ste-Thérèse. C’est avec émotion que la Ville a remis le prix Hommage à son épouse, madame Francine Cadieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...