Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Pharand dresse un bilan satisfaisant

durée 13h51
8 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Après avoir participé à la téléréalité Montréal-Québec pendant 10 semaines, L'Anneplainois Daniel Pharand est maintenant de retour à sa vie quotidienne alors qu'il a repris son travail de copropriétaire du Gym Pro-Actif à Bois-des-Filion le lundi 29 mars dernier.

«La transition s'est bien faite, car je n'ai pas arrêté mon travail durant la série. J'y participais du dimanche au mercredi et je travaillais au gymnaste le jeudi, vendredi et samedi. Aussi, j'ai une copine très compréhensible, ce qui a grandement aidé.»

Daniel Pharand a terminé la série de huit matchs avec une fiche de 1 but et 10 passes. Il a fini au deuxième rang des marqueurs de son équipe. «J'aurais pensé marquer plus de buts, mais j'ai eu beaucoup d'occasions. J'ai aussi bien joué défensivement et j'ai gagné beaucoup mise en jeu. Je suis également content de moi pour mon comportement hors glace.»

Dimension médias

Même s'il a déjà joué dans la catégorie junior AAA, Daniel Pharand n'avait jamais vu autant de projeteurs autour de lui de toute sa vie. «C'est une sensation incroyable que de jouer devant 15 000 personnes et de côtoyer les médias. On est habitué de voir cela à la télévision et c'est plaisant de voir la machine derrière.»

Travailler avec Guy Carbonneau a aussi été une grande expérience pour le hockeyeur. «Guy est vraiment un bon technicien de hockey. Il prêche par l'exemple, car c'est un gars calme et posé.»

Seule ombre au tableau pour Daniel Pharand, l'équipe montréalaise a perdu la série. «Je joue pour m'amuser, mais je m'amuse quand je gagne. L'enjeu était gros parce que tout le Québec nous regardait, alors c'est une question de fierté. Je préfère cependant célébrer l'expérience.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...