Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo : Le retour d'un champion

durée 21h04
22 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Près d'un mois après la fin des Jeux Olympiques de Vancouver, le bosseur rosemèrois, Alexandre Bilodeau, était enfin de retour au bercail, vendredi dernier.

C'est dans une foulée d'applaudissements que l'athlète et les autres membres de l'équipe canadienne de ski acrobatique sont arrivés, sourire aux lèvres et médailles au cou. «C'est vraiment agréable de voir autant de gens, a lancé Alexandre Bilodeau. Je ne m'attendais pas à un tel accueil». Outre les nombreux médias et sa famille envers laquelle il est très reconnaissant, une dizaine d'employés de la Ville de Rosemère ainsi que la mairesse, Hélène Daneault, avaient pris part à l'événement et l'attendaient avec impatience.

Les deux pieds sur terre

Malgré l'énorme succès qu'il connaît, le bosseur est toutefois bien loin de s'enfler la tête. Au sujet de sa performance qui lui a valu la première médaille d'or du pays en sol canadien, Alexandre Bilodeau demeure bien modeste. «J'ai été le meilleur cette journée-là», affirme-t-il tout simplement, précisant du coup qu'il va devoir travailler fort pour conserver son titre, puisque la compétition est toujours très élevée. Quant à la pression extérieure, il avoue ne pas l'avoir sentie puisqu'il prétend être très exigent envers lui-même. «J'ai toujours dit qu'il n'y avait que moi qui m'imposais une quelconque pression», a-t-il affirmé.

Or, si le bosseur est d'un calme exemplaire, sa jeune sœur Béatrice avoue avoir eu peur de perdre son frère durant un instant. «On faisait juste sortir un peu et les gens se jetaient sur lui, a-t-elle commenté. Je ne sais pas comment sa copine a fait, mais moi, je commençais à être un peu jalouse». Avec du recul, celle-ci se dit tout de même choyée puisque son frère n'a pas changé. Quand il est question de celle-ci, Alexandre Bilodeau reconnaît tout de même que ça ne doit pas toujours être évident pour Béatrice puisque les gens sont souvent portés à comparer les deux athlètes. «Mais je ne suis pas inquiet, car si on nous compare à âge égal, c'est sûr qu'elle me bat», lance le Rosemèrois.

Un horaire plutôt chargé

Alexandre Bilodeau avoue donc avoir hâte de retrouver son train-train quotidien. «Ça fait longtemps que je suis parti, j'ai envie de dormir dans mon lit», a-t-il mentionné en entrevue. Ce ne sera toutefois pas pour très longtemps, puisque déjà, l'athlète des Laurentides doit se préparer en vue des Championnats canadiens à Calgary la fin de semaine prochaine. La physiothérapie sera donc au programme des prochains jours puisque sa blessure à la cheville, survenue lors d'un entraînement à la Coupe du monde, n'est pas encore complètement rétablie.

Malgré cet horaire plutôt chargé, le 30 mars prochain est tout de même réservé à l'agenda du bosseur puisque la Ville de Rosemère se promet toute une célébration pour honorer son champion!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Une 46e année pour Courir Lorraine

Le 25 mai prochain, la Ville convie la population au parc Lorraine à l’occasion de son rendez-vous sportif : Courir Lorraine! Adeptes de marche et de course seront invités à prendre le départ du 3 km, du 5 km ou du 10 km. Les plus jeunes auront, quant à eux, le plaisir de relever le Défi 1 km. Plusieurs surprises attendent les participantes et ...

Trois rues deviennent des zones de jeux libres à Ste-Anne-des-Plaines

Trois rues de Sainte-Anne-des-Plaines ont été choisies pour devenir des zones de jeux libres dans la rue. Il s’agit de la rue des Saules, de la 10e Avenue ainsi que de la rue de la Gare. Ces trois rues font maintenant partie du projet pilote encadrant le jeu libre permettant aux petits et aux grands de se rencontrer et de jouer dans la rue dans ...