Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Pharand dresse un bilan satisfaisant

durée 13h51
8 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Après avoir participé à la téléréalité Montréal-Québec pendant 10 semaines, L'Anneplainois Daniel Pharand est maintenant de retour à sa vie quotidienne alors qu'il a repris son travail de copropriétaire du Gym Pro-Actif à Bois-des-Filion le lundi 29 mars dernier.

«La transition s'est bien faite, car je n'ai pas arrêté mon travail durant la série. J'y participais du dimanche au mercredi et je travaillais au gymnaste le jeudi, vendredi et samedi. Aussi, j'ai une copine très compréhensible, ce qui a grandement aidé.»

Daniel Pharand a terminé la série de huit matchs avec une fiche de 1 but et 10 passes. Il a fini au deuxième rang des marqueurs de son équipe. «J'aurais pensé marquer plus de buts, mais j'ai eu beaucoup d'occasions. J'ai aussi bien joué défensivement et j'ai gagné beaucoup mise en jeu. Je suis également content de moi pour mon comportement hors glace.»

Dimension médias

Même s'il a déjà joué dans la catégorie junior AAA, Daniel Pharand n'avait jamais vu autant de projeteurs autour de lui de toute sa vie. «C'est une sensation incroyable que de jouer devant 15 000 personnes et de côtoyer les médias. On est habitué de voir cela à la télévision et c'est plaisant de voir la machine derrière.»

Travailler avec Guy Carbonneau a aussi été une grande expérience pour le hockeyeur. «Guy est vraiment un bon technicien de hockey. Il prêche par l'exemple, car c'est un gars calme et posé.»

Seule ombre au tableau pour Daniel Pharand, l'équipe montréalaise a perdu la série. «Je joue pour m'amuser, mais je m'amuse quand je gagne. L'enjeu était gros parce que tout le Québec nous regardait, alors c'est une question de fierté. Je préfère cependant célébrer l'expérience.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...