Des athlètes en fauteuil roulant démontreront leur savoir-faire

Par Simon Dessureault
Pour une sixième année consécutive, la compétition de sport en fauteuil roulant Kiewitt se tiendra au Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse, les 5 et 6 juin prochains.
L'Association québécoise des sports en fauteuil roulant (AQSFR) en a fait l'annonce, le mardi 25 mai dernier, au terrain de basketball du parc Ducharme à Sainte-Thérèse.
Les 150 athlètes qui participeront à cette compétition s'affronteront dans sept disciplines sportives en fauteuil roulant, soit l'athlétisme, le basketball, le paracyclisme (vélo à main), le rugby, le tennis et maintenant le curling et le hockey-luge.
C'est d'ailleurs la première fois que le curling et le hockey-luge s'ajoutent à l'évènement et qu'un site de glace est utilisé pour cette compétition.
Des athlètes de haut niveau
Par ailleurs, dans le cadre des compétitions de vélo à main, les athlètes auront la chance de se qualifier pour les Jeux du Québec et l'athlétisme accueillera des athlètes provenant de la France.
L'AQSFR a pour mission d'instaurer des programmes de soutien et d'intégration favorisant l'épanouissement des personnes handicapées en fauteuil roulant par la promotion de la vie active et de la santé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.