Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo : Daniel Pharand de la Série Montréal-Québec a laissé bonne impression

durée 16h50
23 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Des trois joueurs de la Couronne Nord de Montréal qui ont participé à la Série Montréal-Québec, l'Anneplainois Daniel Pharand a réussi à tirer son épingle du jeu, alors qu'il a terminé au deuxième rang des pointeurs de l'équipe de Montréal et sixième au classement général.

Pharand a récolté 1 but et 10 passes pour un total de 11 points durant cette série qui s'est terminée en faveur de Québec au compte de cinq victoires contre trois.

Nommé joueur du match lors de la dernière partie le dimanche 21 mars à l'Auditorium de Verdun, le numéro 91 a reçu les éloges de son entraîneur-chef Guy Carbonneau, également ancien «coach» du Canadien de Montréal. Ce dernier a dit que Pharand était un joueur qui jouait très bien en avantage et désavantage numérique. Les commentateurs du réseau TVA Yvon Pedneault et Pierre Rinfret ont aussi souligné que Daniel Pharand était un joueur très performant pour les mises en jeu.

«Moi et mes coéquipiers sommes fiers de notre performance malgré le revers. On va digérer la défaite et après on va célébrer notre expérience ensemble», a mentionné Daniel Pharand qui est propriétaire du Centre de conditionnement physique Pro-Actif à Bois-des-Filion.

Rock Roy et Michel Gingras

Par ailleurs, le Lavalois Michel Gingras et L'Anneplainois Rock Roy ont également participé à cette téléréalité du hockey. Michel Gingras était défenseur pour Montréal et il était aussi assistant capitaine. Il a complété le tournoi avec deux mentions d'aide. Guy Carbonneau a dit que l'expérience de ce vétéran a été fort appréciée. Pour ce qui est de Rock Roy, il a été blessé au genou lors de sa première présence sur la glace de la série.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...