Des athlètes en fauteuil roulant démontreront leur savoir-faire
Par Simon Dessureault
Pour une sixième année consécutive, la compétition de sport en fauteuil roulant Kiewitt se tiendra au Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse, les 5 et 6 juin prochains.
L'Association québécoise des sports en fauteuil roulant (AQSFR) en a fait l'annonce, le mardi 25 mai dernier, au terrain de basketball du parc Ducharme à Sainte-Thérèse.
Les 150 athlètes qui participeront à cette compétition s'affronteront dans sept disciplines sportives en fauteuil roulant, soit l'athlétisme, le basketball, le paracyclisme (vélo à main), le rugby, le tennis et maintenant le curling et le hockey-luge.
C'est d'ailleurs la première fois que le curling et le hockey-luge s'ajoutent à l'évènement et qu'un site de glace est utilisé pour cette compétition.
Des athlètes de haut niveau
Par ailleurs, dans le cadre des compétitions de vélo à main, les athlètes auront la chance de se qualifier pour les Jeux du Québec et l'athlétisme accueillera des athlètes provenant de la France.
L'AQSFR a pour mission d'instaurer des programmes de soutien et d'intégration favorisant l'épanouissement des personnes handicapées en fauteuil roulant par la promotion de la vie active et de la santé.
