Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des athlètes en fauteuil roulant démontreront leur savoir-faire

durée 10h04
1 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Pour une sixième année consécutive, la compétition de sport en fauteuil roulant Kiewitt se tiendra au Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse, les 5 et 6 juin prochains.

L'Association québécoise des sports en fauteuil roulant (AQSFR) en a fait l'annonce, le mardi 25 mai dernier, au terrain de basketball du parc Ducharme à Sainte-Thérèse.

Les 150 athlètes qui participeront à cette compétition s'affronteront dans sept disciplines sportives en fauteuil roulant, soit l'athlétisme, le basketball, le paracyclisme (vélo à main), le rugby, le tennis et maintenant le curling et le hockey-luge.

C'est d'ailleurs la première fois que le curling et le hockey-luge s'ajoutent à l'évènement et qu'un site de glace est utilisé pour cette compétition.

Des athlètes de haut niveau

Par ailleurs, dans le cadre des compétitions de vélo à main, les athlètes auront la chance de se qualifier pour les Jeux du Québec et l'athlétisme accueillera des athlètes provenant de la France.

L'AQSFR a pour mission d'instaurer des programmes de soutien et d'intégration favorisant l'épanouissement des personnes handicapées en fauteuil roulant par la promotion de la vie active et de la santé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...